• Lundi en une ou deux photos ...

    Alors cette semaine pas besoin de chercher longtemps la, ou les photos du lundi.

    Car samedi juste avant de partir à la campagne pour le week-end, m'attendait dans ma boîte aux lettres un petit colis, 

    envoyé du Canada par petite fée Milly smile

    Je ne sais comment la remercier tellement sa gentillesse et son geste me font plaisir.

    Lundi en une ou deux photos ...

    Le titre est magnifique, je sais déjà que ce livre est fait pour moi.

    Je me servirais bien évidemment de ces petits lapins, et petits autocollants colorés cachés dans le livre,

    pour noter les petites joies que je ne veux pas oublier de Sarah Allegro.

    Lundi en une ou deux photos ...

    Je vous reparlerai de ce livre sur mon blog c'est certain,

    quand j'aurais lu des pages petits à petits, pour savourer les petites joies du quotidien.

    Quelques joies qui feront ma joie ... 

    j'ai déjà aperçu quelques " jolies joies." 

    Lundi en une ou deux photos ... 

    Voici un extrait pour illustrer cette chercheuse de joies en parfaite adéquation avec ce que je ressens en ce dimanche soir

    de retour de la campagne.

     

    Une belle journée d'été comme j'en voudrais treize à la douzaine.

    Chaude, mais pas trop, avec juste ce qu'il faut de petits nuages floconneux dans un ciel d'un bleu très pur.

    On voudrait passer toute la journée dehors, ne jamais rentrer, profiter de chaque seconde de ce soleil d'été ...

    N'empêche que ce soleil d'été, il tape dur ! 

    Petit extrait d'une joie de Juin de Sarah Allegro.

    *** 

    Du coup voici une photo en plus qui illustre ma joie du jour !

    Je crois que je vais rebaptiser  mes lundis en " Lundi en une, ou deux, ou trois ou quatre photos wink2 "  

     une photo  juste avant le ramassage des groseilles pour des futurs confitures toutes neuves .

    Lundi en une ou deux photos ... 

     

    « Lundi en une ou deux photos...Juillet est là ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:35

    Ah! Marielle!!! je suis bien surprise et contente! D'habitude, tu m'en aurais avisé par un courriel.  J'étais certaine que tu ne l'avais pas encore reçu!   C'est si long par bateau.  Ce livre te vas si bien.  Je l'ai envoyé à une autre amie chère mais qui n'a pas de blog.  Vous verrez la vraie vie d'une québécoise.  D'après des indices, ce 'nom de plume' doit habiter à environ 1h00 de chez moi.   À noter que les autocollants sentent la fraise.  Je ne me souviens pas si je te l'avais noté..   J'ai autant de joie que toi que tu l'ais reçu. yes Quel hasard, car l'autre personne l'a reçu aussi juste avant de partir en vacance! Tout est bien qui finit bien!!! Bisous

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:40

    Oh j'ai oublié de te parler de tes groseilles.  On dirait des 'gadelles'.. Tu connais?  smile  La photo est magnifique!  C'est toi qui fera les confiture où vous vous rassemblez en famille?

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:54

    @ Milly ... J'ai d'abord pensé à te le dire par Mail et puis l'ayant reçu samedi et partant juste après en week-end je me suis dit voilààààààà j'ai trouvé ma photo du lundi puisque évidemment je l'avais vite mis dans mon sac du week end ! 

    J'ai eu la chance et le bonheur de le feuilleter sur un transat à la campagne donc 

    ET Alors Quel merveille ce livre il à été écrit pour moi j'en suis sure  yes 

    Tu méritais tellement un billet pour cet envoi, et ce geste si gentil

    que je me suis dit

    " il faut absolument qu'elle soit  sur mon blog ce lundi smile " 

    Je te remercie très fortttttttttt

    je le lis déjà j'adore cette idée de noter ces petites joies quotidiennement !

    J'en ferais un billet tout spécial c'est certain car il m'inspire déjà beaucoup.

    et au fait non je ne savais pas pour l'odeur de fraise des autocollants waouhhhhhhhhhh

    j'adore merci vraiment 

    Fée Milly  ! 

    4
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:05

    @ Milly non je ne connaissais pas avant que tu m'en parles je viens de regarder sur le net c'est donc le nom que l'ont donne chez vous à la groseille c'est bien ça ? 

    Alors non je ne fais pas les confitures ma soeur la fait très bien elle même hi hi c'est une grande passion de faire ses confitures 

    et quand je vais chez elle je vais en bas à la cave et je récupère des tas de pots de toutes sortes 

    Je viens d'en redescendre 8 pots,

    Fraise, fruits rouge, pêches, abricots,

    bref je peux tenir jusqu’à ce que je retourne chez elle hi hi !

    Pour la confiture de Groseilles nous sommes partis à 18 h de chez elle, et à 20 h elle me postait la photo de ses pots de groseilles fraîchement fait wink2

    qu'elle reine des confitures ma sœur smile

     

    5
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 14:40

    Trop belles ces groseilles; hummm les gelées

    Je viens ce compter mes pots faits hier: 18 !!!

     

    6
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 19:18

    @ Jo Elle Eh bien 18 pots miammmmmmmmm tu vas te régaler et tes enfants également j'en suis sure wink2

    Bises et bonne dégustation alors ! 

    7
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 21:24

    Se créer des amies via la toile c'est quelque chose qui me bluffe, personne ne se connait mais les liens se nouent. Et pourtant dans nos rues nous ne connaissons pas les personnes que nous croisons et nous tentons pas de communiquer. Drôle d'époque je trouve mais en même temps par période je la trouve enrichissante!!

    8
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 22:37

    @ Et oui c'est fabuleux un blog je ne regrette pas  d'en avoir crée un rien que pour les échanges enrichissants 

    9
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 06:35

    Le titre de ce livre est pour toi ! ces amitiés bloguesques font chaud au coeur ...

    10
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 14:29

    @ Effectivement le titre est fait pour moi 

    C'est formidable l'amitiés "bloguesques "

    On fait des connaissances virtuelles mais tellement vraies formidables !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :