• Emerveillement

     

    ( Résumé )

    " Parfois le silence règne, nous sommes paisibles et concentrés, la lumière est belle et notre regard vigilant : alors l'émerveillement nous saisit.

    D'où vient ce sentiment fugitif ? Il ne résulte pas forcement de la nature grandiose de la situation ou du spectacle.

    souvent c'est un état intérieur favorable qui nous permet de percevoir une dimension secrète et poétique du monde .

    Soudain on vit pleinement, ici et maintenant, dans le pur présent.

    cette disposition intime est une conséquence du désir de vivre et de la faculté de joie. "

    Emerveillement

     

    * Un sentiment qui pousse le photographe à appuyer sur le déclencheur de son appareil

    n'est-il pas l'émerveillements ? 

    Belinda Cannonne 

     

    * Le regard émerveillé est généreux, il se pose sur le spectacle et en jouit sans vouloir

    prendre, altérer ou posséder, il ne demande qu'à être partagé 

    Bélinda Cannone 

     

    Ces deux citations extraites du livre " S'émerveiller " sont parfaitement adaptés à mes photos prisent cette semaine en me baladant .

     

    Un vrai émerveillement quand la nature renait à la sortie de l'hiver ... 

      

    Emerveillement  Emerveillement

    Emerveillement  Emerveillement

    « Lundi en une, deux, trois, quatre, ou plus ... en photos Samedi fourre tout ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mars 2021 à 21:42
    FondantGrignote

    Tout à fait d'accord, on ne peut qu'admirer !! :-) bisous fleuris, Marielle !

    2
    Mardi 9 Mars 2021 à 16:11

    @ Dans cette période là je photographierais tout ce que je vois comme si je n'avais jamais vu le printemps s'éveiller hi hi 

    3
    Jeudi 11 Mars 2021 à 13:53

    Un livre et des photos qui donne envie de s'émerveiller. Merci de nous le rappeler Marielle! Bisous smile J'ai noté le titre.

    4
    Jeudi 11 Mars 2021 à 22:30

    @ Mais de rien Milly surtout ne jamais oublier de s'émerveiller wink2

    5
    Bichon
    Samedi 13 Mars 2021 à 21:20

    J'aime particulièrement ce résumé et ces deux citations pour un anxieux que je suis.

    Tes photos résument bien tout l'ensemble, j'ai passé un bon moment !

    Merci et grosses bises ^^^^

    6
    Samedi 13 Mars 2021 à 22:24

    @ rhoooooooooo tu es gentil wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :