• Un hiver sans fin (Challenge n*7 )

    Un hiver sans fin

    J'ai un livre de Noël à vous présenter ...

    c'est plutôt LE et MON livre d'hiver par excellence.

    ( Mais ce livre je l'ai eu à un Noël donc ça compte non ? winktongue)

    En plus qui dit hiver, dit proche de Noël ... wink2

    Je vous parle donc de mon tome préféré de la petite maison dans la prairie 

    Un hiver sans fin 

    Un hiver sans fin Un hiver sans fin Un hiver sans fin  

     

    Les Ingalls vivent dans leurs maisons bien à l'abri.

    Mais l’inquiétude y règne cet hiver-là car l'Indien a prédit 7 mois de blizzard.

    ***

    Laura à 14 ans dans ce tome 5 elle est assez grande pour aider son Père. 

    Elle l'aide à mettre à l'abri les récoltes  

    faire des bûches de foin pour le poêle à bois. 

    Mais à force tout viendra par manquer 

    La viande, la farine, le bois, le pétrole, etc etc ...

    On espère avec les Ingalls,

    que le train circulera de nouveau pour qu'enfin des victuailles arrivent.

    Un hiver sans fin

    On tremble de froid au fil des pages,

    car ce livre est glacial.

    Le blizzard ne cesse de souffler.

    On y ressent presque le froid quand ils doivent sortir de leur maison 

    Un hiver sans fin (Challenge n*7 )

    On voudrait calfeutrer leurs fenêtres

    leur donner des édredons encore plus chauds. 

    Un hiver sans fin

    On a peur, on tremble avec eux.

    Mais les épreuves se succèdent 

    La vie devient de plus en plus rude quand il faut vraiment économiser sur tout. 

    Pomme de terre, lumière ...

    Leur vie devient un combat de chaque jour pour survivre

    Un hiver sans fin  

    Ce tome est vraiment palpitant

    J'adore l'épreuve avec Almanzo parti en traîneau pour trouver du blé dans les paysages gelés et glacials

    Mais 

    On finira par voir enfin le bout de ce blizzard, le train pourra de nouveau circuler, 

    mais au prix de quel effort.

    Et tout finira par le traditionnel repas de Noël 

    avec de bien belles surprises ce jour-là.

    Un hiver sans fin  

    ***

    Ce billet est mon 7ieme billet pour le Challenge de MyaRosa

    Un hiver sans fin (Challenge n*7 )

    « Décorations, illuminations, bonheur simple ! (Challenge * 6) BD de Noël ( Challenge N*8 ) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 12:23
    FondantGrignote

    C'est un volume que j'adore aussi ! :-)

    2
    Lundi 21 Décembre 2015 à 02:40

    C'est une belle suggestion!  Je serais rendue au tome 3.  Et c'est le cinquième?  J'avais justement envie de m'y replonger ces derniers temps. yes

    3
    Ymi
    Lundi 21 Décembre 2015 à 08:35

    smile Il y a donc une grande différence entre les hivers de Laura et l'hiver d'aujourd'hui .

    Je n'ai pas lu les livres mais je ne crois pas avoir manqué un seul épisode télévisé ... vu et revu même ... smile

    Jolie semaine, Marielle.

    Bise.

     

     

    4
    Lundi 21 Décembre 2015 à 11:47

    @ Je sais que tu l'avais aimé Fondant j'avais adoré ton billet qui en parlait 

    @ Milly Oui une suggestion d'hiver à lire au coin du feu malgré que cette année décembre est printanier 

    c'est bien le cinquième tome en effet 

    @ Oui Ymi de bien grande différence et encore heureusement parce que je ne sais pas si on pourrait lutter contre ce froid là  nous ne sommes pas habitués, 

    encore pire cette année ou les températures de décembre battent tous les records 

    La série aussi je l'ai vu et revue mais j'aime encore plus les livres qui relatent un peu plus la réalité 

    5
    Lundi 21 Décembre 2015 à 15:28

    Toute une ambiance avec Laura, sacré toi va!!

    6
    Lundi 21 Décembre 2015 à 18:57
    7
    Lundi 21 Décembre 2015 à 20:40

    smileC'est bien ce qu'il y a de merveilleux avec un livre.  Pas de neige? ben on se plonge dans un roman où on va en trouver de la neige.  Mais, il faut que je te dises que depuis midi trente environ, une belle belle neige est tombée sur notre petit village.  J'en ai bien, bien profité et admiré, contempler, ouvert grand les rideaux car je savais que toute cette beauté se changerais en pluie.  

    arf Et voilà! la pluie est là!  Mais j'ai toujours bien profiter d'un bon 2 heures de neige qui tombe pour vrai.  En plus, mon beau livre de James Browne que j'avais commandé sur Internet est arrivé.  Mais défense de l'ouvrir jusqu'à Noël!!!

    À propos, est-ce que tu es en vacances là?

     

     

    8
    Lundi 21 Décembre 2015 à 20:56

    @ Coucou Milly oh de la neige enfin chez toi !!!

    Bon qui apparemment s'est transformée en pluie mais tu l'as vu deux bonnes heures c'est déjà ça wink2

    ici rien du tout le matin il fait froid chez nous c'est une région de France ou il fait le plus froid l'hiver ...

    Et le plus chaud l'été ...

    Mais l'après midi il y a entre 13 à 15 degrés !

    Et ils annoncent le beau temps et la douceur 'jusqu'aux fêtes et encore après 

    Il n'y a même pas de neige sur les montagnes qui m'entourent les skieurs désespèrent 

    Je ne suis pas en vacances mais presque ... wink2 je travaille juste demain toute la journée avec une seule petite 

    puis jeudi jusqu’à 13h on va dire que ça va .. wink2

     je pars chez ma soeur l'après- midi du jeudi jusqu’à dimanche matin 

    Puis Je retravaille une petite journée le lundi 28, avec deux petites

    et puis c'est tout !smile

    Tu vois sur les 15 jours des vacances scolaires je n'ai pas à me plaindre wink2

    Des Bisous fée Milly 

    9
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 11:38

    Que ça donne envie ! J'ai visionné plusieurs fois la série télévisée mais n'ai encore jamais lu les livres. Je compte bientôt réparer cette erreur et ça tombe bien car j'ai gagné le coffret des trois premiers tomes à un concours. Youpiiii ! Merci pour ce joli billet qui me donne encore plus envie de découvrir ces belles histoires.

    10
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 14:36

    @ Oh oui MyaRosa tu ne seras pas déçue je pense ... 

    Mais celui ci est vraiment mon préféré à lire bien au chaud sous sa couette ! 

    J'aimerais bien avoir le 6 maintenant je ne l'ai pas encore ... 

    11
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:47

    J'ai grandi avec la famille Ingalls alors j'adore lorsque tu fais un billet sur eux !!!yes

    12
    Samedi 2 Janvier 2016 à 16:52

    @ A toi aussi tu as grandi avec !

    Qui n'a pas été bercé par les Ingalls remarque wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :