• Cartes postales des vacances ...

    Bonjour bonsoir salutttttttttttt 

    Me revoilà revenue de ces quelques jours de repos en Languedoc Roussillon. 

    *** 

    Alors pourquoi je suis partie là-bas, alors que je vous avoue je ne suis pas fan des lieux.

      Tout simplement parce que l'année dernière à la même époque j'avais été dans le département du Var Ici 

    Donc je voulais changer un peu cette année et faire d'autres visites.

    Le but étant d'aller dans un coin au bord de mer pas trop loin de chez moi pour le peu de jours de vacances ... 

    Bref pour moi rien ne vaut la Bretagne ou la Normandie ...

    J'espérais le soleil et un peu de chaleur ... Il a fait gris, froid, car du vent tous les jours (merci Mr le golfe du Lionwink2)

    Bref je vous rassure j'ai quand même passé d'excellentes vacances, et je ne me plains absolument pas.

    Balades, visites, repos que du bonheur.

    ***

    Gruissan la petite ville au bord de la mer où nous avions notre petit studio 

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances

    Maisons sur Pilotis de Gruissan, et Georges Brassens sur la terrasse d'un café.

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances  

    Il y a eu aussi quelques visites de lieux célèbres...Carcassonne par ex. 

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances  

    Et ces quelques vitrines toutes mignonnes,

    terrasses de restaurants, où des jolis intérieurs de magasins alléchants. 

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances  

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances  

    Il y a eu aussi le fort de Salses un très beau bâtiment majestueux . 

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances

     

     Alors un coin que j'ai franchement apprécié, parce que ... Du calme et de la sérénité :

    le Canal du Midi 

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances

    Nous sommes allés dans deux petits villages ou le canal traverse paisiblement

    Le Sonail et Homps !

    De bien beaux petits endroits pleins de charme. 

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances

    Avec une librairie ancienne complètement démente dans le village du Sonail.

    J'aurais vraiment tout acheté surtout dans le rayon jeunesse ... 

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances  

    Je pourrais vous parler aussi de Collioure magnifique village au sud de Perpignan,

    toujours sous le soleil normalement ...

    sauf le jour ou nous y sommes allés Rhoooooo Zut alors tongue

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances  

    Pour finir notre dernier jour après Collioure le matin

    Nous avons passé l'après-midi à Port Vendres petit port juste à côté,  

     ou le soleil à finit par resplendiiiiiiiiiiiir d'un coup smile

    Merci à l’Espagne pas très loin  

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances  

    Je vous salue de ce joli Port de Vendres, et mon homme lui, de devant le comptoir d'un marchand de glaces à Gruissan wink2

     

     Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances

    je vous laisse avec ces quelques couchers de soleil pris du studio où nous étions. 

    Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances Cartes postales Vacances

      

    « Bon week-end de Pâques Avril tout tranquille ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:27

    Au moins, l'essentiel c'est que vous vous êtes reposés malgré le froid et la pluie. Jolies endroits en tout cas et de jolies villages !!!yes

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 04:47

    smileDevine un peu la boutique qui m'a 'sourit'?  Les ourons et oursonnes.. En particulier, celle avec les rubans roses aux oreilles.. Impressionnée par la librairie... tu devais être 'zinzin'?  Comment choisir? Impossible ç'aurait été pour moi. 

    Dommage que vous ayez eu froid et contente de voir tous ces lieux que vous avez visité. :)  Bon retour à la maison Marielle! Bises

    3
    Lundi 4 Avril 2016 à 22:07

    @ Merci Choupinouze ! Oui les vacances même sous la pluie ou le froid il y a toujours quelques choses de chouette ! 

    Merci du coucou  smile

    @ Milly Ah la la comment te dire je ne pouvais plus sortir de cette librairie malgré le froid à l'intérieur 

    Impossible de choisir il y en avait trop j'ai recherché des Alice mais je les avaient dommage 

    Des livres merveilleux dans le rayon jeunesse !

    Bref je suis ressortie sans rien car il y en avait trop en faite mais j'ai flâné touché regardé bref j'ai adoré 

    Merci Milly un bon retour sans froid ici cela m'a fait drôle

    et de nouveau au travail ce matin avec un petit bout de 4 mois tout nouveau ! 

    Merci pour ton commentaire smile

     

     

    4
    Jeudi 7 Avril 2016 à 09:09

    Comme c'est joli malgré la grisaille ! Moi aussi, j'ai un faible pour la Bretagne. C'est une si belle région.

    Ca donne envie ! J'adore la mer hors saison. J'espère que ce petit séjour t'a permis de te détendre et de te reposer un peu. Je t'embrasse.

    5
    Jeudi 7 Avril 2016 à 14:42

    @ Oui MyaRosa bien reposée et reprise ce lundi sur les chapeaux de roues wink2

    Ah la Bretagne j'y vais cet été en Vacances 

    Bises 

    6
    Jeudi 7 Avril 2016 à 21:52
    Supers photos même si le soleil a fait défaut. Il y a des coins formidables dans la region !
    7
    Samedi 9 Avril 2016 à 16:07

    J'ai beaucoup aimer ton billet avec ces lieux et ces couleurs que j'avais un peu oublié du coup, mais voilà ce petit retour en arrière remets les pendules à l'heure!!

     

    8
    Samedi 9 Avril 2016 à 16:17

    @ En dilettante oui c'est vrai qu'il y a des coins très chouettes aussi dans ce coin là wink2 

    Il faut bien les chercher par contre hi hi hi 

    @ Bichon Allez on y retourne ! wink2 

    9
    Jo-Elle
    Lundi 11 Avril 2016 à 22:11

    Je rêve de voir Carcassonne; cela se fera un jour aussi..

    Et la librairie de folie !!!

    En fait je ne connais pas du tout "le Sud"... pas plus au sud que Brive !!!

    Merci pour ces belles photos

    10
    Lundi 11 Avril 2016 à 23:04

    @ Merci JoElle 

    le Sud j'aime bien mais sans plus je le supporte quand période creuse et encore ...

    Mais forcement n'étant pas si loin d'en bas en petite période vacances je pars souvent de ce coté là

    Mais rien ne remplacera la Normandie ou la Bretagne pour moi wink2

    Mais il y a des coins magnifiques aussi d'en bas il faut juste bien choisir 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :