• PollyAnna

    PollyAnna

    Je savais que ce livre me plairait mais à ce point surement pas ...

    PollyAnna

    Je remercie Milly, pour m'avoir prévenue du billet chez MyaRosa et

    qui m'a donné envie de le lire immédiatement !!!

    Je l'ai donc commandé le soir même sur le net smile

     

    Ce petit roman jeunesse est sorti un peu partout dans le monde

    Publié en 1913,  

    il est à l'origine d'adaptations en films, séries Télévisés, et dessin animé ;

    je ne connais aucune des versions.sarcastic

    j'ai cliqué pour voir des extraits du dessin animé et du film de Disney .

    PollyAnnaPollyAnnaPollyAnna

     

    Aussi incroyable que cela puisse paraître le roman d'Eleanor H Porter,

    n'avait jamais été publié en France. 

    Chose faite depuis avril 2016 !

    Et oui c'est vraiment tout neuf

    Merci au édition zethel d'avoir eu cette belle idée.

    Et donc  

    Après lecture de ce petit livre jeunesse

    Enoooormeeeee coup de cœur !

    Pollyanna   

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Quand le père de la jeune PollyAnna Whittier décède,

    la petite fille est envoyée vivre chez sa tante Polly à Beldingsville, 

    dans le Vermont.

    Mais autant Pollyanna est lumineuse et passionnée, autant sa tante hurle dés qu'une porte claque ou qu'une fenêtre reste ouverte

    Pollyanna a été élevée en apprenant à voir toujours le bon coté des choses, grâce au jeu du bonheur.

    Peu importe que la situation soit dramatique,

    il est toujours possible de trouver matière à être heureux.

    Pollyanna qui commence à connaitre les habitants du village,

    sa gaieté et sa joie de vivre se répandent 

    même aux personnes les plus revêches insatisfaites, ou vivant en ermite. 

    Mais un événement tragique va bouleverser la vie de Pollyanna 

    Arrivera- t-elle à dépasser cette nouvelle épreuve ? 

     

    Que dire de cette petite fille de 11 ans elle est absolument tout ce que j'aime !

    Voir toujours le bon coté des choses.

    Ce petit roman jeunesse est un hymne au bonheur, à l'optimiste, à la joie de vivre.

    Tout au long du livre on joue avec PollyAnna au jeu du bonheur .

    PollyAnna

    Cette lecture est une bouffée d'air frais 

    on n'a pas envie qu'il se termine on aimerait prolonger le jeu du bonheur encore et encore 

    Jeunes ou vieux ce livre peut être lu par tous, 

    car il n'y a pas d'âge pour rependre le bonheur et la joie de vivre. 

    La pétillante Pollyanna rentre dans mon top 3 de mes héroïnes jeunesses qui me mettent en joie 

    Après Anne shirley la maison aux pignons vert et Emilie de la demi lune de MM Mongommery

    voici PollyAnna 

    Irrésistible d'optimismes, de joies, de bavardages, de fraîcheurs, mais aussi d'émotions.

     

     

    « Lundi, en une, deux, trois, quatre, (ou plus photos) A la campagne Au fil d'un week-end pluvieux de novembre ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    emma
    Lundi 7 Novembre 2016 à 18:07

    Coucou ma Marielle !!

     

    Et bien c'est encore un très beau billet lecture que tu nous offres là !! Tu penses toujours ne pas etre "douée" pour cela mais comme tu les écris toujours avec le coeur et souvent grand enthousiasme, ils sont parfaitement réussis et donnent furieusement envie de découvrir les romans dont tu parles.

    Tu m'avais déjà encouragée a acquérir Les lettres de Rose (hé oh !! Tu n'aimes pas le prenom Lola mais c'est le nom de ma ch'tite soeur, bouh !! ;)) que je me réserve pour un long week end douillet, et tu me fais littéralement craquer pour celui-ci.

     

    Je connais le personnage grace a Milly Moon qui nous en a parlé maintes fois mais je n'ai jamais vu les adaptations ni lu le romans. Sa sortie en VF que j'ai apprise grace a Mya (et oui, Mya, je te lis !!) m'avait déjà donné envie de découvrir enfin cette drole de frimousse ! Ton billet fait que je vais le commander pour décembre, à moins de le trouver d'ici là en librairie. Quoi que j'aime bien recevoir des petits colis livresques !!

    Pour l'heure, je lis plein de chouettes romans jeunesse. Avant hier, Les enquetes d'Agatha et Alfred, et cette nuit le quatrième tome de Maisie Hitchins. Topissimes !! Ce soir j'attaque Lily Goth.

    Je suis très "jeune public" en ce moment, je lis les magazines Julie et Disney Girl comme une ado, et j'ai découvert récemment la série Soy Luna et la série Franky. Oui, j'ai treize ans et j'assume !!

     

    Sur ces belles paroles rajeunissantes, je te souhaite ma sautillante pétillante champagnisante Mariellounette, une excellente soirée et t'envoie de gros poutinoux bien chauds !!

     

    Ta petite Emma qui pense à toi

     

    PS : long silence du à deux voyages, Prague et Porto, qui se sont enchainés. Retour au calme du quotidien tout progressif le temps de reprendre ces marques (et d'organiser le prochain périple, pour les fêtes !! Ce sera Budapest !! Et oui, je continue de suivre notre Sissi a la trace et irai visiter son chateau de Queen de Hongrie !!! Je penserai forcément a toi !!).

     

    A tout vite ma chouchoutte :))

    2
    Lundi 7 Novembre 2016 à 19:44

     Tu es très calée en literature jeunesse...  cela fait longtemps que je n'en ai pas lu mais j'aime beaucoup ce genre.

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 23:11

    @ Ah Emma contente de te retrouver ! 

    Et toujours un plaisir de lire tes commentaires si passionnés et constructifs 

    Oupsss Alors pardon pour le prénom de ta sœur hi hi ! 

    Je te rassures même si je n'aime pas un prénom je peux apprécier la personne wink2

    J'espère que tu passeras un chouette moment avec Rose

    et plus tard avec PollyAnna si tu le commandes !

    J'espère que tu ne seras pas déçue. 

    Quelle chance tu as de faire ces voyages,

    Waouhh le prochain Budapest quelle chance de suivre les pas de Sissi 

    Mais tu es toi même une vraie impératrice smile

    J'espère qu'après Prague, Porto t'a plu ? 

    Je suis également beaucoup dans le roman jeunesse en ce moment des petits romans qui font du bien 

    dans une période de Novembre ( Mois de Novembre que je n'aime pas particulièrement ) 

    Alors un peu de soleil et de lumière dans ces romans font un bien fou !

    Je t'embrasse Merci Impératrice Emma smile

    @  En dilettante calée je ne pense pas mais j'avoue que je fouille beaucoup pour trouver des petits trésors de livres jeunesses

    Bientôt une vente dans ma bibliothèque municipale de livres pour quelques euros alors je vais surement aller farfouiller 

    si je trouve quelques petites merveilles 

    Cela fait du bien de plonger aussi dans ce style de roman je trouve 

     

    4
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 03:40

    smileAh.. c'est fait! Tu l'as lu... J'étais certaine que tu aimerais mais pas à ce point là!  Contente :) 

    Il va bien finir par arriver ici.  Je me souviens vaguement d'avoir vu le film à la télé quand j'étais jeune.  J'aimerais bien le revoir.  Je suis patiente!  J'ai pu voir 7 ou 8 épisodes en dessins animés et j'ai aimé.  Bises Marielle! :)

    5
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 16:23

    J'étais sûre que tu allais adorer ! Il ne pouvait pas en être autrement. Pollyanna est formidable ! C'est un roman qui remonte le moral et réchauffe le coeur. Je ne comprends vraiment pas cette traduction tardive, enfin surtout le fait qu'il n'y en ait pas eu avant...

    6
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 17:12
    FondantGrignote

    C'est décidé : je dois rencontrer cette demoiselle à mon tour !! tu m'as tentée :-) Bisous!

    7
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:10

    @ Milly et Fondant j'étais persuadée que vous l'aviez lu toutes les deux smile

    Alors n'hésitez pas surtout ce petit livre met du baume au coeur 

    Et je te dis un gros MERCI Myarosa d'avoir fait ce billet et de m'avoir permis de découvrir PollyAnna smile

    BISES à TOUTES LES 3 ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :