• Matin douceur

     

    « Je m’installai tranquillement sur une marche avec une tasse de café et une orange et entamai les délices du matin… »

    Françoise Sagan ; Bonjour tristesse . 

    ***

    Ce matin assise devant mon bol de café, les petits oiseaux gazouillant en fond sonore, 

    je me disais en moi-même " mais quel meilleur moment de la journée peut t'il y avoir que cet instant là ? 

     

    Je trouve que le petit déjeuner est un moment merveilleux plaisant presque mystique ... 

    Bien évidemment quand il se fait au calme, quand je ne suis pas pressée par le temps ( Weekend ou vacances ) comme cette semaine par exemple.

    L'odeur du café gouttant doucement dans la cafetière, ou le thé qui infuse dans ma théière, 

    oui je ne suis pas sectaire sur mes choix de boissons le matin .

    Café, thé, ou café ( tout prêt ) c'est selon mon envie mon humeur,

     

    par contre je ne suis pas du tout céréales j'ai essayé mais comme j'aime les céréales les plus sucrées donc les plus transformées 

    je n'en achète plus du tout depuis longtemps .

    j'ai renoncé à ce plaisir qui n'en était pas vraiment 

    car le matin j'aime bien boire chaud même l'été,

     puis le plaisir de tremper des tartines dans mon bol à pois winktongue,

    le grand drame de ma vie, car impossible même en surveillant mon poids toute l'année, 

    de me passer de tartines de beurre, de confiture sur mes biscottes ou pain ... ( ou autres plaisirs plus interdit le weekend winktongue )  

     

    Et vous le petit déjeuner ? important pas important ? sucré salé ? les deux ? Boissons chaudes céréales ? fruits, jus de fruits ? 

     

     

    (Toutes ces merveilleuses images sont de ce site de fonds d'écran

    « Coucou du Soir Bonsoir dimanche soir ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Mai 2021 à 10:40

    Plus de jus de fruits depuis longtemps mais des fruits entiers, mais pas tous les jours.

    Ce matin: tisane ( mais pas en sachet avec de vraies herbes), 1 banane coupée en rondelles +muesli + 2 CS de faisselle.

    Cela reste un moment privilégié mais j'ai de plus en plus de mal de manger le matin en ce moment...

    Ce midi c'est repas à 5  ( youppi !) avec un couple de nos enfants + 1 petite-fille...

    Bises et bon WE

     

      • Samedi 8 Mai 2021 à 17:37

        Coucou Joelle Moi jus de fruit ou fruits impossible pour moi le matin je n'y arrive pas 

        parfois cela m'arrive d'en prendre un vers 10h mais c'est rare 

        Pour l'instant moi j'arrive à manger le matin encore très bien j'aimerais parfois ne pas avoir faim hi hi 

        Je te souhaite un bon repas à 5 alors !!!  

        Belle journée j'espère qui se termine doucement !!! 

    2
    Samedi 8 Mai 2021 à 12:14
    FondantGrignote

    Oh oui, je l'apprécie aussi beaucoup mais souvent, en semaine, c'est un peu expédié, je prépare celui de William, puis je mange un bout avant d'aller me préparer pendant qu'il mange pour partir vite au boulot ou l'amener à l'école/nounou. Le week-end et le mercredi, on fait des crêpes ou on fait un breakfast anglais... C'est plus facile ! ;-) Bon week-end et bonne reprise, chère Marielle, bisous

      • Samedi 8 Mai 2021 à 17:38

        Eh oui Fondant la semaine on est tous un peu à la courses 

        c'est pour cela que j'apprécie le petit déj le weekend quand on a du temps devant soi !!!! 

        Merci pour la reprise lundi petit bébé nouveau arrive 

    3
    Samedi 8 Mai 2021 à 17:07

    Quel beau choix d'aliments sur la dernière image... Je crois que je vais la choisir comme mon fond d'écran puisque tu le proposes! money Moi, je mange presque toujours mes deux rôties avec beurre d'arachide et confiture ou miel et bananes. Sinon, le week-end, il peut arriver que l'on mange des croissants, des crêpes avec des fruits.. Mais, je trouve les croissants très bon mais tellement gras que j'ose moins. J'aime aussi terminer mon café en lisant vos blogs et depuis 2 jours dehors sur le patio. Il fait moins froid. Bon week-end Marielle! xx

      • Samedi 8 Mai 2021 à 17:43

        Ah oui Milly je trouve tellement de fond d'écran sur ce site 

        si tu tapes dans recherche sur le site et que tu tapes nature morte

        tu vas trouver des fond d'écran à ton gout je suis certaine smile 

        Qu'est ce que tu appelles un Rôtie ? 

        Ici un rôtie c'est de la viande Hi hi Rôtie de porc  ou de veau ! 

        Les croissants c'est très mais il ne faut pas en abuser en effet wink2 car c'est gras 

        Aujourd'hui ici il a fait 25 nous avons fait un petit pique nique au bord d'un lac ! wink2

        Bon weekend à toi aussi wink2

    4
    Lundi 10 Mai 2021 à 02:19

    Une rôtie, c'est une tranche de pain grillé, (une toast) en bon français! Nous mangeons aussi les rôtis de viande, mais le matin, c'est le pain grillé. Comment tu appelles ça toi? Des tartines peut-être?

    Encore de très belles photos. Je souhaite que ta semaine ne te fatigue pas trop. Je ne manquerai pas d'aller voir le site. J'ai déjà mis la photo du déjeuner comme fond d'écran. C'est inspirant pour changer un peu mes déjeuners. smile

    5
    Lundi 10 Mai 2021 à 14:16

    @ Ah oui ok des toasts je comprends mieux hi hi !!!

    ici nous disons tartine effectivement !!!

    La semaine commence fort mais ça va ce matin le bébé est resté de 9h à12h 

    je profite de la sieste du petit pour venir ici wink2 

    Adaptation difficile pour le petit de 15 mois très jaloux !! 

    Tu as bien fait de prendre ce fond d'écran j'adore mettre ce genre de fonds d'écran sur mon ordinateur 

    6
    Bichon
    Mardi 11 Mai 2021 à 21:17

    Alors café, tartines et pourquoi pas jus d'orange ?

    Je résumerai ton billet par: plus de ressentis, beaucoup moins de pensées !

    7
    Mardi 11 Mai 2021 à 23:32

    @ voilà très bien wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :