• Mission Hygge

    Coup de cœur qui ne mange pas de pain et qui fait du bien .

     

     

    Mission Hygge de Caroline Franc 

     

    Petit roman feel good de la célèbre blogueuse Caroline Franc 

    Que J'ai vraiment adoré !

     

    Résumé  

     

    «  Ça n’est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j’ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n’es plus la même...
    — Je-ne-veux-pas-en-parler.
    — Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus te laisser comme ça, Chloé...

    Sache que j’ai pris une grande décision... »

    Quand Alexandre, le rédacteur en chef de Chloé, journaliste intrépide et habituée des territoires en guerre,

    lui annonce quelle part séance tenante à Gilleleje,

    petit village côtier du Danemark, la jeune femme s’étrangle d’indignation.

    S’exiler dans un village paumé au nom imprononçable pour étudier le hygge danois

    et le bonheur au coin du feu ?

    Alors que rien ne lui file plus le bourdon
    que les gens heureux ?

    Ce quelle ignore, c’est que cette mission quelle prend comme une punition va changer sa vie pour toujours...

     

    ***

    Chloé journaliste de terrain et plus exactement ceux ou les pays sont en guerre,

    est une jeune femme solitaire et colérique avec absolument tout le monde.

     

    Chloé est en train d'écrire son article depuis quelques heures sur son dernier aller-retour d'un pays en guerre, 

    quand soudain une coupure de courant efface tout de ses écrits qu'elle n'a évidemment pas sauvegardés. 

    Elle rentre dans une colère monstrueuse 

     

    Chloé est convoquée par Alexandre son directeur 

    qui pour la punir ( Ou plutôt lui rendre service ...) 

    Lui ordonne de partir en reportage non pas dans une zone de guerre, 

    mais dans un village du Danemark prénommé 

    Gilleleje 

    Elle devra si rendre " sous couverture " afin d'étudier pourquoi cet endroit à été élu,

    " Village ou les gens sont les plus heureux au monde"

     

    Chloé complétement réticente et allergique à tout ce qui ressemble au bonheur  

    et a la fameuse mode du Hygge !

    se sent trahie...

     

    Pourquoi j'ai aimé ? 

    Déjà parce que roman Feel good j'adhère rapidement ...

    Je me suis laissée séduire par les personnages pleins de bienveillances envers cette jeune femme revêche 

    débarquant dans leur univers.

    Mais

    dans ce pays du bonheur à la Danoise tout n'est pas si rose dans ce petit village

    car le malheur frappe

    aussi, 

    ce qui va rendre la progression de Chloé encore plus touchante. 

     

    Léger,doux,profond,touchant,drôle.  

    avec quelques conseils hygge s'intégrant de-ci de-là au roman sans gêner l'histoire 

    Ce petit roman donne 

     envie de partir immédiatement dans ce petit village du bonheur

    pour s'y imprégner des beaux paysages, 

    de pouvoir s'envelopper de plaids tout doux,

    de se mettre au tricot,

    et de pouvoir s'enrichir au plus vite de toute l'amitié que partage ces gens

    dans les bons, comme les mauvais moments de la vie. 

     

    Un roman qui fait du bien !

     Qui sent bon le roulé à la Cannelle, le café, l'amitié, l'amour,

    Du bonheur simple . 

     

    Je vous offre un petit roulé à la cannelle du Danemark  

    pour vous dire

    A bientôoottttttt

    « Fabrication maison Début Octobre ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre 2018 à 17:42

    Tentant.... pour les odeurs de biscuits à la cannelle . Je vais de faire (en une semaine ! ) un gros roman d'enquête au Moyen Age. Bon WE ( j'avoue j'ai fait une petite sieste au soleil sur la terrasse une fois mon livre terminé)

    2
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:13

    @ Jo Elle ! Eh bien un gros roman d'enquête sur le moyen age oh la la

    c'est carrément pas pour moi tongue

    Ta petite sieste d'hier n'a pas du se faire aujourd'hui je pense enfin si le temps était comme chez nous 

    LE Temps est devenu tout noir , puis orage et pluie et le froid s'est un peu installé !

    Bises Joelle BONNE SEMAINE 

    3
    Lundi 1er Octobre 2018 à 14:38

    smileJe pense que ce petit roman va me plaire.  Une grognonne transformée j'imagine au contact de ces vies plus décontractées?  une belle idée de mettre le hygge en forme d'histoire.  Je note! Bises

    4
    Lundi 1er Octobre 2018 à 23:21

    @ Milly Et je pense franchement que tu aimerais ce livre 

    Petit roman qui fait du bien sans aucun doute 

    5
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 18:34
    FondantGrignote

    Oh ouiiii, je l'avais déjà repéré !!! merci d'en reparler, chère Marielle :-)

    6
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 20:07

    Rhooo, trop tentant :-D. J'adore tout ce qui concerne le Hygge et je suis incapable de résister a un roman doudou 

    7
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 20:09

    Très belle ta nouvelle bannière 

    8
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 22:10

    @ Fondant Aaaaah  bien ravie de t'avoir rappeler à son souvenirs wink2

    @ L'Or contente de te revoir chez moi smile Toi aussi alors tu fonds pour le Hygge et les romans doudou 

    Alors en plus quand ce petit roman mème les deux  

    tu penses bien que j'ai craqué sur cette lecture 

    Merci pour la Bannière je change régulièrement car j'en ai plusieurs en stock que j'ai faite 

    Bises les filles merci pour vos messages 

     

    9
    Bichon
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 15:48

    Ca sent bon la belle histoire et tu donne envie d'ouvrir ce livre et de parcourir le récit !

    T'es trop forte yes

    10
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 17:31

    @ Allez chiche tu le lis ? hi hi 

    11
    MyaRosa
    Samedi 6 Octobre 2018 à 10:20

    Il me tente beaucoup, ce roman. Je vais finir par craquer. J'ai l'impression de le voir partout et il me tente chaque fois un peu plus ! :)

    12
    Samedi 6 Octobre 2018 à 23:19

    @ Mya franchement je crois que tu aimerais beaucoup 

    Une histoire qui se lit vite et pour moi un petit livre doudou comme j'aime 

    13
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 16:06

    J'ai découvert cette notion de Hygge en allant à Copenhague il y a 2 ans et je me demande si je n'ai pas des origines danoises du coup, moi qui ai toujours été une adepte des petites bougies en hiver, des bons gâteaux qui sortent du four et du cocooning… Et là, tu m'as vraiment donné envie de lire ce roman pour une parfaite immersion dans la campagne danoise apparemment...

    14
    Samedi 17 Novembre 2018 à 19:13

    @ Comme moi je dois avoir des origines Danoises car je suis une adepte 

    Bougies bons gâteaux qui sortent du four cocooning 

    Et ce roman j'ai vraiment adoré 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :