• Février ...

    Le mois de Février est arrivé, la neige est tombée en abondance ce 1er jour pour lui souhaiter bienvenu.

    On s'éveille

    du coton dans les oreilles.

    c'est la neige,

    L'hiver blanc

    sur ses semelles de liège

    Qui nous a surpris, dormant.

    (Guy-Charles Cros)

    ( Dans le parc en bas de chez moi )

    Février ...

    Février ... Février ...

    Des 12 c'est le plus court.

    Février ... Février ...

    C'est le dernier mois d'hiver avant celui qui amènera le printemps.

    Février ...

    (Caroline Bonne)

    Hé oui je sais bien qu'il fait froid

    que le ciel est tout de travers;

    Je sais que ni la primevère

    ni l'agneau ne sont encor la

    La terre tourne. Il reviendra

    Le printemps sur son cheval vert

    Que ferait le bois sans pivert

    Le petit jardin sans lilas ?

    Oui tout passe même l'hiver

    je sais par mon petit doigt

    que je garde toujours en l'air.

    ( Maurice Carême. Le printemps reviendra )

    Le mimosa lui n'attendra pas le printemps, il est déjà en fleurs dans le Sud de la France en février.

    Février ...

    Les amoureux seront comblés par ce mois

    Février ...

    ( Les amoureux de Peynet )

    Les Carnavals seront à leurs firmaments

    Nice, Granville, Venise, Pérou,

    ( Souvenir de Mai 2011 à Yvoire (74) un véritable carnaval ambulant dans les rues du village )

    Février ... Février ...

    Les amateurs de crêpes, de bugnes, et de gaufres, auront les papilles en fêtes.

    ( Dimanche dernier journée crêpes )

    Février ... Février ...

    Avec ma recette préférée désormais, celle de mon amie Martine smile

     

    « Bonheurs de Pois " 2 " Marie-Antoinette ma reine de coeur ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Février 2015 à 02:19

    Ah cette belle neige! Hier encore, nous en avons eu, de la neige 'picot' sans vent.  On l'entends tomber.  Ça fait comme un froufrou de crinoline.. D'habitude à ce temps-ci je suis un peu tannée, mais cette année, elle est trop douce, trop belle! :D Bisous!

    2
    nicole
    Samedi 7 Février 2015 à 16:40

    il sera bien vite passé ce mois de février enneigé, mais c bon pour amener le printemps, tout beau!!!! gentil billet, pas frileux du tout; on se crois sur un beau nuage de coton!!!!

    3
    Samedi 7 Février 2015 à 16:45

    Oh, allez respirer l'odeur du mimosa et se faire délicatement dorer au soleil de février, mon rêve...

    Je connais bien Yvoire, mon père était Thononais et j'y ai habité longtemps

    mais je n'ai jamais eu la chance de croiser le chemin d'un aussi beau parapluie ! Sourire...

    Joli mois de février, Marielle et doux week-end !

    4
    Samedi 7 Février 2015 à 22:30

    @ Milly par rapport à chez toi je suis sur que c'est de la rigolade ici pour toi !

    C'est beau ce que tu dis d'entendre tomber la neige joli bruit de froufrou et crinoline

    Je souhaite alors que cette neige reste belle et que tu en profite bien !

    C'est vrai que parfois on peut la trouver plus belle, plus ouaté que d'autres années !

    @ Nicole Très bien comme formule ... se croire sur un beau nuage de coton

    si il est perçu comme ça aussi par les autres alors franchement j'en serais très heureuse !

    @ Ymi Ah tu m'en apprend une belle là !

    Alors comme ça tu as habité à Thonon quel joli coin agréable...

    on aime beaucoup y aller !

    Alors oui forcement Yvoire n'a pas de secret pour toi j'imagine !

    Dommage que tu as jamais rencontré de beau parapluie comme le mien wink2

    et ces beaux personnages de carnaval

    j'ai eu de la chance donc !

     

    Bises à toutes et joli mois de février également !

     

    5
    Lundi 9 Février 2015 à 15:20

    Quel beau billet! (Mais quel soulagement pour moi chaque année de me rappeler que février est un mois court, hi hi!)

    6
    En dilettante
    Lundi 9 Février 2015 à 21:45
    Février est un mois qui me semble long car j'ai hâte de revenir au jardin. Mais j'apprécie ces rituels comme la chandeleur. Bises
    7
    Lundi 9 Février 2015 à 22:55

    @ Château ... Merci pour le beau billet !!!! Et oui février sera vite passé !! smile youpiiii car un peu marre d'hiberner

    @ En dilettante Moi également malgré les 28 jours ... Hâte de retrouver la nature qui s'éveille les petites balades printanières si agréables

    et retourner dehors au parc après le gouter des petits que je garde

    L'hiver semble très long quand on est Nounou wink2 !

    Bon les crêpes on peut toujours trouver un moyen d'en manger même quand février n'est plus là !

    Bises les filles

    8
    Mardi 10 Février 2015 à 13:35

    Belle bouffée de bonheur que ce billet

    Pour moi février c'est d'abord " notre coup de foudre" le jour des crêpes

    Puis la naissance de notre n° 2, notre première fille, lors du régiment de son papa...

    Et maintenant un autre anniversaire, celui de notre nouvelle "belle-fille" dont nous avons fait connaissance dimanche...

    Beau mois chez nous donc !!!

    Bonne après-midi à toi Marielle

    9
    Mardi 10 Février 2015 à 22:21

    @ JoElle c'est mignon le jour des crêpes un coup de foudre wink2

    Et puis d'autres événements heureuxen février pour toi et ta famille

    je comprends donc que février soit pour toi un joli mois !

    Pour ma part Février est aussi le mois d'anniversaire de mon homme !

    Merci JoElle passe un excellent mois

    Bonne soirée ... qui se termine déjà Biseswink2

     

    10
    Vendredi 13 Février 2015 à 19:02

    Le mois de Février quand il arrive, on pense tout de suite au Printemps, et là je trouve que c'est une bonne nouvelle surtout pour les balades photographiques!!

    11
    Vendredi 13 Février 2015 à 21:49

    @ Bichon et les photos ... tu sais qu'en hiver tu peux aussi en faire de belles surtout si ton appareil est bien réglé ! LoL winktongue

    12
    Lundi 16 Février 2015 à 23:18
    L'or rouge

    Tu me donnes trop la nostalgie avec tes photos de neige.... Toujours rien de rien chez nous, mais vraiment rien :0(  Ton homme est né le même mois que le mien ;0) Est-il aussi du signe du verseau ? Souhaite lui un bon anniversaire de la part d'une de tes copinautes ;0) Et de gros bisous à toi, bonne semaine de repos, profite en bien, chouchoute toi et profite à fond :0) 

    13
    Mardi 17 Février 2015 à 21:37

    @ Tu sais L'Or elle est tombée mais elle a fondue très vite !!!

    Mon homme est né le 12 de ce mois effectivement il est donc Verseau !

    Je vais lui dire qu'une copinaute lui souhaite un joyeux anniversaire !

    Des Bisous l'or

    je me repose bien et je profite de chaque moment de repos,

    avec une rage de dent pour commencer ma semaine mais ça va mieux

    je suis allée chez le dentiste beurk ! tongue

    14
    Mardi 17 Février 2015 à 22:34
    L'or rouge

    Mon homme est du 16 smile Oh zut, pas glop pour un début de  vacances, mais si ça va mieux alors ça va yes Bisous, bisous

    15
    Mercredi 18 Février 2015 à 18:09

    @ L'or Alors à mon tour de souhaiter un bon anniversaire à ton homme !

    comme dit le mien les verseau sont les meilleurs !

    Bises

    16
    Jeudi 19 Février 2015 à 13:59
    L'or rouge

    Le mien le dit aussi yes Merci Marielle, bisous

    17
    Jeudi 19 Février 2015 à 20:42
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :