• Photographier le calme, et le printemps ...

    Un matin de bonne heure ... 

    le parc d'un château 

    Photographier le calme et le printemps ... Photographier le calme et le printemps ...

    (Château de Vizille emblème de la révolution Française) 

    Un endroit calme, de nature, et de sérénité.

    Photographier le calme et le printemps ... Photographier le calme et le printemps ...

    Quoi de mieux pour passer une matinée:

    Photographier le calme et le printemps ... Photographier le calme et le printemps ...

    Marche, observation, tranquillité.

    Photographier le calme et le printemps ... Photographier le calme et le printemps ... 

    Photographier le calme et le printemps ... 

    Appareil photo à la main pour photographier le printemps de prêt .

    Photographier le calme et le printemps ... 

     Photographier le calme et le printemps ...

     Photographier le calme et le printemps ... Photographier le calme et le printemps ...

    Photographier le calme et le printemps ... Photographier le calme et le printemps ...

    « Un petit tour de bicyclette avec moi ? Un dimanche à Yvoire et Nernier »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2015 à 15:41

    Que cela fait du bien de pouvoir se balader quand il fait beau !!!! J'espère que l'on pourra y retourner, un jour peut-être !!!

    2
    Samedi 25 Avril 2015 à 16:22

    Un plein de sérénité et de couleurs, point de doute ce parc est inspirant à tout point de vue! Rien qu'en voyant ces belles images j'ai envie d'y retourné! smile

    3
    Samedi 25 Avril 2015 à 16:52

    @ Choupinouze Merci d'être passée par ici c'est sympa !

    Et évidemment que vous pourrez y retourner un jour et dans des tas d'autres endroits agréables.

    Dans la vie on ne fait pas toujours comme on veut ou comme on peut

    mais la roue tourne et surtout il suffit de le vouloir très fort et rester optimiste ! 

    et tout vient à point qui sait attendre ... 

    @ Bichon Grâce à toi je ré-apprécie ce parc, qui me barbait un peu pendant une période.

    Mais à chaque saison on le redécouvre sous un autre angle et du coup il devient  un endroit incontournable ! 

    4
    Samedi 25 Avril 2015 à 19:48

    moi j'aime beaucoup ce parc, le parcourir, , flâner, je le regarde, l'observe , et bien avec ce billet je le vois encore autrement; chacun a son oeil, celui-là me plait beaucoup, beau reportage photo pour ce lieu connu, c coloré, bien reproduit, bravo!!!

    5
    Samedi 25 Avril 2015 à 21:25

    @ Zébulette Oui un endroit sans aucun doute classique pour nous dans la région mais toujours très agréable ! 

    6
    Dimanche 26 Avril 2015 à 01:57

    C'est splendide! Si tu peux photographier le printemps de près, nous, on est loin de pouvoir le faire.  Le ciel est bas et gris et froid et pluvieux et humide... j'ai même remis mon manteau d'hiver!  Alors, ce soir, je "m'abreuve" à tes instantanés printaniers! biggrin

    7
    Dimanche 26 Avril 2015 à 08:15

    Ce parc est un très bel endroit. J'ai toujours aimé y flâner quand je rendais visite au fiston.

     

    En cette saison printanière, avec tes photos, on voit comme il est beau, calme et si agréablement arboré et fleuri. Un beau partage.

     

    Bon week-end, Marielle. Bisous.

     

     

     

    8
    Dimanche 26 Avril 2015 à 15:08

    @ Coucou Milly le printemps tarde à venir chez toi alors ou chaque année c'est comme ça ? 

    Ici les magnolias sont déjà terminés ! 

    Le printemps est magnifique à photographier

    c'est ma saison préférée pour admirer le nature je suis épatée par cette renaissance à chaque fois ! 

    Cette semaine à venir il annonce la pluie et la fraîcheur de nouveau ( Quand je dis fraîcheur un 16 degrés )

    Tu dois sourire à lire ces températures wink2 imagine on a eu un mois d'avril en moyenne à 22, 23 degrés tous les jours ! 

    Je t'envois du printemps par correspondance Milly smile

    @ Ymi  Super tu connais ce parc j'en suis ravie ! 

    Pour moi ce parc est vraiment le plus beau au printemps  ! 

    Alors forcement je ne pouvais pas louper cette balade et ne pas vous la présenter ici ! 

    9
    Mardi 28 Avril 2015 à 10:25

    Ma Marielle Chatounette !


     


    Printemps, sérénité, calme, nature, faune et flore en pleine renaissance,... Une balade magnifique qui me comble et correspond en tout point à mes envies et idéaux.


    Des photos sublimes, comme toujours, et le plaisir du partage.


    Merci pour tout ça et ton intelligence du coeur, douce petite Ame :)


    Je te souhaite un merveilleux printemps avec de groooos poutinoux :)

    10
    Mardi 28 Avril 2015 à 22:33

    @ Emma En plus de ta belle réponse à mon mail

    un petit coucou ici tu ne peux pas savoir comme cela me fait plaisir !!!!!!!! 

    Je suis contente d'avoir eu des nouvelles Emma 

    Et merci pour l'intelligence du cœur waouhhhhhhh je rougis et je suis touchée 

    Bisous Emma et j'espère à bientôt

    ici ou ailleurs smile

    11
    En dilettante
    Samedi 2 Mai 2015 à 13:52
    Magnifiques photos, surtout celle du cygne dont larrondi des ailes fait rêver au ballet classique...
    12
    Samedi 2 Mai 2015 à 15:06

    Comme toujours, tes photos de fleurs sont magnifiques. smile

    13
    Samedi 2 Mai 2015 à 19:04

    @ Oui Marielle dilettante j'ai trouvé ce cygne vraiment majestueux et plein de grâce 

    Tel un ballet classique tu as trouvé les bons mots !

    @ Jeanne Merci j'aime énormément les fleurs et la nature cela a du avoir un lien avec ma façon de prendre mes photos smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :