• 1/ Carte postale du Val de Loire

    Mieux que des mots, mieux que des grands discours je vous envoie quelques petites touches

    de ma première partie des vacances !

    Au programme balade au bord de Loire !

    Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances

     

    Visites de 3 châteaux dans l'ordre ... Chenonceau, Blois, et Chaumont-sur-Loire

    Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances

    Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances

    Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances

    Une marche agréable également dans le parc de Chambord

    Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances

    Bref que du bonheur

    Chenonceau sur un bateau " une gabarre pour être exacte"  pas mal non plus wink2

     

    Carte postale vacances Carte postale vacances

    Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances

    Impossible de mettre toutes mes photos prisent des intérieurs je ne voudrais pas charger ce billet

    et donc de vous charger la tête également wink2

    Alors en voici quelques unes 

    A chenonceau l'incroyable ... Des fleurs de partout et fraîches du matin même, une odeur magique dans le château

    Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances

    Carte postale vacances Carte postale vacances

    Carte postale vacances Carte postale vacances

     j'ai aussi joué à la reine pendant quelques secondes dans le château de Blois 

    ( Je précise qu'il était autorisé de s'assoir sur ce trône je suis quelqu'un de discipliné hein wink2! )

    Carte postale vacances

    Dans le désordre : Châteaux de Blois, Chenonceau, et Chaumont-sur-Loire

    Vous pouvez cliquer dessus si vous voulez les voir en plus grandes

    Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances

    Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances

    Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances

    Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances

    Bref vous aurez compris que ce petit séjour fut bien agréable en immersion dans l'histoire

    mais aussi beaucoup de calme et de tranquillité dans ce petit coin de France si agréable

    Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances

    Pour finir la petite ville d'Amboise que j'aime énormément

    Carte postale vacances Carte postale vacances Carte postale vacances

    Je pars pour la suite de mes vacances demain mais un peu plus au Sud cette fois-ci wink2

    A très vite !

    Carte postale vacances

    « Un petit moment avec vous dans mon cottage 2/Carte postale du Languedoc Roussillon »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mai 2014 à 18:45
    FondantOchocolat

    Oh la la, que de merveilles !!!! :-) Quand j'ai été mutée un an en banlieue parisienne, il y a (cherche, cherche) 8 ans, j'avais visité Fontainebleau, et aussi Villandry, pas loin de Tours. Tes photos me font tout simplement rêver !!!! Bonne suite de vacances ! :-)

    2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 00:51

    Ouah les visions enchanteresses! Ça me rappelle les petits documentaires sur la France qui suivent chaque épisode d'une de mes séries d'animation favorites, "Sous le signe des mousquetaires".

    Marielle sur un trône, oh là là!! Serais-tu devenue reine après ton voyage à dos d'hirondelle avec Poucette?

    Je suis contente que tu aies passé de belles vacances!

    3
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:04

    Coucou ma Marielle :)

    Je ne t'apprends rien en te disant mon impatience puis ma joie de lire ce billet mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi complet et surtout magnifique ! Il n'est pas toujours facile de prendre de belles photos lorsqu'on se balade puisqu'on a envie de profiter des beautés qui nous entourent. Mais tu as réussi le pari de nous faire partager toutes ces merveilles ! Comme je suis heureuse de cette escapade que j'ai l'impression de vivre à tes côtés. Visiter ces châteaux est un de mes rêves et c'est justement toute rêveuse que me laissent tes illustrations... Châteaux, jardins, intérieurs,... Je ne sais dire ce que je préfère ! TOUT sans aucun doute !

    J'adore le petit clin d'oeil a la fin, avec le joli carrosse de princesse ! Est-ce ton véhicule pour poursuivre ton périple ?!

    En tout cas, j'espère de tout coeur que la seconde partie de tes vacances a été tout aussi dépaysante et divertissante, agréable pour toi et les tiens.

    Je t'embrasse Reine-Marielle et te souhaite un excellent dimanche :)))))))))))

    4
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:45
    L'or des chambres

    Et bien en voilà des photos, tu n'as pas chômé ;0) Merci beaucoup pour ce partage, ainsi on a un peu l'impression d'être partie avec toi :0) Et c'est un super voyage !! Me voilà de retour moi aussi (mais avec moins de photos que toi ;0) C'est dur le retour, j'étais mieux là bas :0) Bisous, bon dimanche Marielle

    5
    Lundi 12 Mai 2014 à 21:40

    @ Fondant je suis contente que mes photos te fasses rêver !

    Je connais Villandry pour l'avoir visité il y a deux ans avec ses jardins magnifiques, et aussi Fontainebleau un jour sur le chemin des vacances nous avions fait une pause pour le visiter

    Merci pour ton passage pendant ma pause

    @ Jeanne merci ! C'est super comme idée de passer des documentaires de France après une de tes séries favorites

    on a de beaux endroits en France et quand on peut en visiter quelques uns ils faut en profiter

    Ah ah que d'imagination Jeanne ( cela ne m'étonne pas de toi ) Devenue Reine grâce à Poucette en voilà une belle idée !

    @ Emma merci ! Ma deuxième partie des vacances fut parfaite aussi  !

    Je suis contente que cette première partie te plaise autant je souhaite que tu aies la chance un jour de faire quelques châteaux de la Loire puisque tu aimes tant ! Il y en a vraiment de merveilleux !

    Je n'aie pas pris ce merveilleux véhicule pour ma deuxième partie dommage je me serais bien vue dedans pourtant hi hi hi

    @ L'or tu as raison dur dur le retour ! Mais il faut un retour pour mieux repartir wink2

    Merci pour tes compliments je suis contente que toutes ces photos plaisent

     Des bises à toutes et merci pour vos gentillesses

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 13:28

    eh bien... quel billet on visite à fond en restant dans son fauteuil , donc un séjour du coté châteaux complètement imprégné de l'histoire de "France"!!!!  ah oui!!!!!! le carrosse ça te va bien!!!  très bien décris tous ces lieux; j'attends la suite: la 2 éme partie des vacances plus au sud.

    7
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:05

    @Zébulette merci pour ce chouette commentaire

    8
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:14

    Ce medley de photos est magnifiques. J'en prends plein les yeux. Les châteaux sont mon pécher mignon et là, c'est un festival de belles images. J'aimerai habiter cette région pour pouvoir les visiter tout mon sou... Tu as vraiment un port de reine !!!

    9
    Vendredi 16 Mai 2014 à 21:46

    @ Merci dilettanteMarielle tu es comme moi les châteaux sont mon péché mignon !

    J'adore les visiter !!

    La région est très belle calme et les châteaux sont la cerise sur le gâteau ! Heu merci pour le port de reine !! hi hi hi

    10
    Vendredi 23 Mai 2014 à 19:10

    Le Val de Loire m'est plus connu que le Midi...

    Amboise j'y vais régulièrement

    Et Chaumont pour son Festival des Jardins

    Du reste je vais y faire un tour mi-juin.... mon frère y habite, en Touraine

    11
    Vendredi 23 Mai 2014 à 22:56

    @ Jo Elle tu as de la chance d'avoir un frère qui habite dans cette région j'adore !!

    Alors bonne visite pour les jardins de Chaumont si tu le visites aussi cette année

    C'est spécial mais c'est à voir ... wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :