• Juin serein ...

    Joli mois de Juin te voilààààààà 

    Je passe en coup de vent pour vous le souhaiter ensoleillé, excellent, plein de vitalité .

    Avec un chapeau de paille, et des cerises juteuses à croquer,

    parmi tant d'autres .

      

    D'ailleurs mes nains ont pris le bain wink2 pour fêter l'arrivée de juin wink2

     

    Juin devient un joli mois serein ...

     

    « Bonsoir du soir .B Comme Balade à la Bastille »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2021 à 08:15
    Jo-Elle

    Juin n'est pas mon préféré; trop d'anniversaires... souvent trop de chaleur d'un coup ( comme cette année!)

    Mais juin sera celui de la continuation de marcher pour moi. Depuis début avril, je marche 4 à 8 km , 6 jours sur 7. Et bien les résultats sont là. Au niveau cuisses et hanches. La balance ne dit rien, mais j'enfile des pantalons de "petite taille" enfin tout est relatif ... en bref je descends de taille. Je dois faire maintenant des exercices ciblés et quotidiens "niveau ventre".

    Je ne continuerai pas mon blog "de minceur" ; je veux récupérer du temps et en passer moins sur mes blogs. mais il restera vivant... il ne sera pas détruit... bien que Canalblog soit devenu compliqué depuis janvier pour y laisser des messages. Je n'ai pas encore trouvé le bon cheminement pour en informer les lectrices.

    Notre vie de couple va changer cet été, retraite de mon mari. Et 14 mois de télétravail m'ont montré que tous les repas ensemble, c'est "dangereux" pour moi et ma ligne. Je dois maintenir ce cap, et accepter de ne pas me nourrir comme lui à chaque repas. Lui il doit grossir depuis son opération. Mais moi pas !

    Bonne journée Marielle

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 18:01

        @ Eh oui Joelle le mois de juin est parfois difficile pour la chaleur,  comme on dit on passe souvent du coq à l'âne 

        Je comprends pour les repas avec ton mari à deux on a tendance à manger d'avantage 

        Et c'est un moment convivial donc on pioche plus ...

        c'est très bien tes marches dit donc !!!

        4 à 8 kms 6 jours sur 7 c'est un bel effort  et cela se ressent sur le corps c'est excellent 

        J'ai tendance à penser que le poids passé un certains âge " il n'y a plus grand chose à faire ... " 

        Je m'explique quand comme nous on a un corps métabolisme à tendance ronde 

        on a beau essayer cela marchera un temps mais dés les premiers petits écarts hop la balance est aussitôt pas contente 

        Je crois qu'a un certains moments il ne faut plus trop y penser mais aller vers d'autres choses 

        Marches, un peu de sport mouvements pour s'entretenir repas léger le soir  ( C'est la clé aussi je pense )

        et essayer de rester à un poids correct ( pour nous  ) de faire attention à sa santé .

        J'ai pris 3 kilos en confinement  le premier et le deuxième depuis impossible de les perdre 

        j'en perds 500 que  je reprends trois jours plus tard 

        et pourtant je rentre toujours dans mes pantalons et mes hauts

        je marche, je bouge avec les petits du matin au soir 

        et le soir je mange très très léger parfois même je " diète "  yaourt compote un fruit 

        et je me sent bien comme ça même si je me suis de nouveau un peu arrondie 

        je prend du recul la dessus je sais quand arrivant à la cinquantaine pour quelqu'un comme moi

        et comme j'ai été je ne pourrais pas perdre beaucoup plus, 

        alors je me maintiens je me fixe une ligne à ne pas dépasser et 

        puis voilà :)

        Au diable l'Imc la prise de tête au repas ; remarque je ne me suis jamais pris la tête pour ça . hi hi 

        je me fais des assiettes légères en quantités mais pas de privation .

        Les bonnes salades composées vont commencer l'été c'est pratique pour ça .

        Eh puis ma foi on verra bien !

        Je fais tout pour perdre quand même au moins deux kilos avant les grandes vacances 

        pour pouvoir les reprendre en vacances hihihi mais du coup sans cumuler 

        Tu me diras j'ai toujours de bonnes surprises en vacances car on fait tellement de marche que je crois 

        que cela compense les repas moins équilibrés que toute l'année .

        voilà voilà !!!! 

        Je t'embrasse bonne future retraite à ton mari vous allez profiter à deux maintenant c'est super .wink2

         

         

         

         

         

    2
    Mercredi 2 Juin 2021 à 08:39
    FondantGrignote

    Enormes bisous pleins de sérénité !! :-)

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 18:03

        Oh merci Fondant je te souhaite également un bon mois de juin pour effacer ce mois de Mai éprouvant pour Toroto

        et du coup pour toi et William aussi !!! 

        Les vacances s'annoncent plus sereines d'ores et déjà pour les mois qui viennent 

        Bisous smile

    3
    Bichon
    Samedi 5 Juin 2021 à 20:52

    Joli moi de Mai serein, avec tes sourires, tes couleurs et une joie de vivre fidèle à toi même !

    Par contre j'adore ton chapeau de paille yes

    4
    Samedi 5 Juin 2021 à 22:45

    winktongue il faut que je le retrouve chez ma sœur LoL 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :