• Le bonheur simple

    " Heureux ceux qui savent goûter les bonheurs les plus simples."
    ( Robert Mallet )

    le bonheur simple

    Une citation qui me colle à 100 %

    J'aime chercher le bonheur là où il se trouve c'est-à-dire un peu partout dans la vie de tous les jours.

    le bonheur simple

    Brioche faite de mes petites mains le week-end dernier

    Confitures maison confectionnaient par ma sœur et posées dans un petit récipient que j'adoreeeee offert

    par ma sœur aussi !

    ( elle est sympa la frangine et connait mes gouts pour les pois et le rose ...)

    Et puis il y a ma collection d'Alice qui commence à s'agrandir grâce aux vides greniers 

    le bonheur simple le bonheur simple le bonheur simple

     Pour moi le problème de beaucoup de personnes, mais aussi de la société en général, est de ne jamais

    chercher ces petits bonheurs

    les petites choses de la vie toutes simples

    qui feraient qu'une petite lueur chaque jour viendrait éclairer leur vie

    le bonheur simple

    « Le bonheur n’est pas une chose toute faite, il découle de vos propres actions.« 
    –  Dalaï Lama

    Il est hors de question de minimiser ou d'occulter les problèmes,

    de ne surtout pas vivre dans le déni, fermer les yeux sur les difficultés

    mais pour moi justement n'en occultant rien,

    juste essayer de chercher la petite chose positive dans la négativité

    le bonheur simple

     j'avance mieux, j'arrive à prendre la vie du meilleur coté qu'elle soit.

    Et surtout je vis dans le présent

    Je me contente que des petites choses positives que la vie peut m'apporter au fil des jours

    ne serait-ce qu'ici

    dans le partage 

    le bonheur simple

    ou à l'extérieur  " dans la vraie vie "

    le bonheur simple

     Dans une petite action créative de la journée

    le bonheur simple

    ( Marcel Marlier )

    Ou simplement lors d'une balade Ex :

    il y a pas longtemps la découverte d'un tout petit village " Vongnes " dans l'Ain

    ( impossible de prononcer son nom sans passer pour quelqu'un de bizarre oh )

    Ce village de 76 âmes seulement à un charme fou magnifiquement fleuri et plein de petits trésors

    Un bonheur à chaque pas !

    n'hésitez pas entrer !

    Le bonheur simple

    Le bonheur simple Le bonheur simple Le bonheur simple

    Le bonheur simple Le bonheur simple Le bonheur simple

    Un petit bonheur peut être simplement un sourire

    le bonheur simple

    Un coup de téléphone, un Sms,

    le bonheur simple

    ( Marcel Marlier )

    Une carte postale

    le bonheur simple

    ( Je garde précieusement celles que je reçois dans une boite )

    Un livre passionnant, un film, une série doudou.

    le bonheur simple

    Voilà vous l'aurez compris pour moi les petits bonheurs sont à porter de main

    il suffit juste de les saisir au fil des jours

     

    « Heidi à la Montagne Automne te voilà »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2014 à 21:30

    J'aime bien ces petites phrases qui aident à moins regarder son nombril (oui, pour moi je le reconnaît), chaque jour suffit sa peine, celui-ci nous donne l'opportunité comme tu dis si bien à prendre ses brides de bonheur! Encore un billet bourré de sourires!

    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 22:20

    Ton éloge à toi du bonheur est très inspirante Marielle!  Je te comprends tellement!  Un de mes petits bonheurs ajoutés à mes activités heureuse, est le découpage.  Depuis que j'ai découvert (en partie grâce à ton blog) combien les images étaient importantes pour moi, l'impact qu'elles avaient sur mon imaginaire pour composer un petit poème, apprécier des illustrateurs (Ce sont mes grands peintres à moi) j'y vois plus clair dans mon processus de création d'écriture.  Du coup, j'ai ajouté le découpage d'images.  Tu sais quand nous étions petites et qu'on découpait dans les catalogue de Noël nos jouets, poupées rêvées.. des vêtements etc.. As-tu fais ce jeux? 

    Maintenant, je le fais dans les publicités des maison d'éditions jeunesse, les magazines, etc... Tout papier glacé ou satiné qui entre dans la maison, passe au 'scanner' :D 

    Et bientôt, je ferai comme toi et je ferai l'épluchage sur Internet.  J'en ai déjà pas mal!  Mais c'est très inspirant de découper.  Si, bien sûr, les images nous parlent!  Merci pour cet heureux billet Marielle! :sarcastic

     

    3
    griotte26
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:15

    tu as une soeur drôlement sympa dis donc je voudrais bien qu'on me donne des confitures !!

    4
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:45

    @ Bichon merci smile

    @ Milly  Oui le découpage j'ai toujours pratiqué les catalogues de noël un grand classique !

    Mais il y avait du découpage sur beaucoup d'autres choses images inspirantes !

    C'est super que tu fasses encore cette activité pourquoi ne pas me laisser tenter sur de beaux carnets

    ou cahiers et des images inspirantes une idée à réfléchir !

    Merci Milly pour ce beau commentaire !

    j'adore ces témoignages un vrai bonheur à lire ...

    @ Griotte wink2 Oui je comprend avoir une soeur qui cuisine trop bien et qui en plus donne ses confitures faites maison

    Il y a pas mieux smile

     

    5
    Lundi 22 Septembre 2014 à 03:36

    Je commence justement à essayer de penser chaque jour à ce qui a illuminé ma journée (trop paresseuse pour le noter par écrit par contre!).

    6
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:38
    FondantOchocolat

    Tu as mille fois raison, Marielle, et c'est bon de s'entendre rappeler tout cela de temps à autres ! :-)

    7
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:50

    @ Jeanne et Fondant  Alors allons ensemble pour un petit bonheur chaque jour

    dans une de nos pensées ou une de nos actions et cela suffira à

    mettre un petit rayon de joie dans une journée, même si parfois elle s'avère difficile !

    Bises Les filles smile

    8
    nicole
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 14:34

    mais c très positif toutes c petites choses qui font une journée... une semaine... un mois... une année...et toute la VIE!!!  on avance, le regard posé ailleurs que sur soi même...po..si..ti..vons...le monde sera meilleurs à regarder à déguster comme un bonne brioche !!!!

    9
    nicole
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 14:37

    bien le bandeau nouveau est arrivé... avec l'automne!!! voir zebulette...qui a fait de même;

    10
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 14:46

    @ Merci Zébulette et oui exactement la philosophie de la vie à adopter

    je vais allée voir alors ... wink2

    11
    Claudine
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 08:06

    Tu es un puits de bon sens Marielle ! Ton blog reflète toute ta gaieté , ta générosité ,ta joie de vivre , ton courage , ta philosophie de la vie , c'est "rafraîchissant" dans le monde d'aujourd'hui ....... 

    12
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 22:55

    @ Claudine je ne sais pas quoi dire après un tel commentaire !

    Je suis touchée merci pour ce si gentil message

    Je suis ravie que tout ceci reflète sur mon blog !

    Bon pour le courage je met un bémol !

    je suis juste courageuse d'aimer la vie malgré, que parfois elle peut être dure pour soi même, ou pour les autres .

    Il y a qu'a regarder les actualités ...

     Mais ma nature enjouée prend toujours le dessus sur la négativité en tout cas jusqu’à présent !

    Merci Claudine pour ce commentaire si gentil encore une fois ! smile

    13
    Samedi 27 Septembre 2014 à 11:48

    Quel joli billet ! J'aime tes petits bonheurs (cette collection d'Alice ! )

    Dans la vraie vie j'ai parfois tendance à râler.. Mais je pense que je m'améliore et j'ai encore du temps pour continuer à positiver !

    14
    Samedi 27 Septembre 2014 à 20:33

    J'aime pas, j'adore, forcément!!

    En parlant de Alice, j'attends toujours ton adresse :D 

    Gros bisous (ouais, encore).

    15
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 23:10

    @ Touloulou !!! Tu sais moi aussi je râle de temps en temps ! Mais la positive attitude wink2

     j'essaye tous les jours  car je suis comme ça ! Prendre chaque petite chose pour un petit bonheur !

    La collection d'Alice moi aussi j'aime !!!! 

    Merci Touloulou !

    @ Cla , Je me doutais que si tu passais par ici ce billet te ferait tilt smile

    Ah oui mon adresse oh la la je suis confuse ! Je te l'écris demain la ou tu sais ! wink2

    Des bisous les filles merci pour vos gentils commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :