• La pluie, mes rêveries ...

    Derrière ma fenêtre je regarde la pluie qui tombe sans discontinue 

    une pluie froide et drue, 

    un temps qui se prête à la mélancolie et à la rêverie

    La pluie et ses rêveries

    Je vous invite dans mon cottage

    bien à l'abri des intempéries.

    Prenez vos chapeaux de pluie pour venir jusque chez moi

    et vos parapluies

    Venez rêver avec moi

    Dans mon pays imaginaire

    La pluie et ses rêveries

    Derrière ma fenêtre je regarde la pluie qui tombe sans discontinue.

    Mais dans mon pays imaginaire la pluie se transforme en rayons de soleil rien que pour vous.

     

    La pluie, mes rêveries ...

     

    La pluie et ses rêveries

    La pluie, mes rêveries ...

    ( Mon pays imaginaire est celui de Susan Wheeler )

     

    « L'art de la simplicité Début juillet et ses joyeusetés »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 14:36

    Je suis fan de la pluie ... et de la maison de souris en forme de cafetière !! Bon dimanche Marielle <3

    2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 22:54

    @ Rose J'aime la pluie aussi celle rafraichissante pour les périodes très chaude de l'été

    Celle de l'automne aussi je l'aime bien parce que c'est l'automne justement

    Mais celle de cette semaine fut drue, froide et dans le brouillard ... En été celle ci brrr je l'aime moins

    Grâce à mon monde imaginaire le soleil revient cette semaine wink2

    3
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 23:18

    J'aime aussi la pluie qui tombe ici aussi aujourd'hui... J'aime aussi les pays imaginaire de Susan Wheeler.  Tu nous fais rêver Marielle!  C'est magnifique et toutes ces belles fenêtres ouvertes sur l'imaginaire... :D  C'est bien apprécié!

    4
    flo bretagne
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 23:56

    Cela fait un moment que je ne suis pas venue commenter tes jolis billets et photos. J'ai dû garder mes deux nièces de 3 ans et 7 ans car ma sœur vient d'accoucher. et je n'ai pas trouvé le temps d'aller sur internet.... Si tu veux du soleil, pour une fois, je peux t'en envoyer car ici nous n'avons pas la pluie que vous avez dans l'est de la France.. Vivement les vacances ! vous allez aller le chercher où le soleil cette année ? De grosses bises.

    5
    Lundi 14 Juillet 2014 à 11:16

    c très sympa cette invitation... j'arrive!!!! mais tiens que vois-je ce matin? un soupçon de rayon de soleil.... donc pas de parapluie, ni d'imper, ni botte!!!! dans ton imaginaire.... j'imagine + une sortie plein air pour profiter de cette "lumineuse" journée!!!! se sera pour une autre fois l'invite!!! ça défile à tour de bras les billets sur ce blog, l'imaginaire est fertile !!!!!

    6
    Lundi 14 Juillet 2014 à 11:20

    J'aime beaucoup ton billet qui nous donne ton rayon de soleil, malgré le mauvais temps trouver de quoi remplir ses journées pluvieuses mais qui font du bien à la terre! Ce qui fait du bien aussi c'est ta joie de vivre, et ça, ça n’a pas de prix!! cool

    7
    Lundi 14 Juillet 2014 à 15:05

    @ Je suis contente Milly de te faire rêver je sais que tu aimes Susan Wheeler

    comment ne pas craquer

    devant ce petit monde merveilleux n'es pas ? 

    Il ne pleut plu ici le soleil essai de percer les nuages demain il devrait resplendir de nouveau smile

    Les fenêtres sont d'Alexender Volkov wink2

    @ Florence Je suis contente de te retrouver ici et me faire un peut coucou !

    Je prend avec plaisir ton soleil vous êtes plus chanceux que nous les Bretons en ce moment ça change wink2

    Nous allons en Normandie et un peu la Somme puisque à la limite des deux départements

    je ne suis pas sure du soleil ... quoi que le soleil fini toujours par briller une fois dans la journée la bas aussi smile

    Bisous Florence au plaisir de te revoir ici très vite

    @ Zébulette Mon chez moi soleil ou pas hiiiiii  est toujours un monde imaginaire comme ça je vis très bien les choses quand elles sont pas cool !

    @ Bichon comme d'hab ton commentaire est tout mignon yes

    Des bises à toutes et tous

    8
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 02:28

    Ooooh, je veux vivre dans une maison-théière entourée de grandes fleurs! happy

    9
    Emma
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:57

    Trop zolies ces illustrations !!! Ohlalalala !! Rigolotes, tendres, poétiques,... J'adore !! J'aimerais adopter une petite famille souris ainsi, tu sais, comme dans un dessin-animé ! Elle serait cachée, bien à l'abri, dans un petit trou dans le mur de ma chambre, hihi ! Encore mieux : me faire adopter par une petite famille souris et vivre aussi dans une jolie théière !!

    Ton billet n'a rien de pluvieux, sinon, il s'agit d'une pluie de sourires et de bonheur ! Cela fait du bien au moral ma Marielle, tu as vraiment le don pour ça, voir le côté positif de toute situation. Pas étonnant d'avoir l'esprit si léger et guilleret avec un couvre-chef coloré à pois ;)

    J'espère néanmoins que la pluie -malgré toutes ses qualités- ne s'est pas invitée trop souvent au cours de ton week-end, notamment pour le baptême des petites.

    Aujourd'hui, le grand beau temps est de retour, et bien installé pour quelques jours : le pied !!!

    Profites-en bien ma Marielle !!!

    Je t'envoie du soleil et du ciel tout bleu de Paris :)))

    Et des bisous, bien sûr ;)

    10
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 22:01

    @ Jeanne Moi aussi j'aimerais la même maison théière rholala les architectes sont trop terre à terre  winktongue

    @ Emma  Ah Oui Emma je me fais adopter avec toi alors ! Mais des gentilles souris comme celles de Susan Wheeler hein

    sinon j'ai une peur bleue de ces petites bébêtes

    Merci encore pour ces gentils mots oui la semaine dernière une semaine de pluie avec le froid en plus

    mais je n'ai pas perdu

    le moral j'ai donc trouvé à écrire ce petit billet pour le vivre encore mieux !

    et partir dans ce petit monde imaginaire !

    Depuis dimanche le soleil est de retour le baptême à été ensoleillé et depuis le soleil brille toujours

    le parasol est de nouveau en goguette sur mon balcon  et les sorties au parc de nouveau d'actualité youpiiii 

    avec les petites que je garde ouf on respire il faut patienter encore 15 jours et demi avant les vacances

    Des Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!

    11
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:24
    FondantOchocolat
    j'aime aussi les petites pluies d'été, voire un orage de montagne en fin d'après-midi, de temps en temps... mais il faut du soleil aussi! :-) Bises !
    12
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 15:59

    @ Fondant bon par contre les orages de montagnes brrrr j'ai peur des orages aussi

    alors en montagne il cogne encore plus fort et ici je peux te dire que ça cogne quand il pète avec toutes les montagnes autour !!

    Le soleil est revenu depuis dimanche youpiii il fait chaud aujourd'hui mais tant pis j'aime c'est l'étééééééééééééé

    Continue bien tes vacances :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :