• Petite conversation printanière

    Couuuucouuuuuuu, bonjour, bonsoiiiiiirrrrrrrrr, une petite conversation printanière juste pour le plaisir de partager

    ça vous dis ? .

     

    Eh voilàààààààà le printemps est arrivé hier tout tranquillement ...

    Primevères, jonquilles, magnolias, pommiers, etc etc sont en fleurs depuis bien deux semaines au moins .

    La chose positive de ce début de printemps par rapport à celui de l'année dernière c'est que nous pouvons quand même apprécier 

    la renaissance de la nature en profitant de l'extérieur en se promenant 

    (Toujours voir le côté positif )

     

    Beaucoup de pluie ici la semaine dernière avant l'arrivée du printemps mais des températures douces bien agréables 

    Petite conversation printanière  

    Ce weekend fut beau mais frisquet avec le vent du Nord, de plus  la neige est bien retombée sur les montagnes autours. 

    Petite conversation printanière

     

    Le Printemps dit : motivation !

    Objectif des deux semaines à venir perdre 2 kilos, eh oui ces fameux deux kilos et demi qui m'enquiquinent depuis le 1 er confinement

    qui eux sont toujours bien confinés dans mes fesses, hanches, entres autres winktongue

    Petite conversation printanière

     

    Alors pourquoi ces deux prochaines semaines ? 

    Bien pour pouvoir fêter PÂQUES l'esprit tranquille niveau kilos tongue ( Si situation sanitaire le permet bien-sûr )

    Ce qui n'empêche pas l'objectif DEUX kilos avant les œufs tongue En famille ou pas ... 

     

     

    En attendant un plaisir printanier dont je n'ai pas pu résister, 

    les premières gariguettes sont arrivées sur les étals,

    la montagne de chantilly sur les fraises c'est la coupelle de mon homme qui s'est lâché comme vous pouvez le constater tongue

      

    Aussi aujourd'hui une tarte à la courge ( Bien quoi il restait de la chantilly winktongue )

     

     

    * J'ai eu un coup de cœur pour l'émission secret d'histoire de Stéphane Bern la semaine dernière

    ( je regarde quasiment chaque fois cette émission )

    Mais l'émission sur Joséphine Baker m'a vraiment passionnée, elle m'a permise d'apprendre, et de comprendre la vie de cette femme au destin incroyable 

    Du reste si la situation sanitaire le permet ... encore une fois wink2 au mois de Mai pourquoi ne pas visiter son château des Milandes,

    car nous avons retenus quelques jours dans un gîte du Périgord ...

    (Photo prise sur le net ) 

     

    *** 

    * Nous avons cette année la fête du RAM ( Relais assistantes Maternelles ) Qui fête ses 20 ans, dans ma ville, 

    d'ailleurs j'ai commencé juste avant sa création

    je l'ai vu naitre, et donc bien participé depuis 20 ans au fonctionnement ce cette belle invention pour les nounous,

    et les enfants que l'ont garde . 

    Du coup début juillet une fête est prévue ( Si la situation...blabla vous connaissez le refrain maintenant tongue )

    sinon elle sera repoussée en septembre .

    Alors une chorale de Nounous se fera entendre hi hi ... j'espère que je chanterais juste pour ne pas me faire remarquer, 

    nous répétons justement pendant les cours d''éveil musical avec la prof de musique des petits bouts . 

    La chanson toute mignonne et toute gaie est congolaise 

    si vous voulez l'avoir dans la tête toute la journée voici le lien yes

    Banaha sisi sisi dolada

    ***

    Pour finir cette petite conversation bien agréable je l'espère

    je vous souhaite un joli printemps en pleine forme sans virus covid, sans allergie, etc etc 

    mais avec de beaux moments dans la nature même si ces moments ne sont pas loin de chez-vous !

    Chaque petite chose de la nature peut-être un moment d'émerveillement .

     

    A bientôooottttttttttt et Bonne semaine smile !!!! 

    « Rêveries devant des fonds d'écrans Un beau dimanche au bord du Lac »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mars 2021 à 22:23

    Merci Marielle de tous tes souhaits printaniers...

    Un challenge " moins 2 kilos"; pourquoi pas ?

    Depuis une bonne semaine j'ai repris la gym le matin et le "gainage" presque au saut du lit...

    Nos projets pour Pâques se sont envolés pour nous: confinés tous séparément  ( nous et 2 familles d'enfants en Ile de France,  1 autre groupe en Touraine, le dernier en Normandie). Heureusement il reste les copines du village... et nos parents à visiter avec dérogation...

    Bonne semaine à tous

      • Lundi 22 Mars 2021 à 19:29

        @ Coucou Joelle Oui deux kilos se serait bien et la joie complète si 3 kilos, mais bon 

        deux  avant Pâques me satisferait déjà je ne cherche plus la performance juste la stabilité maintenant .

        Et que je ne sois pas trop serré dans mes jean"s 

        C''est bien que tu es repris la gym au saut du lit moi cette motivation me manque 

        je marche beaucoup heureusement sauf la semaine dernière ou il a plu toute la semaine ! 

        Courage pour ce confinement allégés surtout pour les fêtes 

        Nous ne sommes pas à l'abri de toute façon d'ici 15 jours tout peut changer ...

        quand je vois le comportement de certains je bondis 

        Bises et bonne semaine wink2

    2
    Lundi 22 Mars 2021 à 18:22
    FondantGrignote

    Coucou Marielle !! Oui, quelle belle façon de fêter le printemps : des couleurs, des saveurs, des douceurs, de la bonne humeur ! Vive la fête du RAM et courage pour l'objectif 2 kilos !! :-) (j'ai le même, en fait ^_^)

    3
    Lundi 22 Mars 2021 à 19:33

    @ Fondant Oui vive le Ram et sa fête plus sa chanteuse hi hi hi 

    je  souhaite que cet objectif soit atteint pour toi aussi 

    bon pour moi tu es loin d'en avoir besoin après c'est à chacun de voir comment  il se sent dans sa peau et ses vêtements 

    Alors hop hop ensemble nous sommes plus fortes  wink2

    Bises bon courage pour la semaine smile

    4
    Mardi 23 Mars 2021 à 02:31

    Coucou Marielle! Je suis certaine que tu vas perdre ces 2 kilos. Ici, ce fut la première journée printanière. Pu ouvrir les fenêtres et ça sent si bon dans la maison. Ça sent l'été. Aussi, j'ai réveillé mes deux géraniums. J'ai vraiment passé une belle journée! Bises

      • Samedi 27 Mars 2021 à 19:05

        Coucou Milly c'est vraiment très chouette ces premières journées printanières ou l'ont peut ouvrir toutes les fenêtres le soleil qui rentre dans la maison 

        Tu as réveillée tes géraniums hi hi c'est drôle comme expression et donc tu l'ai fais dormir ou l'hiver ? 

        J'espère que tes journées continues à être belle !

        Bises wink2

    5
    Bichon
    Samedi 27 Mars 2021 à 17:59

    Voilà un petit billet comme je les aime, tes petits moments bien à toi que ça soit gourmandise du palais ou de Nature.

    Ça te ressemble (normal c'est ton blog), mais surtout c'est complètement toi yes

    Vachement beaucoup d'bisous ^^^^^^

    6
    Samedi 27 Mars 2021 à 22:36

    smileOui, durant l'hiver, nous laissons les géraniums au repos. Nous arrosons moins souvent, pas d'engrais et à la mi février, on rabat les tiges au 2/3 et on les sort du pot. Ensuite on coupe les racines les plus longues et hop! on le transplante dans une belle terre toute neuve. Je les monte dans ma cuisine. :) C'est un rituel du printemps chez moi.

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 21:30

        Ah merci pour les explications Milly ! 

        ici impossible de garder un géranium d'une année à une autre il fait trop chaud sur mon balcon l'été et dans la maison ils ne tiennent pas non plus 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :