• 10 jours avant Noël ...

    10 jours avant Noël  ...

    Le calcul est plutôt simple aujourd'hui, nous sommes à 10 jours de Noël ...

    Plus que quelques jours pour être dans l'esprit de l'avent.

    La période que je préfère finalement parce que l'après Noël est toujours un peu fade il me semble

    Alors le moment est venu d'illuminer mon sapin tous les soirs quand la nuit tombe et même avant.

    10 jours avant Noël  ... 10 jours avant Noël  ...

    De flâner dans les livres de cuisine et noter les petites recettes de sablés, ainsi que réfléchir aux menus des fêtes

    ( Bon chez moi question menu il y en a une qui s'en charge très bien 

    Et si elle passe par là elle ne va pas manquer de le signaler )

    10 jours avant Noël  ...

    Boire des thés de Noël aux goûts variés et se prendre à rêver qu'il sera versé dans la théière de la belle et la bête

    10 jours avant Noël  ... 10 jours avant Noël  ... 10 jours avant Noël  ...

    La belle et la bête 2 "  Le Noël enchanté "

    Mais aussi le temps des belles choses, de cocooning, de paix avec soi-même et les autres !

    10 jours avant Noël  ... 10 jours avant Noël  ...

    (Susan Rios)                                                    ( Susan Wheeler )

    Aller à la bibliothèque ce samedi et trouver des livres de circonstance et lire sous mon plaid aux couleurs de Noël

    10 jours avant Noël  ... 10 jours avant Noël  ... 10 jours avant Noël  ...

    ( Deux contes d'Andersen : La reine des neiges, et le Sapin )

    Puis un Noël plein d'espoir d'Anne Perry je découvre et j'adore  

    ça se passe au coeur de Londres Victorien ou plane l'ombre de Dickens

     Le temps de légèreté pour voir des films qui m'enchante en cette période

    Voici mes DVD préférés

    10 jours avant Noël  ...

    10 jours avant Noël  ... 10 jours avant Noël  ... 10 jours avant Noël  ...

    ( Qui est qui ? Oui je sais trop facile ! )

    Et puis n'oubliez pas de vous amuser rire chanter danser.

    Vous baladez sous les illuminations des villes et villages

    Faire des marchés de Noël

    cette belle période ne dure que peu de temps alors profitons .

    10 jours avant Noël  ... 10 jours avant Noël  ... 10 jours avant Noël  ...

     

    « Mon sapin tout d'or vêtu Qui ne rêve pas de neige à Noël »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 07:18
    FondantOchocolat

    Un billet-doudou comme tu en as le secret !! :-) Très belle moisson à la bibliothèque et ton plaid de Noël est tout bonnement craquant !! :-) Bon lundi, Marielle !! Plus que quelques jours avant le grand jour...

    2
    Lundi 16 Décembre 2013 à 14:16

    Tu me donnes hâte à Noël, là (et puis aux vacances)!

    3
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:22

    Superbe billet Marielle, féerique, joyeux et mimi comme tout. Encore une fois, je tombe sous le charme des illustrations de Susan Wheeler, découverte grâce à toi. Ceci étant, l'autre Susan est pas mal non plus dans le genre adorable !

    Merci pour tout ce bonheur et cette beauté en toute simplicité. Ton sapin tout illuminé est digne d'un conte de fée.

    J'aime aussi beaucoup ton plaid ainsi que tes lectures ! J'avais emprunté le conte d'Andersen, Le Sapin, mais j'avais du le rendre avant de l'avoir lu. Je vais l'emprunter à nouveau pour la semaine de Noël. Quant à Anne Perry, je suis heureuse que tu apprécies autant ta lecture ! J'ai lu "La Révélation de Noël" en début de mois et j'ai adoré (billet à venir) et je compte lire prochainement "Un Noël plein d'espoir" également ! On se suit dans nos choix de lecture !

    Enfin, côté films, j'espère que le Père Nono glissera les coffrets Sissi dans mes souliers car tu m'as vraiment donné envie de découvrir cette saga cultissime et bigrement féminine.

    J'ai enregistré "La Mélodie du bonheur" hier soir, mais pas le film, la comédie musicale de Broadway. Il me tarde de la regarder.

    Je t'embrasse bien fort :)))

    4
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:02

    Encore un billet pleins de douceurs avec l'arrivée des fêtes, j'aime beaucoup l'ambiance que tu as su mettre en avant et des parfums d'enfance. Point de doute: Noël est la plus belle fête!!

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:25

    @ Fondant, oui mon plaid il est parfait pour cette période pour lire les petits trésors trouvés à la bibliothèque

    Eh oui plus que quelques jours à attendre

    @ Jeanne Pas de Vacances pour moi mais bon quelques jours par ci par la quand même entre les deux fêtes je compte bien en profiter un maximum livres et cinés peut être j'espère bien en tout cas !

    @Emma toujours aussi gentille dans tes commentaires tu as vu les Susan font forts questions illustrations !

    Mon sapin illumine bien cette année j'avoue que je suis contente de moi !

    Le sapin snif la fin est triste !! comme souvent dans les contes d'Andersen Pour les Anne Perry je conte bien en découvrir  d'autres j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage !

    Et j'espère que le père Noël déposera le coffret des sissi  sous ton sapin !

    Bonne comédie musicale alors ça ne peut être que du bonheur de toute façon

    Je t'embrasse aussi !

    @Bichon Oh que oui alors Vive l'ambiance chaleureuse de Noël !

    Et bientôt j'ouvrirai les petits paquets que tu m'as surement concoctés avec amouuurrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!

    6
    Mardi 17 Décembre 2013 à 18:17

    Bonsoir Marielle,

    Quand on arrive chez Toi, c'est magique !

    Doucement, on pousse la porte et nos yeux d'enfants s'illuminent comme par magie !

    Tu sais si bien nous faire rêver. Que de douceur, de couleurs, de lumières !

    Je ne m'en lasse pas. Merci pour cette féérie.

    Je te souhaite plein de bonnes choses et plus encore.

    Que ces jours qui te séparent de Noël ne soient que douceur et bonheur !

    Amitiés.

    7
    Mardi 17 Décembre 2013 à 18:22

    Tes billets de Noël sont incomparables!  Très inspirants! :D

    8
    Mardi 17 Décembre 2013 à 21:54

    @ Ymi Oh la la je suis toute rouge et émue de ton commentaire vraiment adorable merci beaucoup j'essaye de retranscrire

    au mieux ce que j'apprécie, et si j'arrive à faire plaisir à quelques personnes alors vraiment j'en suis ravie

    Je te souhaites également de la douceur et du bonheur pour les jours à venir ainsi que les suivants

    Merci encore

    @ Milly je pourrais dire pareil pour tes billets

    Merci pour ces compliments vraiment !

    9
    griotte
    Mardi 17 Décembre 2013 à 22:50

    j'aimerais beaucoup connaître le fruit de tes reflexions question menus je peux rajouter quelques plats peut être à mon repas !!!!

     

    10
    Mardi 17 Décembre 2013 à 23:23

    Ah la la décidément Marielle, nous avons les mêmes valeurs ;-)

    Mary Poppins, la mélodie du bonheur et tout et tout !

    11
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:07

    @ Griotte ! Je t'en fais part des ce soir ...

    @ Rose je suis contente alors !

    J'imagine bien regarder ces films avec plein de neige autour de la maison comme chez toi actuellement  !

    Le bonheur serait parfait !

    12
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:07
    L'or des chambres

    Encore un billet délicieux Marielle, on se régale des yeux et des sens, un vrai beau moment bonheur !! Merci à toi pour cette douceur, bisous et bonne soirée !!

    13
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:09

    @ Eh bien merci l'Or si je peux apporter un petit moment de bonheur pour certaines alors j'en suis ravie !!!

    Merci à tous et toutes pour vos commentaires si gentil j'en suis toute guimauve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :