• Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

     

    Le bonheur n'est pas un idéal de vie difficile à atteindre.

    A y regarder de plus près, ce n'est en fait qu'une succession de petites joies renouvelées.

    Ce peut être une grande respiration et la sensation du bien être qui s'ensuit, un moment de solitude le matin,

    l'attendrissement devant un bébé qui dort, ou même la volupté d'une glace à la fraise que l'on savoure

    pour retrouver ses plaisirs d'enfant.

    Catherine RAMBERT.

     

    * Recevoir du courrier autre que des factures. 

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    * Recevoir un faire-part de mariage par ex ...

     ( Trop beau, trop cool ) 

     et surtout hyper ressemblant de mes baroudeurs baba cool devant l'éternel. 

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    ( il est, d'une de mes nièces alors évidemment, je danse la danse de la joie ) 

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse  

    Vivement le 07 Mai .

    Un mariage campagnard dans l'intimité familiale sans chichi sans tralala, ni robe meringue comme dit ma nièce. 

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    * Me réveiller dans la nuit et voir qu'il y a encore quelques heures à dormir.

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse  

    * Se réveiller le matin en sursaut parce qu'on croit être en retard ... et puis s'apercevoir qu'en fait non c'est un jour de repos.

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    * Une journée de balade ensoleillée. 

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    * Une journée de repos pyjama quand il pleut.  

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    * Quand mon homme à son week-end.

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    * Se faire un petit restaurant 

    * Lire des blogs,

    et bloguer

    un passe-temps que j'adore  

    (pas toujours facile et le temps, mais j'estime que si on se lance il faut l'alimenter souvent) 

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

     

    * Le vendredi soir

    meilleur moment du début du week end

    (Pour ceux et celles qui ont la chance de l'avoir bien sûr )

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    *** 

    * Se mettre sur son canapé, avec un thé, ou un chocolat chaud et lire un livre passionnant.

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    * Pouvoir prendre son temps au moment du petit déjeuner.

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    * Quand les soldes me sont profitables. 

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    * Quand après le pipi du matin wink2 le premier geste que je fais est d'ouvrir les volets

    j'adore découvrir les premières lueurs, d'une nouvelle journée qui commence.

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    * Éteindre la télé, l'ordinateur, se déconnecter de tout.

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    * Sourire à quelqu'un et en avoir un en retour.

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse  

    * Une réunion familiale.

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse  

    * Photographier les petits bonheurs. 

    Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse Les petites choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse

    Chaque jour est une promesse 

    demain ne sera pas comme hier il est indépendant. 

    Chaque matin est un recommencement 

    Ainsi réinventer aujourd'hui un nouveau bonheur ne dépend que de nous. 

    Catherine Rambert 

    ***

    La quête du bonheur est la grande mission de notre vie 

    Il ne faut jamais oublier que chacun de nos actes 

    Chacune de nos décisions doivent avant tout 

    Contribuer à nous rendre heureux.

    Catherine Rambert 

     

    « Lundi, en une, deux, trois, quatre (Ou plus ) Photos ... Les petites choses auxquelles je tiens »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    nicole
    Dimanche 7 Février 2016 à 17:14

    iiiiihhhh, trop cooooolllll , ce billet et même drôle, je vois bien certaines situations décrites en images;  je me marre!!  finalement on ce croirai au printemps !!!

     

    2
    Dimanche 7 Février 2016 à 17:20
    FondantGrignote
    J'adhère à tout !! Un beau catalogue de jolis moments et de plaisirs ! Merci, Marielle, de l'avoir partagé avec nous :-)
    3
    Dimanche 7 Février 2016 à 22:22

    @ Merci à toute les deux !!!!!!!!!!!!!!! c'est un plaisir de voir que ça plait 

    mon petit catalogue de jolis moments wink2

    4
    Lundi 8 Février 2016 à 19:06

    Quel joli billet ! Je partage ta vision du bonheur. Tout est dans les choses simples. Mon petit loup n'a pas école demain et je me réjouis de savoir qu'on va pouvoir passer la journée sans avoir à regarder l'heure tout le temps. Je crois que vu le temps, on va s'accorder une journée tranquille en pyjama avec des dessins-animés, des crêpes et des jeux !

    5
    Lundi 8 Février 2016 à 22:06

    smile C'est vrai! je suis d'accord avec Fondant et Mya.  Il y a toujours une place à faire sur un blog où ailleurs pour entendre parler de bonheur. 

    Hier soir, je relisais un vieux numéro d'un magazine québécois dont j'ai encore (2005) puisque justement le thème en était le 'bonheur'.  Dans un petit encart, on demandait à une chroniqueuse du matin de la radio, de Radio-Canada son avis sur le sujet.  Tellement beau ce qu'elle a écrit.  Je le recopie ici...

    C'est savoureux et c'est de Catherine Perrin, chroniqueuse culturelle à l'époque.  Maintenant, elle a son émission quotidienne.

    «Dictée. Aiguisez vos crayons.  Au programme:  la première page d'"À la recherche du temps perdu". (Tenter de vendre Proust à des gamins de 12 ans, en voilà du temps perdu!)  J'écris ce que j'entends: "Longtemps je me suis couché de bonheur." Je revois le discret sourire du professeur me rendant ma copie: il a souligné le mot "bonheur", mais n'a pas compté la faute.  Le bonheur s'apprend peut-être ainsi, à l'oreille.  Il demeure affaire de point de vue: une musique pour moi sublime, un roman pour vous parfait, le parfum des framboises ou celui d'un baiser.  Maintenant, je me lève de bonheur.»

    C'est tellement beau ce 'lapsus'  et j'ai bien envie de me lever de bonheur aussi et vous? sarcastic

     

    6
    Mardi 9 Février 2016 à 15:47

    @ MyaRosa !

    Alors comme on est aujourd'hui wink2je te souhaite une belle journée pyjama avec ton loulou !

    Je peux te dire que j'aurais fait la même chose si je n'avais pas travaillé car ici aujourd'hui un temps horrible pluie vent bourrasque ! Mais les crêpes ne seront peut être de la partie aussi 

    Bonne journée Mya des petits instants bonheur à saisir au vol 

    @ Milly 

    SUPERBE TEXTE merci du partage !

    J'ai lu  cette phrase il y a très peu de temps je me lève de bonheur j'ai trouvé ça génial je l'ai même mise sur ma photo de couverture F...... K je ne savais pas qui l'avais écrite !

    C'est drôle cette idée croisée que l'ont a toute les deux ! 

    Merci Milly je savais que tu aimerais ce partage Bonheur c'est tellement important de souligner ces petits moments 

    dans la vie elle aide à avancer chaque jour.

    Et oui je me lève de bonheur ! 

    Des bises les filles merci pour vos partages 

    7
    Mardi 9 Février 2016 à 19:12
    L'or rouge

    Comme toi je suis convaincue que le bonheur se cache dans les petits bonheurs justement smile J'adore moi aussi quand je reçois un faire part de mariage, j'aime les cérémonies de mariage et j'adore les fêtes qui en découlent. Le dernier c'était celui de ma grande nièce (et ma filleule aussi smile) et c'était vraiment super !! Je t'embrasse Marielle, bonne semaine

    8
    Mardi 9 Février 2016 à 22:26

    Merci L'Or !!!

    Ah oui les mariages moi aussi j'aime et il y a des années que j'ai pas été à un mariage alors je suis bien contente 

    Bonne semaine à toi aussi !

    Une semaine bien chargée encore ! 

     

    9
    Samedi 13 Février 2016 à 11:37

    J'adore le faire part de mariage. C'est original !  et je suis contre les robes meringues également yes, ça devrait être interdit !!!

    10
    Samedi 13 Février 2016 à 18:25

    J’adhère complètement à condition bien sur que le temps soit exécrable et pouvoir s'en donner à cœur joie à nos occupations favorites!!

    11
    Samedi 13 Février 2016 à 21:29

    @ En dilettante Ah oui carrément interdit ? tu y vas fort wink2 

    En tout cas ma nièce ne sera pas dans une meringue c'est sur 

    @ Bichon Comme aujourd'hui par Ex ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :