• Un dimanche automnal !

    Un petit coucou en ce dimanche après-midi bien sage et tranquille après notre escapade de la semaine dernière,  et des weekend précédents ...

    Voici donc un weekend à la maison ( Jean-Pierre n'a pas tout les weekend de libres non plus hein tongue c'est bien dommage on s'habitue vite à ce genre de chose  wink2  ) 

    Les choses , et les moments agréables qu'ils faut prendre dés que cela se présentent car quand on voit les actualités toujours plus rudes partout dans le Monde,

    et  celle de cette  fin de semaine ici en France ... dur dur 

    Alors on se réfugie dans un petit film,  un livre, une chanson pleins de douceurs, sans occulter les infos bien sûr mais en essayant  de se préserver mentalement

    du mieux que l''ont peut ...

    Un dimanche automnal ! 

     

    Et pour ça il y a aussi  ma petite maison virtuelle ici pour mes petits partages tout doux . 

    L'automne, c'est cousu de moments de grâce, qui ne durent pas . 

    Janine Boissard 

    Un dimanche automnal ! 

    L'automne qui se dessine tout doucement, alors que l'été indien était encore bien présent cette semaine, 

    mais ce weekend a pris un virage un peu plus automnal, vent, et fraicheur le matin, quelques brides de pluies hier ...

    et c'est tant mieux car il faut que les saisons se fassent 

    J'ai donc allumé pour la première fois ma guirlande d'automne ( Jusqu'à présent il faisait trop beau pour être dans l'ambiance automnale ) 

     

    Puis hier, j'ai pris ce petit roman qui m'a fait de l'œil sur le présentoir de la bibliothèque , une couverture toute automnale 

     

    Ce weekend je me suis mise également au ménage de printemps ( en Automne ) winktongue

    Oui j'aime bien savoir qu'en automne et en hiver mon appartement est propre pour les deux saisons cocoonings. 

    Alors au programme: ôter tout les rideaux, laver les vitres, et les contours de fenêtres  ( et chez nous elles sont grandes et hautes )

    Laver les rideaux ôter, puis les remettent aux fenêtres bien propres et frais 

    ( Merci jean pierre pour ton aide précieuse yes ) 

     

    Nous avons aussi trié le placard qui est juste à côté de notre porte d'entrée dans la montée ( Placard à compteur )  

    il y avait un Bazard pas possible surement les locataires d'avant qui en avait fait une cave ...

    Maintenant que nous sommes propriétaire ont a pris le luxe , et le droit de tout vider,

    et tout jeter à la déchèterie

    et il y avait du boulot !!!!! Planches, vieilles portes de placards, jeux d'enfants tout cassés etc etc !!! 

    Me voilà avec un placard tout propre à côté de ma porte nous pourrons l'utiliser pour y mettre des petites choses pourquoi pas ! 

    J'ai même passé l'aspirateur dedans 

     

    J'ai également fais le tri dans mes vestes, deux anciennes que je ne mettais plus et que j'ai déposées dans une boite recyclage de vêtements 

    j'ai lavé celles que je garde pour affronter les prémices de l'automne et l'hiver .

    Au décès de ma maman j'ai récupéré deux de ses vestes, dont une qui venait  d'Irlande que ma nièce lui avait acheté quand elle était partie y faire fille au Pair 

     

    Elle sera parfaite pour ces jours prochains .

     

    Une nouvelle paire de pantoufle toute douce et bien chaude achetée la semaine dernière, la frileuse que je suis ne va pas tarder à les mettre wink2 !!!

     

    Pour conclure ce billet du dimanche , quatre petites photos de petits détails trop mignons de notre hôtel à Beaufort de la semaine dernière. 

       

    Mais aussi cette merveilleuse tarte aux fraises mangé dans un restaurant au retour . 

    *************** 

    Et Comme dit cette très chère Ann Shirley : 

    " Oh ! Marilla s'exclama t-elle un samedi matin en rentrant d'une démarche dansante les bras chargés de magnifiques branches 

    Je suis si heureuse de vivre dans un monde où il y a des mois d'octobre .

    Ce serait horrible si on passait d'un coup de septembre à novembre , non ? " 

     

     

    « Weekend dans le Beaufortain A la Campagne . »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 20:25

    Oui vive Octobre... Premier feu dans le poële ce soir.

    Anneaux de pommes déshydratés pour grignotage ( non, non) sain !!!

    Bouillotte pour chauffer le lit.

    Et bonnes soupes bienchaudes aux courges orange.

    Hummm que j'aime octobre !

    Bonne semaine ensuite.

      • Dimanche 15 Octobre 2023 à 20:41

        @ Ah oui Joelle là ça sent l'automne chez toi premier feu, soupe de courge bouillotte 

        Je n'ai pas commencé la soupe encore mais je pense que ça ne va pas tarder 

        j'ai une butternut qui attend,  un bon velouté serait parfait pour me réchauffer ce soir car la température baisse bien 

        Un vote pour savoir quand on met le chauffage dans la copro on verra jusqu'à présent il ne faisait pas froid on pouvait attendre 

        la chance d'être au 7ème et d'avoir de la lumière et du soleil tard derrière les vitres .

        Je te souhaite une bonne semaine bises !

    2
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 17:35

    Très jolie, la veste de ta maman ! j'adore la couleur... Et bravo pour le rangement, ménage etc... !!! GROS BISOUS

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 23:22

        Merci Fondant et je te fais de gros bisous également 

    3
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 21:43

    Des weekends ensemble ben c'est bon à prendre, c'est bon de se retrouver même si les infos ne sont pas bonnes, dans ce bas monde il y a des personnes qui pensent qu'à leur intérêt de religion, de territoire, d'argents, j'en oublie des millions d'autres...voilà c'est dit.

    Et nous voilà dans la merveilleuse saison d'automne même si il y a que le nom, au programme lectures, ménage, rangements, il y a le ménage de printemps mais aussi celui d'octobre, parfois c'est bon d'écouter ses envies.

    En attendant la campagne nous attends, bravo pour ce billet du prémisse des feuilles mortes et à bientôt pour la suite ...!!

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 23:23

        Merci Bichon pour ce commentaire nous avons la chance de pouvoir déconnecter de temps en temps et ça fait du bien !

    4
    Samedi 21 Octobre 2023 à 23:41

    Un très beau billet Marielle. Nous avons eu sensiblement la même semaine. Du ménage de 'printemps' en octobre. Rentrer des plantes aussi, ranger les vêtements d'été et aujourd'hui, Claude lave les murs de la salle de télé.

    Ça sent tout frais. Bon week-end! xx

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 23:26

        Ah bien tu vois beaucoup de gens me disent qu'ils ont fait du grand ménage chez eux aussi 

        Je trouve que c'est important en automne de le faire car après l'hiver est fait pour le cocooning hiberner lire regarder des petits films tout doux 

        puis deux fois l'An automne et printemps ce n'est pas du luxe 

        J'aime avoir un appartement sain et propre bien rangé 

        Le weekend end fut excellent merci Milly Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :