• Sur une balançoire ...

    Être sur une balançoire me procure une sensation de légèreté

    je me balance en cadence 

     je virevolte, je chantonne,

    Mes cheveux s'envolent, mon cœur tourbillonne.

    Mes pensées s'égarent

    Sur une balançoire ...

    Je chuchote

    Sur une balançoire ...

    Je m'envole

    Sur une balançoire ...

      Je partage ce moment intense

    Parce que sur une balançoire le bonheur respire et la vie pétille !

    Sur une balançoire ...

     

    « Pivoine ...Un petit moment avec vous dans mon cottage »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    griotte26
    Lundi 28 Avril 2014 à 22:37

    tes cheveux s'envolent ???????????????, aahahahahhhhhahahahaha

    2
    Mardi 29 Avril 2014 à 01:26

    Ah, tu exprimes à merveille tout le romantisme et la nostalgie d'une balançoire avec ce billet!

    3
    Mardi 29 Avril 2014 à 18:05

    @ Griotte Oui oui pas parce que j'ai les cheveux court que mes cheveux ne s'envolent pas ...en fantasmes les plus fous  ... winktongue

    @ Jeanne Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais faire de ce billet chouette si j'ai réussi smile

    4
    Mercredi 30 Avril 2014 à 02:35

    Quel thème joyeux tu as choisis et qui te ressemble tellement! yes

    5
    Mercredi 30 Avril 2014 à 07:34
    Encore un billet plein de légèreté !!! On n'en avait pas à la maison quand j'étais petite, du coup je ne suis pas particulièrement attirée par cette activité, mais si l'occasion se présente, pourquoi pas ?? Je te souhaite beaucoup de moments-balançoire, cet été, Marielle ! Grosses bises!
    6
    Mercredi 30 Avril 2014 à 15:15

    @ Merci Milly j'espère trouver des balançoires sur le chemin des vacances smile

    @ Fondant Ah oui moi non plus je n'avais pas de balançoire mais j'ai toujours été attirée par cet objet par contre wink2

    J'espère trouver  " des moments balançoires" avant cet été oh Peut être pour ces vacances de mai hihihi yes

    @ Gros bisous

    7
    Jeudi 1er Mai 2014 à 13:21

    Super sensations que je retrouve à travers ton choix d'images où l'on s'aperçoit que ce plaisir existe depuis des lustres... Bises joli mois de mai !

    8
    Jeudi 1er Mai 2014 à 14:44

    @ Dilettante Marielle Merci beaucoup pour tes passages !

    Je te souhaite un joli moi de Mai également et peut être de beaux voyages ou sorties en perspectives smile

    9
    Jeudi 1er Mai 2014 à 23:47

    Les p'tits moments de bonheur sont là sous nos yeux, il suffit juste de les saisir et les savourés jusqu'au bout. Comme quoi la vie c'est simple!

    10
    Vendredi 2 Mai 2014 à 11:35

    Eh oui comme tu le dit si bien il suffit juste de saisir des petits moments sympa pour savourer la vie !

    11
    Dimanche 4 Mai 2014 à 15:38

    La vie pétille toujours avec toi, ma Marielle !

    La balançoire est un précieux "objet" qui te caractérise drôlement bien. Elle incarne la légèreté mais la solidité aussi (il ne faudrait pas qu'elle se décroche et qu'on se retrouve le nez dans l'herbe !!), on peut compter sur elle, pour nous porter tout comme pour nous divertir, nous rendre la vie plus belle. Elle est comme la grande soeur protectrice et la gamine espiègle, qui a toujours un tour dans son sac ;)

    J'ai toujours eu une balançoire : chez mon arrière grand-mère, mon grand-mère m'en avait fabriqué une qu'il avait solidement attachée à la branche d'un grooooos arbre. J'aimais entortiller les cordes puis les relacher afin de partir dans un vrai tourbillon !

    Et dans notre maison de campagne, j'avais un portique sur lequel je passais mes journées. Je lisais, j'y mangeais même.

    Maintenant, mon petit rêve serait d'avoir une balancelle, elle serait douillette (pour mes petites fesses) et toute fleurie. Mais pour cela, il me faudrait un jardin ou une belle grande terrasse du style patio, ou encore une veranda, donc une maison, donc... pas a Paris ! Snif !!!

    Grâce à toi, je prends une petite dose d'enfance et de douceur, de gaieté aussi, avec tous ces beaux souvenirs qui me reviennent.

    Bravo pour les illustrations et pour le texte : tout un poème, fluide, simple, léger, comme un tour de balançoire :)

    De gros bisous :))))

    12
    Mardi 6 Mai 2014 à 22:06

    @ Coucou Emma un petit salut vite fait entre deux aller retour vacances pour te remercier de ce si charmant commentaire je suis contente que nous partagions cette activité balançoire en commun !!! smile

    Et j'adore ton histoire chez ton arrière mère ainsi que dans ta maison de campagne !

    Ah la la une balançoire rappelle l'enfance incontestablement pour beaucoup d'entre nous yes

    Des Bisous ma petite Emma

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :