• Une petite balade qui fait du bien / 4

    Nous voilà vendredi la semaine se termine avant le weekend annoncé pluvieux.

    Nous avons bien profité de cette semaine de repos malgré les contraintes sanitaires en allant

    comme vous avez

    pu voir cette semaine sur mes billets tout autour de chez-nous,

    à moins de 10 kms comme la loi l'exige jusqu'au 2 Mai.

    Nous sommes allés dans des endroits très peu fréquentés dans des parcs, ou les campagnes environnantes,

    pour profiter du grand air sans prendre de risque.

    Le ménage est fait, les lessives sont à jour,

    Une petite balade qui fait du bien : 4  Une petite balade qui fait du bien : 4

    demain les courses pour la semaine à venir, puis ce sera un weekend calme avant la reprise lundi. 

    Une petite balade qui fait du bien : 4

    ( Marcel Marlier ) 

    *** 

    Donc voici la dernière sortie de la semaine le petit village de Venon .

    Joli petit village ou la vue est superbe sur toute la vallée Grenobloise .

    Une petite balade qui fait du bien : 4  

    Une petite balade qui fait du bien : 4

    Une petite balade qui fait du bien : 4

    Sur cette petite commune il y a un célèbre chêne très connu par les Grenoblois et aperçu de très loin 

    Nous n'y sommes pas montés aujourd'hui car il y avait une belle petite grimpette et il se faisait déjà tard 

    Nous nous sommes promis d'y retourner avec l'envie cette fois-ci de le voir de prêt 

    et manger un petit casse-croute au pied de ce chêne magnifique 

     

    Je l'ai pris d'en bas de la colline .

    Une petite balade qui fait du bien : 4  

     

    Voici le site d'Alpes Isère qui explique cette merveille de la nature : ici 

    Chêne considéré comme la 8ème merveille du Dauphiné et l'arbre le plus photographié des Alpes. 

     

    Je met une des photos de cet article qui rend tellement la beauté de cet arbre et du lieu pour que vous vous rendiez compte . 

    Une petite balade qui fait du bien : 4  

     (Photo L Perrin ) 

    C'est beau quand même hein ? j'ai la chance d'être née, et d'habiter toujours dans cette belle région de France tongue,

    comme beaucoup d'autres régions de France wink2

    Voilà comme ça pas de jaloux hi hi ! 

    Je vous souhaite d'ores et déjà un bon weekend 

    Je reviendrais ici peut-être avant la fin d'ailleurs 

    car il y a le mois du Japon organisé par Hilde et Lou et j'avais envie de publier quelques bricoles Japonisantes wink2 

    Une petite balade qui fait du bien : 4  

    A très viteeeeeeeeeeeeeee

    « Une petite balade qui fait du bien / 3 Le Mois du Japon (Petite participation comme ça en passant ) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Avril 2021 à 04:29

    smileLe chêne est vraiment un bel arbre. C'est le grand-père des arbres! comme la citrouille des contes de fées. Aussi le pré avec les vaches est très beau. Bon week-end Marielle! yes

      • Samedi 10 Avril 2021 à 19:48

        Merci Milly c'est joli le grand père des arbres !!! 

        Passe un bon weekend toi aussi wink2

    2
    Samedi 10 Avril 2021 à 08:55
    FondantGrignote
    Oh j'ai hâte de voir tes billets japonais, Marielle !! :-) Chouette chouette !! Et wow, quel nouveau beau coin et quel arbre majestueux !! bisous -ici aussi, grisaille ce week-end
      • Samedi 10 Avril 2021 à 19:49

        @ Coucou Fondant je ne sais pas si je vais arriver à en faire un billet j'avais deux petites lectures concernant le sujet alors je me suis dis pourquoi pas participer un petit peu wink2

         

    3
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:28

    Hier  après-midi, sous le soleil, j'ai fait "le jeu de piste" dans notre village avec 2 amis. Mardi je recommence avec 2 autres.... ce matin j'ai ressorti tous les dépliants touristiques du coin, pour calculer les 10 km, il y a quand même quelques possibilités..

    Mon mari est vacciné depuis 9h ce matin ! Rappel fin juin...

    Bon WE

      • Samedi 10 Avril 2021 à 19:50

        Ah super le jeu cela t'as bien occupé cela change les idées 

        super pour ton mari bientôt ton tour 

        Des bises merci de vos passages les filles wink2

    4
    Bichon
    Dimanche 11 Avril 2021 à 19:05

    C'est vrai que la région à de bons atouts, j'aime beaucoup tes photos, ça mets en valeur tous ces décors donc bravo !! yes

    5
    Dimanche 11 Avril 2021 à 19:26

    @ Merci encore une fois Mr Bichon winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :