• Brèves Automnales

    Un mois pratiquement que nous sommes entrés dans cette belle saison automnale

    Voici quelques brèves d'automne donc !

    Brèves orientées culinaires ... Logique après un billet Régime 

    L'automne a commencé par du soleil de la chaleur donc une excellente glace mangée au bord d'un lac

    pour mieux savourer ce bel été indien 

    Brèves Automnales

    L'automne commença excessivement bien car une autre fée blogueuse Cla m'envoya 3 Alice qu'elle avait en double

    " Alice que j'affectionne tant "

    Il y a vraiment des gens aux coeurs d'or derrière certains blogs ! Merci Cla encore une fois

    Brèves Automnales

    Cette même Cla ... eue la bonne idée de livrer une recette d'un cake à la banane 

    Que je me suis empressée de faire

    Brèves Automnales

    J'ai rajouté de la vanille dedans vanille ramenée gentiment de Guadeloupe par Alice une de mes nièces 

    ( Rhooo et bien les Alice me poursuivent décidément ... en bien, bien-sûr )

    Donc un cake au goût des îles  "banane vanille "

    :::::::::::

    Ce mois-ci j'ai faits de la confiture

    Prunes prunes prunes oui j'adore la confiture de prune !!!

    Les rouges les vertes elles ont toutes finies en confiture !

    Brèves AutomnalesBrèves Automnales

    Une copine m'a donné quelques figues également allez hop deux pots de confiture en plus

    Brèves Automnales

    Et puis j'ai faits un pain d'épices aux pommes miammm l'encas de 16h quand la pluie s'invite le week-end c'est un pur doudou

    Brèves AutomnalesBrèves Automnales

    J'ai commencé la saga Bahamas du même auteur que la célèbre saga Louisiane ouie ouie deux gros pavés

    je dois les rendre dans moins de 3 semaines on verra ... il y a le 3e tome qui m'attend sur les étagères de la bibliothèque ...

     Et puis l'été indien envolé, le froid est arrivé d'un coup cette semaine et la neige avec sur les montagnes autour de chez moi 

    Brèves Automnales

    Le chauffage est rallumé depuis hier le pyjama pilou est ressorti du placard aussi

    Brèves Automnales

    Aujourd'hui un samedi pluvieux et froid, juste un petit tour a la bibliothèque à pied et réconfort au retour avec un thé parfumé

    accompagné d'une tranche de cake aux citrons que j'ai faits ce matin !

    Brèves Automnales

     

    « Régime ? Non pas vraiment ...Un beau dimanche d'automne ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2013 à 22:22

    Ton blog prends des allures de temps à autre à une présentation soit de livres ou de gâteaux à se lécher les babines, c'est pas pour me déplaire mais si je connais ta réponse ça sera pour diversifier tes billets pour entamer doucement l'Hiver, ben soit, j'en ai pris pleins les yeux avec l'amour des pages et des bonnes choses de la vie! Que du bonheur ma Belle!

    2
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 02:28

    Oh, bravo pour la confiture, ça a l'air appétissant! J'aurais voulu faire de la sauce aux prunes cette année (du genre pour rouleaux impériaux), mais ici on n'a pas eu une bonne saison pour les prunes. Par contre, nous aussi on a un bel été indien!

    3
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 16:22

    Ah oui! La confiture de prunes.  Je n'en fais jamais et pourtant j'aime beaucoup ce petit goût acidulé.  Bonne lecture Marielle :)

    4
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 16:45

    @ Bichon tu es vraiment trop choupinou toi .Bon par contre tu aurais pu approuver ma confiture et dire ici qu'elle est bonne !Peut être que finalement tu l'aimes pas

    @ Château de la sauce au prunes mummm ça doit être très bon !!! Le bel été indien est malheureusement fini le foid est arrivé mais aujourd'hui une belle journée quand même !!

    @ Milly Et bien il va falloir te mettre à la confiture de prunes su tu aimes alors ... Merci Milly pour la lecture mais je cale sur cette saga, autant Louisianne m'avait passionné mais celle ci j'ai du mal c'est long et beaucoup de personnage je m'y perds  je crois bien que l'abandon n'est pas loin !!!

    5
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:40

    C'est ce que je fais moi dans un cas comme celui-ci!  Trop de livres à lire sur cette planète!  Surtout que tu sembles lui avoir donné une bonne chance! :)   Confiture de prunes!  je mets sur ma liste!!!

    6
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 21:30

    @ Oui Milly une sacré chance j'ai essayé dans la journée puis le soir dans mon lit mais non rien à faire ....

    bravo pour la confiture une bonne idée qu'elle soit dans ta liste !

    7
    flobretagne
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 23:47

    Cà y est tu as commencé à coucouner chez toi ! Le froid est déjà arrivé ? Je prendrai bien une part de gâteau au citron avec toi en lisant Alice. Il faut vraiment que je retrouve les miens aux fins fond de mon garage !!! Ici il fait encore doux à tel point que certaines personnes se baignaient encore la semaine dernière ....!

    8
    Lundi 14 Octobre 2013 à 08:01
    FondantOchocolat

    Oh, plein de belles et bonnes choses !!! Quel régal pour les yeux... et pour les papilles !! :-) Bises, Marielle !

    9
    Lundi 14 Octobre 2013 à 15:05

    @ Flo oui le froid est revenu cette semaine d'un coup après un magnifique mois de sept et jusqu'a mi oct

    le chauffage est rallumé le coucooning aussi ! Mais ce dimanche une belle balade quand même car le soleil est revenu !

    Et il annonce beau cette semaine encore heu oui aujourd'hui il pleut La Bretagne est souvent annoncé comme beau en ce moment c'est super !! bon au point de me baigner ou la la je crois pas même pas en été la bas alors en octobre  immagine

    @Fondant merci !! après ton challenge lecture une petite douceur ? !

    10
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:43

    Se poser dans des vêtements moelleux au creux de son fauteuil préféré, écouter la pluie s'écraser contre les carreaux, en fond sonore ma musique préférée, un bon thé, une tranche d'un gateau fondant, un bon livre... le bonheur !


    Alice est un très beau prénom qui me fait penser également à Alice au pays des merveilles mais aussi à l'arrière grand-mère de mon mari ! j'aime les vieux prénoms et mes fils n'ont pas échappé à ce penchant. Si j'avais eu des filles, Jeanne et Alice, étaient sur ma liste.


    Tes confitures sont bien belles, on a envie de mettre son doigt dans le pot. Je sais, c'est pas correct !!! Bises

    11
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:11

    Oui il suffit de peu de chose pour être heureux n'est pas ? un peu de lecture un petit vêtement moelleux bref des petits bonheurs tout simple !

    Oui Alice j'aime beaucoup aussi  une de mes nièces s'appelle Alice ;) Belle coincidence

    12
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:15
    L'or des chambres

    Toujours aussi appétissant chez toi Marielle, j'ai vu que tu avais fait un billet minceur aussi, et il est très très long ;0) Je repasserais demain pour le lire sérieusement... Merci pour ton soutien pour le RAT, je me suis bien amusée (si tu veux j'ai publié mon bilan aujourd'hui, ou j'explique un peu ce qui me plait tant dans les RAT) en tout cas merci encore pour tes encouragements, ça fait plaisir ;0) Gros gros bisous Marielle

    13
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:47

    Merci l'Or !

    J'ai bien aimé te soutenir dans ce challenge que vous vous lancez entre blogueuses je trouve ça super sympa ce partage en plus tu l'agrémentes avec des images de ta petite vie vraiment agréable à suivre  !!

    Je vais donc aller voir ton billet de ce pas !!!!!!!

    Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :