• Ces petites choses qui font la joie

     

     

    Quelques petites cartes dans ma boite aux lettres ! 

    Corses, Bretagne, Portugal. 

    Et la semaine dernière deux d'un coup de Vienne en Autriche.

      Voici Sissi évidemment !

    Je suis flattée et ravie MERCI EMMA  ...

     

    Puis un joli petit miroir rapporté de Thaïlande par une de mes nièces :

    Alice la toute jeune mariée.

    Recto, verso. TROP BEAU !!! 

     

    Vous n'imaginez pas ma joie quand mon orchidée a refleuri ...

    Trois ans sans fleur, et hop surprise un matin d'août ... 

    La patience est un art ... 

     

    Une énorme pomme de Pin ramassée en Bretagne,

    ici on n'en trouve pas d'aussi grosse. 

     

    Ma bonne récolte à la bibliothèque samedi matin ...

    La petite boulangerie du bout du monde je suis très contente de l'avoir trouvée ! 

    *** 

    Une autre joie ...

     Dimanche un temps magnifique encore ,soleil estival, et chaleur incroyable pour un mois de septembre ...

    Zou un pique-nique dans le dos pour profiter jusqu'au bout de cet été indien.

    Et faire encore un peu d’exercice. ( Marche randonnée ) 

     On peut dire que cet été nous avons été médaille d'Or des piques-niques, des balades, et des randonnées.

     Bon Pique-Nique =

    ( Sans doute le dernier de la saison car le prochain week-end mon homme sera au boulot 

    et pas des moindres...

    vendredi, samedi, dimanche de nuit, piouuuu le premier de nuit depuis la pause vacances !

    Oh les yeux qui vont piquer ... 

    Ensuite rien ne dit que le temps sera toujours aussi estival ...

    L'automne va bien finir par pointer le bout du nez orangé.

    Mais des belles balades automnales sans aucun doute à venir. 

    Ces petites choses qui font la joie  

    Bref en attendant dimanche dernier direction la dent de Crolles.

    ( Vous savez celle que je vois de la fenêtre de ma chambre ) 

    Ces petites choses qui font la joie

    Nous sommes allés la voir de très près .... et c’était beau ! 

    Ces petites choses qui font la joie  

     

    Ces petites choses qui font la joie  

    Allez une dernière autre petite joie, dont je ne résiste pas à vous faire voir ... 

    La maman de la dernière petite que je garde aime beaucoup les pois cela ne fait aucun doute ...

    Alors imaginez mon bonheur wink2 quand elle arrive le matin 

    Ces petites choses qui font la joie Ces petites choses qui font la joie  

    Edit d'aujourd'hui ! 

    Deux autres petites choses qui font la joie

    ce matin au petit magasin pour rien en dessous de chez moi 

    J'ai trouvéééééééééééé un petit ourson ( Voici Petit Jean wink2

    Et le tout premier tome avant celui de l'officiel  "Petite maison dans la prairie" youpiiiiiiiiiiiiii 

    Ces petites choses qui font la joie Ces petites choses qui font la joie

    « Vide grenier, rime avec belles trouvailles ! Journée pluvieuse, journée grincheuse, journée pois heureux ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zebulette
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 18:10

    c gentil ce billet... divers, varié, plein de fantaisie; ahhh!!! c pique-nique quel bonheur!!  il est sympa ce petit miroir de "Thaïlande"! 

     des livres à profusion; bref le méli-mélo fait un méga billet!!

    2
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 03:06

    smileQue de belles choses tu as reçu de partout Marielle.  Même tes balades, tes trouvailles.. Petit Jean, ça lui va très bien comme nom et tu verras comme ce tome de la petite maison dans la prairie est bon.  Je l'ai beaucoup aimé! :)  C'est très agréable de faire des bilans des bonnes choses de la vie et c'est agréable pour nous aussi de les lire! :) Bises

    3
    Emma
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 11:27

    Coucou ma petite Marielle,

    Ou plutot re-coucou car je viens juste de t'envoyer un courriel ! Hihi !! Comme je te l'écrivais il y a qq instants, les jours de pluie ont cela de positif : ils permettent de rester au foyer et de s'adonner a toutes ces petites choses, pourtant si agréables, qui nous échappent chaque jour. Comme écrire a ses amis, finir un roman douillet, visionner une petite série doudou :) les bonheurs simples que l'on met de coté les jours de grand beau : parce qu'il est primordial d'en profiter avant que la météo devienne automnale.

    Ce qui semble etre le cas.

    Aussi, je me réjouis d'autant plus de lire que tu as pu profiter de ce qui pourrait bien etre votre dernière balade pique nique. Ceci étant, on peut avoir des surprise et une fin septembre tout ensoleillée.

    J'adore te lire et savourer des photos qui me font voyager. Les capitales européennes sont riches et belles mais nos petits coins de france, a deux pas de chez nous, sont aussi des joyaux. Et ta région en regorge. Merci de nous faire vivre cela a travers tes textes réjouissants et images pleines de malice et de magie. Un souffle d'air frais, de joie et de bonheur.

    Quand je te dis que tu es notre Joséphine ange gardien, ma chériiiiiiiiiiiie ;)

     

    Ah !! de très chouettes lectures en vue a ce que je vois ! C top !!

    La petite boulangerie, je l'ai lu il y a un bout de temps a sa sortie en VO, car je suis fan de Jenny Colgan et achète tous ses romans dès leur parution. Je l'ai adoré.

    J'ai lu la suite au printemps et j'ai malheureusement été déçue... Mais ce premier tome... un régal !!

    Il y avait une dame au cinéma devant moi qui le lisait. Je n'ai pas pu m'empêcher d'engager la conversation et elle m'a dit beaucoup apprécier sa lecture.

    Notre Milly s'en délecte aussi.

    Que de bons présages ;)

     

    Grace a toi, je lirai bientot Les lettres de Rose. T'as intéret a ce qu'il dépote parce que sinon ça va barder ;)

    Je taquine : j'ai pleine confiance en ton jugement et le résumé est incroyablement engageant. Une histoire que j'ai envie de savourer les jours comme aujourd'hui, alors que tombe la pluie et que plusieurs heures creuses et douillettes se profilent a l'horizon.

    Un petit thé (ou déca) fumant a portée de main, un petit épisode de Gilmore Girls programmé (ba oui, pas une journée automnale sans les célébrissimes filles Gilmore !) et la vie est belle :)

     

    Décidément, t'écrire doublement va me transformer en Dalai Lama tant j'irradie la joie de vivre !!

    Tu vois, tes bonnes ondes me parviennent sans même te solliciter : hop hop hop, elles voyagent d'elles mêmes !!

    Ange gardien, j'te dis !!

     

    Allez zou, je rends le micro !! Je vais aller préparer une bonne sousoupe de potiron pour ce midi. Oui, je joue la carte automne a tout prix jusqu'au bout du bout ;)

     

    Je te souhaite une merveilleuse journée qu'elle soit ensoleillée ou pluvieuse, l'important est que tout brille autour de toi et que tu puisses le partager.

     

    Je t'embrasse bien fort.

     

    4
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 23:08

     @ Merci Zébulette j'attend de voir ta boite à bijoux wink2 

    @ Merci Milly pour ton commentaire pleins d'enthousiasmes

    Contente de l'avoir trouvé ce premier tome idéal pour le lire cet automne c'est à dire très bientôt wink2 

    @ Emma que j'aime tes commentaires  je ne m'en lasse pas ! 

    Bon les lettres de rose tu me diras si cela t'a plu je ferais la messagère à Clarisse 

    comme dit tout à l'heure dans mon petit mail je t"écris ce samedi pour papotage intensif 

    Merci les filles pour vos commentaires !smile

    5
    Samedi 17 Septembre 2016 à 17:12
    FondantGrignote

    Un chouette bouquet de petites joies !! Superbe :-) Bisous

    6
    Samedi 17 Septembre 2016 à 22:27

    @ Merci Fondant grignottesmile

    7
    Mardi 20 Septembre 2016 à 15:13

    Que de jolies choses ! Ma fille aussi a beaucoup de pois dans sa garde-robe et mon fils des rayures (car j'ai aussi un gros faible pour les marinières). Il est adorable, ce nounours ! J'ai très envie de lire "La petite boulangerie" et j'ai acheté récemment le livre qui est à droite. J'ai hâte de le lire !

    8
    Mardi 20 Septembre 2016 à 22:20

    à Oui Mya la petite boulangerie me plait énormément tout à fait le style de livre qu'il me faut en ce moment 

    J'aime aussi beaucoup les rayures mais pas pour moi réflexe d'une ancienne " Grosse" 

    Mon nounours est très sage en effet !

    Bises et merci de ta gentille visite 

    9
    Bichon
    Samedi 24 Septembre 2016 à 22:23

    Des balades, des couleurs, et doucement arrive l'automne!

    10
    Samedi 24 Septembre 2016 à 22:42

    @ Bichon Oui il est même là wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :