• Joyeux printemps

    Joyeux printemps  

    ( Mila Marquis ) 

    Ho yé Ho yé Ho yé ...

    Les amiiiii(e)s entendez-vous les petits oiseaux qui chantent  

    Les jours de plus en plus longs 

    Les fleurs qui renaissent, la verdure qui repousse. 

    Les arbres qui bourgeonnent ...

    Mais ouiiii voici le printemps 

    *** 

    Une histoire à suivre 

    Après tout ce blanc vient le vert 

    Le printemps vient après l'hiver 

    Après le grand froid le soleil 

    Après la neige vient le nid 

    Après le noir vient le réveil 

    L'histoire n'est jamais finie 

    Après tout ce blanc vient le vert 

    Le printemps vient après l'hiver,

    Et après la pluie le beau temps 

    Claude Roy 

    Joyeux printemps  

    Un hiver en aucun cas rigoureux cette année 

    un hiver plutôt doux 

    Sans neige

     dans les plaines 

    Un hiver ressemblant en rien aux hivers d'antan 

    Mais un hiver doux comme un doudou  

    ***

    Pour fêter l'arrivée du printemps voici quelques toiles de Mila Marquis 

    Joyeux printemps

    Illustratrice que j'ai découverte il y a peu et que j'adore !

    Les couleurs, la gaieté dans ces illustrations, la poésie qui se dégage des toiles ...

    Joyeux printemps

    Joyeux printemps

     

    Deux autres illustratrices auraient pu être à l'honneur dans mon billet printanier pour fêter le printemps.  

    Marie Cardouat et Caroline Bonne Muller. 

    Elles seront peut-être mise en lumière dans un prochain billet printanier pourquoi pas ? 

     

    ( Marie Cardouat ) 

    Joyeux printemps  

    ( Caroline Bonne Muller )

    « Citations positives Quelques raisons d'aimer le printemps »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2016 à 00:13

    smileJ'en étais certaine! Le printemps ne pouvait pas arriver sans toi.  Tes mots et ces nouvelles découvertes en images sont splendides! J'adore les choix de couleurs.  yes

    2
    Jo-Elle
    Lundi 21 Mars 2016 à 18:47

    Printemps sur le papier... printemps sur le calendrier... mais pas printemps au verger...

    J'ai froid ( je ne mange pas assez ???? clin d'oeil )

    Végétation en retard je trouve malgré l'hiver doux

    Je n'ai pas mis le nez dehors ce jour ( bon mais je vis aujourd'hui encore avec les images de notre

    fête de famille de samedi pour les 80 ans de ma maman)

    Douce soirée à toi chère Marielle

    Là je vais faire un p'tit feu dans le poële !

    3
    Lundi 21 Mars 2016 à 22:40

    @ Rhoooooooo Merci Milly de ton enthousiasme !

    Le printemps est ma saison préférée je ne pouvais pas louper ce grand jour wink2

    Les couleurs m'ont fait craquer aussi 

    Bisous Milly bon printemps et bon retour sur ton blog smile

    @ Merci JoElle ! Il ne faut pas que tu es faim hein wink2 

    Je croyais la végétation en avance moi les magnolias sont tous en fleurs et tellement de chose déjà 

    ici nous avons bien beau depuis quelques jours

    J'espère que le printemps s'installe pour de bon je pars quelques jours en vacances le dimanche de PÂQUES 

    à Gruissan

    Donc pas de repas de Pâques familiales cette année

    mais on sait bien que les vacances ne sont pas très conseillée pour le régime wink2

    J'espère que le petit feu t'a réchauffé !

    Et bravo pour la belle fête familiale de ta maman 

    La mienne fêtera cet âge en 2017 wink2

     

    4
    emma
    Mardi 22 Mars 2016 à 07:27
    Un merveilleux printemps a toi ma Marielle. Tu es si douce pimpante fraiche vive pleine de fantaisie de mille couleurs de gaite de joie de vivre que le printemps semble être inventé pour toi ! Profite de cette merveilleuse saison en commençant par un excellent week-end de pâques reposant et gourmand ! Pour ma part je profite du printemps depuis plusieurs semaines déjà préférant vivre au rythme du calendrier chinois bien plus juste et respectueux de l'homme et de la nature. De plus il faut dire que la météo s'y prête carrément ! Jai donc adopté les parures de dodo toutes fleuries ressorti qq tenues pastel et liberty les gels douches et thés fruités fleuris et rêve de belles sorties champêtres. Ce weekend cap sur Compiègne senlis et Chantilly pour visiter le beau domaine et assister a un pestacle équestre. Petit salon de thé au programme également. La perfection ! A peine si j'aurais le temps de chasser les cocos en choco. Hihi ! Je pense fort a toi et espère un échange de nouvelles tout bientôt. Le temps m a manqué car j'ai enchainé trois formation et une semaine de grippe entre quasi dix cours de yoga hebdo... Le temps passe vite. Mais les pensées amicales sont la . Je tembrasse bien fort. A tout tout tout vite.
    5
    emma
    Mardi 22 Mars 2016 à 07:29
    J oubliais je suis fan de Mila Marquis. Et les autres illustrations que tu nous offres sont magnifiques. Tout a fait dans le ton de la saison. Merci pour ce matin coloré et pimpinolant
    6
    Mardi 22 Mars 2016 à 15:19

    @ Oh Emma contente d'avoir de tes nouvelles smile Et merci pour ces superlatifs qui me font rougir !

    Je vois que tu es déjà à l'heure printanière c'est super !

    Quel week end merveilleux tu vas passée c'est mon rêve de faire Chantilly !

    Je vois que tu es occupée cela me met en joie pour toi !

    Par contre la grippe bouhhh pas cool !

    Ici des pics de grippe dans tout le quartier, les petits que je garde l'ont tous eus 

    je ne sais pas comment j'ai pu passer à travers je touche du bois car la grippe sévit encore ... 

    Je ne ferais pas de week end  "gourmand"  pour Pâques cette année enfin façon de parler 

    C'est à dire que contrairement à d'habitude je ne vais pas le fêter en famille

    car je serais en vacances pour une semaine avec mon homme

     je pars donc dimanche pour quelques jours à Gruissan 

    pas loin de Narbonne .

    j'ai hâte car pas de vacances depuis le mois d’août j'avoue que je suis crevée alors un peu d'air iodée 

    et de flâneries seront que du bonheur .

    Je t'embrasse très fort dés que j'ai un bon moment je t'envois un mail 

    j'espère que tu me raconteras ton week end chantilly et Compiègne ...

    Et moi je ferais un petit aperçu de mes vacances ici bien sûr 

    Des Bisesssssssssss Fleuries ici pâquerettes, primevères, Jonquilles etc etc resplendissent déjà 

    7
    Vendredi 25 Mars 2016 à 10:15

    Mais que c'est joli ! J'adore ! :)

    Merci pour ce billet plein de fraîcheur et de bonne humeur.

    8
    Vendredi 25 Mars 2016 à 14:31

    @ Avec plaisir MyaRosasmile

    9
    Jeudi 7 Avril 2016 à 21:57
    J'aime tout !!!
    10
    Samedi 9 Avril 2016 à 16:18

    @ En dilettante ravie que cela te plaise wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :