-
Juin le mois des coquelicots
Dimanche au détour d'une balade à pied un champ de coquelicots s'offre à moi c'est magnifique cette chose de la nature toute simple
qui arrive à m'émerveiller à chaque fois que j'en croise !
Voici quelques peintures avec des coquelicots ...
pour rêver encore un peu.
(Vladimir Volegov )
(Emile Vernon )
Ou pourquoi ne pas découvrir ce joli livre une histoire que j'ai adorée
Marthe à 70 ans on pourrait croire que ce n'est plus l'âge de la passion pourtant elle va le vivre avec Felix de 10 ans son ainé
Une passion de l'émerveillement des corps, et des âmes.
Une passion qu'elle n'a jamais connue avant, du fait de sa vie prenante d'épouse et de mère.
Sans compter sur ses enfants et petits-enfants qui l'avaient déjà mise au rang des personnes du 3ème âge et de mamie gâteau
Ils vont assister au changement de cette femme Marthe en femme coquelicot tout de rouge éclatante !
-
Commentaires
Ah oui c'est vraiment trop chouette les coquelicots !! Surtout celui ci pour le prendre en photo n'a pas été sans mal !!! vive la gadoue !!!!!
Et non ce livre je l'ai pas ressorti de mes cartons ( Je lisais quand même pas ces histoires gamine !!! ) mais des étagères de la bibliothèque !
J'ai aussi beaucoup aimé le livre précédent : la femme en bleu (je crois??) . L'entrée dans la vieillesse décrite avec beaucoup de sérénité .
Bisous Marielle
En tous cas, la pluie n'a pas empêché les coquelicots de sortir! :) Très joli billet comme d'habitude.. et j'aime bien le livre que tu présentes. :)
vive les coquelicots...et pour les prendrent de plus près: vive les converses dans la gadoue!!!! iiiiiii!!!!!!!! mdr !!!
@ Rose ! oui je connais son livre précédent par contre je ne l'ai pas lu encore il va falloir que je me penche dessus !
@Milly ! Et oui les coquelicots finalement n'ont pas trop souffert de la pluie car les champs en sont envahis, mais j'ai appris que le retour des champs de coquelicots était dû au fait qu'on utilisait moins de pesticides dans les champs ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour la nature !
@ Zébulette j'ai lavé mes chaussures aussitôt rentrée à la maison !! elles sont comme neuve !!!!!!!!
@ Cla ! Oui les coquelicots font penser tout de suite à cette chanson !! Il y a plus qu'a la chanter au Lutin maintenant c'est d'actu !
Le livre je ne connais pas du tout (l'auteur oui, mais pas beaucoup lue). Mais je te l'ai dit : j'adore les coquelicots, donc un billet que je prends pour moi ;0) J'en ai quelques uns dans le jardin mais pas beaucoup.
Quand on est jeune, on pense l'amour réservé à la jeunesse et les annés passent... on se dit alors qu'il n'y a pas d'âge pour aimer et être aimée... Magnifiques ces coquelicots ! ils avaient disparu du paysage picard et d'année en année, ils reviennent et envahissent les bords des champs. C'est magique ! bises et bon week end
@ tu aimes les coquelicots l'Or !!! Alors ce billet rouge coquelicot t'ai dédicacé
@En dilettante oui nous aussi ils avaient disparus et puis maintenant ils sont de partout .. c'est merveilleux et il parait qu'on utilise moins de pesticides donc les coquelicots reviennent c'est une bonne nouvelle !
Bon Week end à toi aussi
Ouh là 10 commentaires déjà, je suis à la traine dis donc! Mais comme dit le proverbe: vaut mieux tard que jamais, en parlant de jamais j'ai bien cru que cette année je ne verrai pas un seul champs de coquelicot, voilà chose faite grâce à tes images, et on va attendre le prochain!!
omme vous, les champs de coquelicots m'émerveillent. J'en ai croisé un l'autre jour.... sublime.
Bonne semaine.
Ah oui les coquelicots sont vraiment au top cette année on en voit énormément alors un champs entier c'est le top !! Merci pour votre passage ici et bonne semaine également !
Ajouter un commentaire
c beau les coquelicots!!!!! et ça fait un sujet de billet bien sympa pour le blog "fantaisies" à tout les étages!!! et aussi resortir de ces cartons de vieux livres; toujours autant de fraîcheur dans les billets... de-çi de-là!!!!