• Qui ne rêve pas de neige à Noël

    Qui ne rêve pas de neige à Noël

    ( Ruth Sanderson )

    La neige

    Blanche neige
    Gros flocons
    Chauds manteaux
    Et gros pompons !

    Dans la neige
    Il fait bon
    Tout est beau
    Et tout est rond.

    Les clochers
    Les maisons
    Ont des glaçons
    Sur le front

    Les traîneaux
    Les chapeaux
    Ont de la glace
    Au menton.

    Il fait froid,
    Gla, gla, gla,
    Couvertures et feu de bois.

    Il fait chaud
    Chocolat,
    La neige fond
    Et ça sent bon !

    ( Sophie Arnould )

    Qui ne rêve pas de neige à Noël

    • Qui ne rêve pas que de gros flocons ouatés blancs froids tombent le soir du 24 décembre et le jour de Noël ?

    Pour y ajouter un peu plus de magie à ces jours de fête !

     Noël résonne à ce moment-là comme une rêverie infiniment douce et chaleureuse  ...

     Qui ne rêve pas de neige à Noël Qui ne rêve pas de neige à Noël Qui ne rêve pas de neige à Noël

    (Ruth Sanderson )

    Neige

     Sur la musique du silence
    Dansent, dansent les flocons blancs
    Qui se balancent
    Et qui s'en vont
    Tisser une douce couverture
    Pour la terre qui s'endort
    Sur la musique du silence
    Dansent, dansent les flocons blancs.

     Jacqueline Mériot

    Qui ne rêve pas de neige à Noël Qui ne rêve pas de neige à Noël

    (Valerian Larry Ruppert )                     (Ruth Sanderson )

    La neige papillonne

    La blanche neige papillonne
    Et fleurit les branches de houx.
    Elle se joue et tourbillonne
    En nous frôlant tout doux, tout doux.

     La blanche neige papillonne
    Et, voletant sur les toits roux,
    Vient mettre une coiffe mignonne
    Aux vieilles maisons de chez nous.

     Hermin Dubus

    Qui ne rêve pas de neige à Noël Qui ne rêve pas de neige à Noël Qui ne rêve pas de neige à Noël

    ( Darell Bush )

    • Et puis faite de ce jour ouaté une ambiance chaleureuse dans votre maison pour que cette magie s'éternise

    Qui ne rêve pas de neige à Noël Qui ne rêve pas de neige à Noël Qui ne rêve pas de neige à Noël

     ( Donna Race )                                    (Ruth Sanderson )                      ( Valerian Larry Ruppert )

    • Je reprendrais bien un peu de lecture avec un de mes livres préférés de jeunesse

    Qui ne rêve pas de neige à Noël

    Dans une ambiance de douceur absolue

    Qui ne rêve pas de neige à Noël

     

     

    « 10 jours avant Noël ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 03:20

    Oh, je viens juste de lire "Un Hiver aux arpents" pour la première fois. Un roman divertissant, j'en parlerai bientôt sur mon blog.

    J'aime toujours tomber sur de petits poèmes... Merci pour ton joli billet.

    2
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:14
    FondantOchocolat

    Ca donne envie, tout ça !!! Vivent les Noëls blancs ! :-) Et "un hiver aux arpents", très bon choix jeunesse : j'ai dû le lire au moins 5 fois en 20 ans :-). Bises !

    3
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:48

    pas sur de voir la neige cette année pour noël;  de beaux poèmes pour illustrer ce billet ...ouaté et de blanc vêtu ... qui nous emmène sur un joli traîneau , trouver des cadeaux!!!!!!!!

    4
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 19:32

     

    Que c'est bon de pousser la porte et d'être accueillie dans ton intérieur douceur

    avec cette délicieuse odeur de chocolat chaud...

    Ton jardin blanc est magnifique et tu nous lis de si jolis poèmes ouatés :-)

    Je resterais des heures assise à tes côtés à t'écouter raconter encore et encore...

    Merci, Marielle, pour ce joli billet.

    (Pour le 25, je crains que ce soit la pluie qui s'invite...)

    Belle fin de semaine. A tout bientôt.

    Si " on " me laisse du temps :-) je viendrai te voir pendant ma pause familiale...

     

    5
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 21:45

    @ Jeanne j'ai hâte de lire ton avis sur cet hiver aux arpents !

    @ Fondant Ah oui 5 fois quand même c'est vrai que je l'adore également mais j'ai du le lire deux fois si je le trouvais à la biblio je le prendrais avec pour me replonger dedans avec plaisir

    @ Zébulette Le traineau espère qu'il sera chargé de jolies choses pour tous !!!!

    Dommage pour la neige c'est tellement plus beau un Noël blanc

    @ Ymi oui je crains aussi que ce soit la pluie malgré l'annonce dans les Alpes ( Donc chez moi ) de neige le 25

    mais je pense qu'elle sera pour les hauteurs !

    C'est très gentil de pousser la porte reviens quand tu veux si on t'en laisse le temps !

    Bises à toutes et merci encore pour vos commentaires si doux !

    6
    griotte
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 22:03

    le père noël a mon adresse alors si y'a de la neige tu ne pourras pas venir et alors pas de cadeaux pour toi !!!! mais bon moi aussi j'aime bien la neige et m'en fou depuis cet aprem j'ai les pneus neige alors tombeeeeee laaaa neigeeeeeeeeeeeeee  tu ne viendras pas ce soirrrrrrrrrrr !!! lallllalalalalalalla

     

    7
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 22:35

    Mais si je pourrais venir je stopperais au village d'en bas et hop tu viendras me chercher en 4*4 Parce que je compte bien avoir mes cadeaux et les bons repas qui vont avec !

    8
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 08:21

    Ma chère Marielle, comme il est agréable de pousser la porte de ton chez toi. On est toujours si chaleureusement accueillis... J'ai lu ton billet cette nuit, au cours d'une insomnie (oui, je furette toujours chez les copinautes dans ces moments là, j'y trouve toujours du doux réconfort) et j'ai adoré découvrir poésie et illustrations si merveilleusement  accordées.

    Tu me fais découvrir des illustratrices aux univers fabuleux, auxquels je suis très sensible. Merci :)

    Et oui, je veux bien de la neige pour Noël, bouhhhhhh !

    Je retiens le roman que tu présentes également car il correspond tout à fait à mon envie de lire au cours de l'hiver des romans enneigés, montagneux, hivernaux,... Je suis en train de concocter ma petite liste !

    PS : je n'oublie pas le petit pli promis mais je ne suis pas encore repassée par la papeterie... Sans doute lundi ! Youpi !!

    9
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 14:55

    @ Emma j'espère que mon billet doux et ouaté t'as aidé à t'endormir !!

    Un hiver aux arpents n'hésite pas si tu le trouves un livre parfait pour la période hivernale qui arrive

    Merci de penser à moi tu es adorables !

    Des bisous tout doux et cotonneux !

     

    10
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 22:21

    oui Marielle, la neige fait partie de mes besoins fondamentaux ;-) j'en ai autour de la maison depuis un bon mois mais pas beaucoup ... vivement la prochaine. Pour l'instant c'est de la pluie vergalçante, pas terrible sauf si on a envie de faire du patinage artistique :-D

    Bisous ma Belle, passe un bon week end !

    11
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 23:23

    @ Rose tu es servi avec la neige chez toi malgré qu'elle fonde en ce moment !

    Elle va revenir de plus belle

    C'est rigolo le patin à glace aussi

    Bon week end Rose avec où sans neige !

     

    12
    Samedi 21 Décembre 2013 à 19:24

    Une très douce ambiance que tu nous propose et une fois de plus tout est réuni pour que nous souvenirs d'enfance ressurgissent! Un vrai moment magique, bravo!!

    13
    Samedi 21 Décembre 2013 à 21:08

    Et la magie continue chez toi chère Marielle!  De jolis poèmes sur la neige si inspirante.  J'ai loué un DVD de fée clochette .. une certaine Cristaline et son amie.  Le secret des fées je crois.. juste en attendant Noël! Bisous :)

    14
    Samedi 21 Décembre 2013 à 21:43

    @ Bichon merci tu es chou

    @ Milly Merci !!! Oh et puis quelle chouette coïncidence Milly je suis en train de regarder à la télévision à l'instant même ou je te réponds la fée clochette justement si si je t'assure !

    Il passe ce soir sur une chaine

    J'en profite en ce moment ils passent  pleins de petites choses d'avant Noël que j'apprécie cette après midi je me suis bien régalée avec deux petits films de Noël bien sympathique et qui fini bien à la fin merveilleux

    Bisous Milly bon DVD alors !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :