• Challenge Cottage

    Coucoooouuuuuu Me voici me voilà après une semaines bien fatigante. 

    Ce weekend pentecôte de trois jours est donc parfait pour se poser.

    Du coup l'envie de me pencher de plus prêt sur ce beau challenge me titille bien .

    Quand Milly en a parlé sur son blog je me suis dit waouhhh tentant très tentant,

    alors je suis allée voir chez sa créatrice et effectivement c'est vraiment un joli challenge 

     

     Challenge Cottagecore 2021 de MissyCornish 

     plus précisément ici 

     

    Il y a 5 thèmes à suivre pour guider un peu dans les choix de lectures 

     

    1/ The cottagecore lifestyle 

    Magasines documentaires autour du jardinage, couture, ambiances cocooning. 

    2/ Retour aux sources :

    Histoires se déroulant dans la campagne, foret ...

    3/ Les propriétés et jardin dissimulés :

    (secrets de familles, sagas familiales à la campagne cotttage ou manoir ... 

     

    4/ Rêveries au bord de l'eau :

    Histoires au bord de la mer, étang, marais, dans une ambiance champêtre et romantique 

     

    5/ Contes et légendes campagnards : 

    Des éditions illustrées : mythes ou histoires pour enfants de Beatrix Potter 

    (Je pourrais piocher dans mon livre de Béatrix Potter que je me suis offert . wink2)

    Tout peut-être mélangés ou quelques thèmes dans un seul livre wink2 

     

    Pour valider le challenge 

    * il faut lire au moins un livre avec le mot cottage dedans 

     

    * une couverture qui évoque la nature 

    ( En voilà un de mes préférés en album jeunesse que j'avais d'ailleurs acheté à Giverny dans la maison de Monet .) 

     

    * une histoire d'amour qui se trouve dans les landes ou dans les bruyères 

     

    * Et un classique champêtre 

     

    Alors je ne sais pas si j'en ferais ne serait-ce que la moitié, mais de chercher un peu des idées je peux le faire wink2

     ce challenge mérite déjà qu'on en parle sur un billet smile !

    « Bon et joyeux weekend de retrouvaille Bonsoir du soir . »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mai 2021 à 04:04

    Les livres de Jane Austen se déroulent souvent autour et dans différents cottages... peut-être aussi certains d'Agatha Christie. Pour ma part j'adore "le cottage cheesse".

    Belles lectures à toi

    2
    Dimanche 23 Mai 2021 à 21:37

    @ Oui tu as raison Joelle j'ai bien pensé aux romans de  Jane Austen également 

    Le cottage Cheese ?? c'est quoi je viens de regarder un fromage ? 

    Merci Joelle je vais essayer quelques brides de ce challenge on verra si je peux 

    Bisous bonne fin de journée et bon lundi de Pentecôte wink2

     

    3
    Lundi 24 Mai 2021 à 02:04

    shockedMais que vois-je Marielle? Un DVD de la petite fadette? Je ne savait même pas qu'il existait en film. Ce doit être un très beau film. Est-ce que ça fait longtemps qu'il est sorti? J'ai lu la petite fadette, mais il me semble que ce serait encore mieux pour moi de le voir en film. Je vais tenter de le trouver sur Internet. Je suis contente que tu participes un tant soit peu. L'important, c'est de t'avoir avec nous! Bisous! smile

    4
    Lundi 24 Mai 2021 à 18:51

    @ Mais moi non plus je ne savais pas Milly j'ai découvert ça en cherchant une couverture de la petite fadette 

    C'est apparemment un téléfilm sorti en 2008 je ne l'ai jamais vu

    Je vais essayer de participer oui à quelques brides ce ce challenge si j'ai le temps 

    ce n'est pas gagné quand même wink2 

    Bises aujourd'hui le temps fut beau jusqu'à maintenant ou la pluie s'est invitée pour la soirée .

    5
    Mardi 25 Mai 2021 à 02:50
    Milly

    smileJe suis contente, finalement j'ai trouvé le film complet sur youtube. En tous cas, tu as trouvé de belles idées si tu as envie de participer au challenge. Ici, une belle journée mais plutôt fraiche.

      • Mardi 25 Mai 2021 à 21:25

        @ Ah oui Milly je viens de regarder sur youtube et effectivement j'ai vu qu'il passait en entier 

        On va voir du coup ce que je peux faire sur le challenge 

        J'ai commencé le livre de Clarisse il est très très gros alors il va me prendre du temps ... 

        Bises !smile

    6
    Mercredi 26 Mai 2021 à 04:04
    FondantGrignote

    Un chouette challenge et un beau programme !! régale-toi, chère Marielle, gros bisous ^_^

    7
    Mercredi 26 Mai 2021 à 21:17

    @ Merci Fondant je vais essayer de faire au mieux wink2

    Bisous j'espère que tout va bien pour Toroto 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :