• Petit résumé de ci de là !

    Les weekend s'enchainent et se ressemblent en ce moment 

    Calme, tranquille, lectures, et petites douceurs ...

    Peu de sorties car mon homme bosse pas mal les weekend depuis ce début d'année

    alors ma foi on fait avec,

    et je prend du repos en mode cocooning.

    Un petit ( enfin petit tout est relatif winktongue ) projet en vue, mais rien de concret encore ...

    alors si cela devait se concrétiser je vous en parlerai avec plaisir, soit cela ne se concrétise pas et vous ne serez jamais

    voilà cruel mais logique no !!! 

    En attendant deux ou trois photos quand même pour agrémenter ce billet 

    J'ai pu avoir les montagnes avec de la neige toute fraiche en début de semaine car la suite fut grise froide et sans soleil 

     

    Ma lecture du moment est celle ci et j'aime beaucoup 

     

    Résumé :  

    Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l’allée
     

    de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le coeur lourd.

    Car aujourd’hui, Maggie Fuller, jeune veuve au fort caractère, petite-fille d’une des premières suffragettes,

    fille d’une sage-femme féministe, entre au service des très riches Lyon-Thorpe.

    Elle qui rêvait de partir en Amérique et de devenir médecin va s’installer dans une chambre de bonne.

    Intégrer la petite armée de domestiques semblant vivre encore au siècle précédent n’est pas chose aisée pour cette jeune femme cultivée et émancipée.

    Mais Maggie va bientôt découvrir qu’elle n’est pas seule à se sentir prise au piège à Sheperd House et que, contre toute attente, son douloureux échec sera le début d’un long

    chemin passionnel vers la liberté.

    *** 

    Les activités ont repris au RAM ( Relais assistantes Maternelles ) qui ne s'appelle plus RAM d'ailleurs mais RPE ( Relais petite enfance ) 

     et c'est tant mieux car nous n'en avons peu eu depuis les vacances de Noël ( petits malade, grève, et annulation pour problème technique dans la salle ) 

    Vendredi dernier nous avons pu avoir l'intervention d'une compagnie qui se nomme les Insomnantes 

     ils s'adaptent à l'âge auprès de qui ils interviennent 

    Nous avons parler rêves nuages pluie mer vagues tout ceci en peinture avec les mains et les pieds wink2

     

    ( Photo du site de ma commune  ) 

    ***

    Et celles ci se sont les miennes pendant la créativité des petits !

     

     

    Tout autre chose !!!

    Que fait un Kouign Amann en plein mois de janvier sur ma table 

    Eh bien semaine Bretonne au supermarché, alors JP qui adore ça s'est précipité pour en acheter un ( Je l'ai retenu pour ne pas qu'il en fasse un stock pour tout l'hiver tongue ) 

    Hier au soir fut soirée crêpes ! wink2

     

    Je vous présente également quelque chose que peu de gens connaissent à part ceux et celles de ma région je pense 

    de la Pétafine ( Ou Foujou ) 

    c'est ma maman qui en a fait cette semaine .

    Mélange de vieux fromages, de l'ail, du vin blanc, je peux vous dire que cela arrache les papilles .

    je conseille de ne pas avoir de rendez-vous galants après en avoir mangé wink2 !

    Bref typiquement Dauphinois et Drômois 

    Explications pour les curieux (ses ) ici 

    *** 

    Un petit aurevoir assise sur mon tronc d'arbre coupé pendant ma balade du jour, et vous dire à trèèèèèssssssss vite !!! 

    « Dimanche cocooning Oh enfin un couou !!!!!!!!!!!!!!!!!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:14

    Effectivement je ne connais pas ce fromage, ni même cette façon de procéder... Belle découverte ( même si elle ne reste que visuelle..)

    A un moment sur la photo je croyais que c'était "du levain"; car on se lance dans la confection du levain chez nous, avant que celle du pain de seigle 8

    Pas de balades extérieures pour nous; mes genoux refusent toujours... il faut vraiment que je e reprenne en mains. Mais je suis si lasse...

    Bref comme d'habitude j'attends "le rebondissement" de mon énergie.

    Bonne semaine à toi

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 22:28

        @ Coucou Joelle c'est vraiment pas de chance ces genoux j'espère que quand le printemps arrivera 

        ils seront moins douloureux et que ton énergie reviendra !

        J'espère également que la confection de ton levain sera une réussite 

        La pétafine à un gout spécial tout le monde n'aime pas 

        moi petite je ne pouvais pas ni la sentir ni la manger mais aujourd'hui miam j'aime beaucoup 

        ce soir j'en ai mis une cuillère dans ma soupe cela à donné bon gout ! 

        Allez je te souhaite un bon rebondissement de ton énergie 

         

    2
    Mel
    Lundi 30 Janvier 2023 à 21:16
    J'adoooooooore la patafine. Mais ici on en trouve des sans gout. Ya que dans les fermes ou elles ont un gout. Lol.
      • Lundi 30 Janvier 2023 à 22:30

        @ Ah vous connaissez aussi smile

        Eh bien demain je vous en met dans un petit pot pour que vous me dire  si elle a le même gout que celles des fermes wink2

    3
    Mardi 31 Janvier 2023 à 23:10

    Trop bien, les activités avec les p'tits loups !!! :-) Et vive Marielle sur son arbre :-) BISOUS

      • Mercredi 8 Février 2023 à 21:08

        Hi hi merci Fondant !!!! Les activités sont toujours au top au RAM ! Nous avons de la chance wink2

    4
    Bichon
    Mercredi 8 Février 2023 à 19:11

    Comme toujours j'aime beaucoup tes présentations, c'est vivant et coloré, tes lectures te font du bien et tu te donnes à fond pour tes deux p'tits monstres aux temps collectifs.

    La semaine bretonne avec ces délicieux Kouign Amann étaient les bienvenus, quand au Foujou il avait ce pouvoir de faire promener l'beignet mais tellement délicieux !!

    J'aime beaucoup tous ces moments qui font le plus grand bien, bravo !!

    Et je n'oublie pas les énormes bisous ^^^^^^

      • Mercredi 8 Février 2023 à 21:10

        Oh Merci pour ce commentaire au Top !!!!!!!!!!!!!!

        Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuu

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :