• Octobre sonne à notre porte

    Octobre sonne à notre porte.

     Mois sobre apportant avec lui ses feuilles mortes,

    ( Elsa Beskow )

    et son lot de couleur, rouge, ocre, et or.

    ( Volkov )

    Dans une maison au fond des bois

    Octobre sonne à notre porte

     ( Judy Gibson )

    doucettement une petite musique résonnera délicatement,

    ( Judy Gibson )

    les soirées s'allumeront aux lueurs du feu de cheminée,

    ( Judy Gibson )

    en journée les balades en forêt  

       ponctueront le rythme d'Octobre,

    frileux, pluvieux ?

     ensoleillé ?

    Seul Novembre nous révélera le secret !

    ( Susan Wheeler ) 

    Puis s’achèveront les journées d'octobre sur le canapé sous un plaid, et dans la main un livre, un thé, ou un bouillon .

    ( Susan Wheeler )

    Octobre sonne à notre porte.

    Mois sobre apportant avec lui ses feuilles mortes

    et ses couleurs, rouges, ocre, et or .

     (Volkov )

    « Automne te voilà Maison d'automne »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 06:47
    FondantOchocolat

    Vive octobre, ses couleurs et ses lueurs !! :-)

    2
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 18:12

    @ Oui Fondant vive les couleurs d'octobre !

    Et merci pour la petite trouvaille de l'image de Susan Wheeler je ne l'a connaissais pas celle ci,

    elle est parfaite pour alimenter le blog en cette saison smile

    3
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 02:31

    Ça donne vraiment envie que ce soit octobre! smile 

    4
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 17:32

    J'ai vraiment envie d'automne cette année.

    L'image d'Elsa Beskow me plaît beaucoup.

    5
    nicole
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 19:46

    belle description du mois d'octobre!!! poser ses pieds sur un lit de feuilles vieil or , ramasser les champignons ou les chataignes; s'il pouvait être ensoleillé se serai  super!!!! agréable à feuilleter ce billet;

    6
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 22:00

     @ Milly  oui octobre est le mois de l'automne si il est comme dans mon billet il sera parfait wink2

    @ Jeanne pourquoi d'Habitude pas trop ?

    L'image de cette illustratrice m'a beaucoup plu aussi découverte complétement par hasard !

    @ Zébulette Oui pour tout sauf pour les champignons je n'y connait rien et en plus je ne les connait pas vraiment

    Pour l'instant on est gâtés pour le temps il est royal en ce début d'automne voir même chaud !

    Merci les filles pour vos coucous ! smile

    7
    flobretagne
    Samedi 4 Octobre 2014 à 15:03

    En bretagne, l'automne ne sonne pas encore à notre porte puisque nous allons encore à la plage !! Dimanche dernier, je me baignais car l'eau était très bonne... ! BISOUS MARIELLE

    8
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:25

    @ Coucou Florence !! Je peux te dire que nous non plus il fait une chaleur incroyable on n'a pas eu cette chaleur en Aout

    il a fait au moins 26 ou 27 cette après midi la tenue d'été est encore de sorties

    Demain il annonce un temps pluvieux, peut être que l'automne sonnera à notre porte pour de bon cette fois !

    Des bises Flo

     

    9
    Emma
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:18

    J'aime, j'aime, j'aime !!

    Quel joli billet pour mettre à l'honneur ce nouveau mois qui commence...

    Comme toujours, les illustrations sont choisies avec beaucoup de goût, elles sont douces, malicieuses, enfantines, poétiques,... Elles donnent résolument envie de douilletter ou de prendre un bon bol d'air en forêt en faisant craquiner les feuilles sous nos bottes en caoutchouc !

    Ce matin, j'étais comme la petite lapine de Susan Wheeler : dans mon dodo, avec une tisane et un très bon roman (signé Louise Penny donc, forcément ^^).

    Je te souhaite un octobre tout doré ma Marielle, plus ensoleillé que pluvieux, chagrin certains jours, juste ce qu'il faut pour nous donner une bonne excuse pour cocooner :))

    Gros bibis :)

    10
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 15:32

    Tu seras pas étonnée si je te dis que l'Automne est ma saison préférée, mais en même temps tu présentes si bien tes billets qu'il ne peut en être autrement, si: un retour sur soi, pour prendre soin de soi et de son entourage, voilà pourquoi l'Automne est une belle saison, ah et j'oubliai: marcher sur un tapis de feuilles mortes, un régal!! ^^

    11
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:26

    @ Merci Emma pour les illustrations je cherche je fouille j'adore ça faire des petites trouvailles toutes mignonnes

    Ah Louise Penny il faut absolument que je lise cette auteure que je ne connais pas encore !

    Merci encore pour tes petits mots toujours très pertinents oui je sais je le redis et re redis mais je le pense très fort ! smile

    Des Bisous emmaaaaaaaaaa

    @ Bichon en faite tu es un vrai poète !!!!!!!!!!!!!

    12
    Samedi 18 Octobre 2014 à 16:54

    D'habitude, je n'aime pas l'automne car ça annonce l'interminable dur hiver, et puis je l'associe encore à la rentrée scolaire! Alors je suis contente que ça me tente davantage cette année.

    13
    Samedi 18 Octobre 2014 à 22:00

    @ Château ! J'ai appris à aimer l'automne doucement !

    J’étais comme toi je l'associais à la rentrée des classes, et l'hiver interminable ensuite !

    Mais depuis quelques années j'apprécie toutes les saisons

    Mais pour l'instant ici l'automne ressemble à l'été aujourd'hui 27 degrés un pique nique au soleil  ou il fallait chercher de l'ombre et les feuilles qui ont du mal à changer de couleurs du coup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :