• La liste de mes envies

    J'ai trouvé " La liste de mes envies" dernièrement au détour du petit magasin pour rien en bas de chez moi.

    La liste de mes envies

    Il va falloir que je vous montre " mes trouvailles Nounours"  de ce magasin égalementyes

    cela fera l'objet d'un petit billet certainement wink2 

    ***

    En attendant j'y trouve des livres souvent très bien,

    et c'est que du bonheur ...La liste de mes envies

     J'ai donc lu " La liste de mes envies " 

    un livre assez court avec une écriture facile, et très fluide. 

    En une petite après-midi le livre d'une main, un thé fumant de l'autre

     ce petit livre a été lu.

     

    J'ai eu le sentiment d'avoir les mêmes pensées que l'héroïne Jocelyne 

    Moralement et physiquement 

    mais aussi la même philosophie, et d'apprécier la vie de la même façon.

    *** 

     Je pense que l'histoire m'a plu aussi pour sa morale.

    L'héroïne privilégie les petits bonheurs simples 

     plutôt que de céder à la consommation.

    *** 

     L'argent ne fait pas le bonheur, et je crois que Grégoire Delacourt  

    arrive à le démontrer parfaitement. 

    *** 

    A la fin du livre,  j'ai fait la liste de mes envies si jamais je gagnais 

    18 000 000 et des poussières, à la loterie comme Jocelyne smile 

    Et bien franchement je n'en sais rien,

    mis à part m'acheter une petite maison avec un jardinet 

    Et de pouvoir voyager pour découvrir d'autres contrées ...

    Je n'ai rien trouvé d'autre.

     

    Des choses matérielles franchement, rien ne me fait envie

     que j'aurai déjà 

     

    Ce que je voudrais par-dessus tout, ne s’achète pas de toute façon.

     Préserver ma santé,

    et celles de mes proches.

    Que je sois heureuse, et qu'ils le soient aussi toujours. 

    c'est l'essentiel de ma liste, et de la vie pour moi  ... 

    La liste de mes envies

    « Lundi, en une, deux, trois, quatre ...( Ou plus ) photos La vie en Rose ... mais aussi à pois " 3 " »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2016 à 21:30

    Tu as raison, il y a tant de choses tellement plus importantes qui ne s'achètent pas...

    C'est joli comme tout, par ici. J'adore ce nouveau décor, les chamallows tout doux, les petites valises en liberty tellement adorables. C'est chaleureux, on se sent bien. :) Ca me fait du bien après cette semaine très éprouvante et difficile... Merci de m'accueillir dans ce petit nid douillet. J'aimerais beaucoup découvrir ce roman et j'ai hâte que tu nous parles des jolies choses que tu trouves dans cette petite boutique. Belle soirée.

    2
    Samedi 23 Janvier 2016 à 23:43

    @ MyaRosa Merci pour le décor j'ai essayé de faire simple rose poudré et douceur chamallow ...

    J'espère que tu vas aller mieux et que ces moments difficiles vont enfin te laisser tranquille 

    Cette petite boutique est bien sympathique surtout que se sont des échanges,

    je donne quelque chose ou pas ... ( Nous ne sommes pas pas obligés )  ..

    je prends quelque chose ... ou pas

    je bois un café ... ou pas . wink2. Bref un petit lieu de vie bien sympa 

    Alors bien sur les livres font partis des choses que je regarde en premier 

    La liste de mes envies par ex je l'ai pris et une fois lu je l'ai ramené  

    et les oursons par contre je garde car je débute une collection smile

    Je t'embrasse MyaRosa merci de tes commentaires 

     

     

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 09:12

        Elle a l'air merveilleuse, cette boutique ! Je croyais que ça n'existait que dans les livres !

    3
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 08:12

    Il y a un film avec Mathilde Seigner également mais je ne l'ai pas vu. Sujet passionnant mais ce serait très pertubant. Je voyagerai à l'infini mais je crains que les relations avec les autres changeraient et c'est bien dommage...yes

    4
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 21:08

    @ Oui je connais le film aussi  mais juste par les extraits 

    tu as raison il y a tellement de choses qui changeraient si une énorme somme d'argent nous tombé du ciel 

    à commencer par les relations avec les autres ! 

    Merci d'être passée Marielle Dilettante à bientôt smile

     

    5
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:34

    C'est vrai que de nos jours le bien matériel l'emporte sur beaucoup de choses et d'envies, après il n'y à pas de bonnes ou de mauvaises conduites à avoir, mais peut-être une certaine compréhension et une vision d'ensemble. Après ce n'est que mon avis!!

    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 22:25

    Quel philosophe mon homme wink2

    7
    Emma
    Mardi 26 Janvier 2016 à 13:22

    Coucou ma Mariellounette !!

    Aaaah ! Comme je suis heureuse de pouvoir enfin prendre un peu de temps pour te laisser un petit mot et surtout d'en avoir l'énergie ! Entre les formations et les difficultés du quotidien (moral et santé) te lire demeure un de mes plus grands plaisirs, par contre, laisser une petite trace de mon passage n'est pas évident. Alors que Dieu Sait à quel point tes billets m'inspirent et combien certaines copinautes me manquent.

    J'ai adoré tes derniers écrits, tes photos de fin d'année, toujours aussi chaleureuses et gaies, j'adore cette ambiance simple et familiale dont tu es entourée. Et puis le petit billet consacré à Heidi !! Hihi !! Comment ne pas craquer pour cette héroïne !! J'aimais beaucoup étant petite mais j'aimais encore davantage l'animé "Dans les Alpes avec Annette" (où le ciel est toujours bleu, lalalala !!) Connais-tu ?

    J'ai pensé à toi lorsque je suis allée au Salon du livre jeunesse car j'y ai rencontré l'illustrateur des Carnets de Cerise et je lui ai dit à quel point mes copines et moi adorons ses albums et son trait. J'ai reçu le tome 3 à Noêl et l'ai dévoré tout en douceur. C'est mon préféré !!

    J'ai eu le plaisir d'emprunter le tome 14 des Combes, Les retrouvailles à Versailles, que tu as reçu du Père Nono !!! D'ailleurs, tu as reçu mes préférés ! Tu vas te régaler !!!

    En ce moment, je lis avec passion, émotion, sourire aux lèvres et joie au coeur Amis et rien de plus de Kristan Higgins. Toi et Fondant adoreriez, j'en suis certaine !

     

    Concernant La liste de mes envies, c'est un roman qui m'a fort déçue car j'en ai trouvé le propos très simpliste alors même que je partage tout à fait ce point de vue. Je pratique le "Less is more" depuis une bonne année et cela est salvateur, un vrai changement de vie. Toutefois, le style de l'auteur m'a heurtée ainsi que les personnages auxquels je n'ai pas du tout accroché... Une grosse déception comme avait pu l'être Le mec de la tombe d'à côté, qui avait fait grand bruit aussi.

    Par contre, j'ai vu le film et, une fois n'est ps coutume, j'ai trouvé l'adaptation mille fois meilleure. Toujours ce fond très sombre, voire plombant, mais avec un zeste de joie, un mélange parfaitement parfait, qui rend le propos bien plus digeste. En outre, les acteurs sont excellents. J'aime beaucoup Mathilde, pour son jeu et sa personnalité, quant à Marc Lavoine... ahllalala !! Une grande histoire d'amour entre lui et moi (enfin, surtout moi, en fait !) depuis que je suis toute petite. Etrangement, je n'ai aucun album, je l'ai vu au théâtre (merveilleux comédien) mais jamais en concert, cela ne m'empêche pas de fondre littéralement pour lui depuis notre rencontre à l'Ecole des Fans (j'étais si pétrifiée que je n'avais pu me résoudre à lui porter le bouquet de fleurs qui lui était destiné (distribué par la production, je précise, je n'étais pas groupie à ce point. Du moins, pas encore, hihi).

    Ah ba tiens ! Mon vernis à ongles de la semaine est signé Sarah Lavoine (femme de). et il est trop joli... Pétard... Cette femme m'a tout piqué, mon mec et mon talent, :)

     

    Je te souhaite donc de pouvoir voir le film bientôt, sûr qu'il passera un dimanche soir à la télé !

    Avec tout ce blabla, j'espère ne pas t'avoir trop étouffée... Chaque mot est un gros bisou car tu sais bien que mes bavardages sont avant tout révélateurs des belles pensées amicales que j'ai pour toi au quotidien.

    Je t'espère au mieux ma chère Marielle-Chatounette, ainsi que Bichounet, le photographe en chef (a t il fait joujou avec son nouveau z'appareil ? En est il content ? Et ton robot de la mort ?? Il cuisine tout seul ? Aussi fortiche le les baskets qui courent vite ?!)

    Je t'embrasse de tout mon coeur et te dis à tout bienvite :)

    Ta petite Emma :)

    8
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:51

    @ Coucou Emma toujours aussi heureuse de te lire ici je sais que tu viens me voir souvent et j'apprécie que tu apprécies mes écrits tout simple et coloré rose bonbon !!! 

    Je t'envois de ce pas un Email pour discuter un peu wink2

    Alors a tout de suite smile

    9
    emma
    Mardi 26 Janvier 2016 à 21:31
    Chic alors! J'ai vu que c'était l anniversaire de ton chanteur adoré aujourd'hui! J'ai pensé à toi
    10
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 15:30
    11
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:47
    L'or rouge

    Lu aussi et beaucoup aimé également. J'ai trouvé Jocelyne formidable moi aussi, j'aurais adoré l'avoir pour amie yes Et je pense comme toi, si avoir un minimum d'argent est indispensable (pour avoir un toit, se nourrir et se faire plaisir à soi et à ses enfants de temps en temps) mais en avoir de trop, non ! Quand on voit ce que ça fait à certaines personnes ça ne donne pas envie c'est clair ouch Mais l'idée de se faire sa propre liste d'envies est une bonne idée cool En premier je mettrais ; entrer dans une librairie et dépenser une somme indécente, mais je crois que c'est pas un scoop happy Je te souhaite une bonne soirée Marielle et je t'embrasse encore une fois très fort !!

    12
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 23:09

    @ L'OR Je suis complètement d'accord avec toi 

    Merci pour tous ces commentaires du soir et d'avoir pris le temps de commenter mes derniers billets ! 

    Je t'embrasse aussi bien fort smile A très vite smile

    13
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 07:03
    FondantGrignote

    Hello Marielle !! Ici c'est la course depuis 3-4 jours ; alors je me réservais la lecture de ton dernier billet comme "récré du matin" avant de partir au collège, en ce jour de week-end :-)

    Comme Emma, j'avais été très déçue par ce roman. Agréable mais j'en attendais tellement plus... Pas vu le film non plus, il faudrait sans doute ; en plus, le chéri d'Emma joue dedans ;-p.

    En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end à toutes, les filles ! Ici, ce sera resto pour l'annif de Choco-Mum demain midi + virée dans 2 ou 3 magasins de cuisines (projet déco 2016) et dimanche bouquins car Totoro sera en stage sportif toute la journée !

    Gros bisous !!! :-)

    14
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 23:11

    @ Coucou Fondant je suis contente de te servir de récré avant ta journée au travail smile

    Bon deux déçue sur ce livre je crois que c'est très 50 / 50 aussi sur les avis du Net ! 

    Je te souhaite un bon week end également et une belle cuisine peut être sous le bras 

    Quant à dimanche je vais faire comme toi wink2

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :