• Pluvieux

    J'aimerais vous dire que le paysage est cotonneux 

     

    silencieux, moelleux, ouateux, floconneux, laiteux, molletonneux, somptueux.

     

    De derrière ma fenêtre regardait la neige tomber et s'émerveiller de cette blanche poudreuse 

     

    Mais 

     le week-end au lieu d'être neigeux, fut pluvieux ...

    Heureusement la pluie pour moi est aussi merveilleuse que le soleil, ou la neige ...

    Il faut juste savoir l'apprécier à sa juste valeur.

    Pour moi petites perles de pluie, petits clapotis, petites gouttelettes de vie.

    Bonne fin de soirée à tous et toutes,

    avec le bruit de la pluie sur les volets fermés

     qui rythme les touches de mon clavier ce soir et qui m'a inspiré ce billet .

    « Les petites choses auxquelles je tiens Février le mois de la gourmandise ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Février 2016 à 17:57
    FondantGrignote
    Tu asraison, Marielle, tout est une question de perspective et d'état d'esprit. La pluie a quelque chose d'apaisant ! Bises du Var :-)
    2
    Mercredi 17 Février 2016 à 16:51

    Bises Fondant bonnes vacances dans le Var, qui j'imagine est plutôt sous le soleil lui wink2 

     

    3
    Mercredi 17 Février 2016 à 22:12

    Coucou Marielle, À quoi ressemble la pluie chez toi?  En hiver, elle doit quand même être plus glacée? À moins que la température se soit réchauffée.  Hier, ici, c'était matin enneigé, avant-midi verglassé, après-midi pluvieuse et la soirée est redevenue verglaçante je crois.  J'étais bien au chaud dans mon sous-sol à écouter mes téléromans! alors??? Mais quand je me suis glissé sous mes couvertures, j'entendais la pluie frapper à ma fenêtre.  J'adore ça!

    Aujourd'hui, c'était une vrai journée de printemps.  Mais le froid revient demain.. Bises Marielle! smile

    4
    Jeudi 18 Février 2016 à 22:38

    @ Coucou Milly ! La pluie peut être glaciale en hiver ici ! 

    Mais pas cette année nous avons de la pluie qui ressemble à celle du printemps en ce moment 

    tu sais j'ai déjà vu des primevères 

     ! 

    Le week end dernier le vent était mêlé avec la pluie donc il faisait froid par contre.

    Mais Il fait plus froid ces derniers jours 

    Les week end sont tranquilles en ce moment je suis fatiguée de mes semaines bien chargées.

    Alors j'apprécie le vent la pluie bien au chaud chez moi derrière mes carreaux .

    Des gros bisous Milly demain il annonce la pluie wink2 mais celle ci je vais peut être moins l'apprécier 

    car j'ai 3 petites a garder il va falloir les occuper de 8h à 19h ... je peux te dire que les jours de pluie la créativité redouble !

    Vivement demain soir pour apprécier plus fort la pluie , et le soleil car il annonce un week end très beau chez moi 

    mais je resterais tranquille car j'ai mon homme qui travaille tout le week end 

    je vais flânerrrrrrrrrrr et aussi faire le ménage sarcastic mais pas trop tongue

    Profite encore de ton hiver tranquille ... Entre froid neige soleil ...

    Ah oui j’oubliais j'adore entendre la pluie sur les carreaux quand je suis sous les couvertures ou en train de lire sur mon canapé avec un plaid sur les genoux moi aussi 

     

     

    5
    Vendredi 19 Février 2016 à 16:49

    Qu'elles sont jolies, ces images. Je crois que j'apprends à apprécier la pluie. Je l'aime de plus en plus. Après, je trouve que ça dépend beaucoup du moment où elle arrive. J'aime la regarder tomber quand je suis bien au sec chez moi, j'aime me promener tranquillement sous la pluie, mais j'aime moins quand je ne l'avais pas vu venir et que je me retrouve un peu coincée avec mes p'tits loups, obligée d'annuler certains projets. Le week-end dernier, nous avons eu pluie et vent violent le même jour. C'était assez drôle, en fait ! Je crois qu'on se souviendra longtemps de ce trajet depuis l'école jusqu'à la maison. Au retour, nous avons pris un bain bien chaud et un chocolat réconfortant et ça restera un joli souvenir. :)

    6
    Vendredi 19 Février 2016 à 16:51

    Oh et j'aime de plus en plus les représentations de la pluie, des nuages et des parapluies. J'ai trouvé un joli service à café qu'il faudrait que je prenne en photo (tout comme ma bouilloire, je n'oublie pas). Les tasses ont de jolies gouttes grises et jaunes et les soucoupes sont en bois et en forme de nuages !

    7
    Vendredi 19 Février 2016 à 22:25

    @ Bonsoir MyaRosa !

    Ton commentaire j'aurais pu l'écrire ( Pas aussi joliment wink2 ) 

    Par contre Je tiens à dire que je ne suis pas un robot et la pluie je l'apprécie aussi

    à un certains moment de la journée,

    ou dans certaine période ..

    Par ex cette semaine fut très chargée avec les petits que je garde et je peux te dire que la pluie je l'apprécie

    bien moins dans ces cas là . 

    en plus de la pluie il a fait du vent et froid donc là c'est pas terrible 

    Par contre l'avantage est que la créativité redouble dans ces moments là 

     

    Je trouve la pluie tellement reposante par contre, je crois que c'est ce qui me plait le plus dans la pluie 

    cette semaine j'ai reçu le livre de Dominique Loreau " Aimer la pluie aimer la vie " depuis le temps que je le voulait

    mon homme me l'a commandé sur le net en faisant une commande pour lui ! 

    Quelques lignes déjà et je suis conquise

    surement l'objet d'un billet pour plus tard ... 

    Tu me fais languir avec ta bouilloire à pois ( Milly dirait pareil j"en suis sure )

    Et alors ton service à café m'intrigue je demande une photo au plus vite wink2pour découvrir ce beau service !

    Des bises Mya et merci d'être venue !

     

     

    8
    Dimanche 21 Février 2016 à 16:03

    Alors là j'adore cette phrase: "Pour moi petites perles de pluie, petits clapotis, petites gouttelettes de vie", il fallait la trouvée celle-ci, avec même la pluie tu trouves du positif et ça fait rudement du bien!

    9
    Dimanche 21 Février 2016 à 20:26

    @ Ah oui cette phrase elle m'ait venue comme ça ... un éclair de poésie 

    10
    Vendredi 26 Février 2016 à 07:11

    J'adore l'avant dernière illustration et je te souhait'e un meilleur week end...

    11
    Vendredi 26 Février 2016 à 22:01

    @ Coucou En Dilettante !

    Même si le temps n'est pas très beau non plus ce week end je le passe à la campagne chez ma sœur 

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :