• Lundi, en une, deux, trois, quatre ... Photos

    Alors cette semaine une chaleur toujours aussi caniculaire le jour, 

    mais la nuit aussi sarcastic

    La fatigue se faisant vraiment sentir du coup ! 

    Rien n'envie de faire, et pourtant je ne suis pas encore en vacances il faut tenir encore 15 jours !

    Par contre envie de manger que des choses fraîches et lire des choses légères.

    ***

    Pastèques, pêches, abricots, prunes, une assiette de salade de fruits pour le repas de midi cette semaine

    bah pourquoi pas !

    Lundi en une deux trois quatre .... Photos  

    J'ai fini les prunes qui partaient en coulis tellement il faisait chaud 

    j'ai donc pris mon courage à deux mains car j'ai osé allumer le four, en plus de la chaleur étouffante,

    pour en faire une tarte.

    Mais la dégustation quand elle fut bien refroidie au frigo fut parfaite de fraîcheur !

    Lundi en une deux trois quatre .... Photos  

    Mon homme voulant me faire plaisir m'a ramené de la boulangerie une mini tarte au citron, et une autre à la noix

    sachant que ce sont mes deux préférées tongue il fallait choisir une pour l'un et une pour l'autre. 

    L'idée donc : partager et en faire une chacune avec les deux wink2!

    Lundi en une deux trois quatre .... Photos  

    Et enfin heureuse qu'hier un petit pique-nique familial fut organisé dans un endroit plein de fraîcheur

    pas très loin de chez nous ! 

    EXACTEMENT ICI !

    Lundi en une deux trois quatre .... Photos

    Un sous bois en montagne,

    une rivière coulant gentiment juste à coté de notre lieu de pique-nique.

     Lundi en une deux trois quatre .... Photos

    j'ai sauté de joie dans ce lieu ressourçant !  

     Ressentir depuis très longtemps une sensation de frais sur la peau, 

    il y avait longtemps qu'un gilet n'avait pas été mis !

    Lundi en une deux trois quatre .... Photos  

    En redescendant à la maison par contre il a vite été ôté

    La canicule se faisait ressentir de nouveau 

    A bientôt les amiiiiisssssssssss !

     

    « Bienvenue dans le jardin de ma cabane, du bord de la rivière...De toutes les belles choses ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zebulette
    Mardi 21 Juillet 2015 à 13:50

    bien vu ce petit billet, c rafraîchissant; pas besoin avec cette canicule de faire de grande démonstration; juste quelques lignes, quelques photos histoire de ne pas se faire oublier; heureusement qu'il y a des dimanches pique-nique au frais, ça ravigote !!!!

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:46

    @ Merci Zebulette On fait tout pour ne pas trop se fatiguer en ce moment les neurones fondent mais on fait juste le minimum requis pour que le blog vive même pendant cette période estival 

    Merci du passage cela faisait longtemps wink2

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:01

    Est-ce que tu as compté les jours que durent cette canicule?  Bon courage! :)  Heureusement, que tu as tes petits coins plus frais!

    4
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:51

    @ Milly  ! Il fait assez chaud depuis Juin mais une chaleur très supportable,

    par contre depuis la fin juin nous avons tous les jours entre 35 et 38 selon les jours mais surtout la nuit

    cela ne baisse pas

    le matin

    il fait déjà 28 à 9 h c'est pour cela que la fatigue se fait ressentir on arrive pas à dormir correctement !

    Mais à l'heure ou je t'écris ce commentaire je viens de rallumer mon ordi un bel orage vient de finir

    et une bonne pluie derrière il fais frais ce soir que cela fait du bien !!

    Je vais pouvoir faire un gros dodo wink2

    Il avait pas plu depuis un mois et demi je pense ! 

    Bon je profite demain il annonce de nouveau 34 

    j'ai de la chance d'avoir une région avec des montagnes on peut vite aller trouver de la fraîcheur si on monte un peu

    Toutes les régions de France n'ont pas  des montagnes j'ai cette chance d'autres ont la mer ... Chacun ces astuces wink2

    D'autres région de France n'ont pas la canicule non plus ! 

    Bises plein de fraîcheur ce soir smile

     

    5
    Mardi 28 Juillet 2015 à 17:32

    Je suis à la traine pour lire tes billets, mais tu vois je rattrape un peu le temps perdu et ta joie de vivre fait plaisir à voir!!

    6
    Mardi 28 Juillet 2015 à 21:35

    @ Bichon Oui mais tu te rattrapes toujours c'est l'essentiel wink2

    7
    Dimanche 2 Août 2015 à 09:53

    Quelle énergie Marielle, ça fait plaisir à voir !

    8
    Dimanche 2 Août 2015 à 16:09

    @ Merci  smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :