• Bilans, souhaits, récap c'est le dernier jour de l'année

    Nous voici à quelques heures de la nouvelle année. 

    Comme chaque année je le répète, et je le ré répète  

    Je n'aime pas particulièrement les nouvelles années. 

    Pourquoi nous devrions nous satisfaire d'une nouvelle année qui débute alors que nous ne savons 

    pas si elle sera meilleure, ou pire que celle qui l'a précédé. 

    De plus ça me barbe prodigieusement de souhaiter bonne année pendant tout le mois de janvier à des tas de gens,

    alors que je n'ai pas forcément envie wink2 

    Mais comme je suis bien élevée, je m'adapte, et je suis la tradition.

     

     Et puis chaque année nous prenons un An de plus,

    mais quelle horreur winktongue

    *** 

    Bon cette année a été quand même particulière. 

    Nous avons commencé l'année par un drame, nous l'avons finie avec un drame encore plus atroce,

    si on peut considérer que le pire, du pire existe ...

    Une année 2015 particulièrement éprouvante pour tellement de monde, que l'on ne peut espérer qu'une chose 

    que cette nouvelle année sera meilleur ( Tout du moins plus douce, plus humaine. )  

     

    Ma façon à moi de vous souhaiter une belle et nouvelle année 2016.

    j'ai pour habitude de résumer ici les jolies choses, les beaux moments,

     voici donc quelques photos de mon année 2015.

    ***

    Il y a eu de la neige en février  

    En février également , l'anniversaire de mon homme particulièrement mémorable au bord du lac d'Annecy.

     

    De belles vacances au mois de Mars près de Cogolin, St Tropez, Bornes les mimosas. 

     

    En Avril une belle journée de Pâques en famille  

     

    Des belles balades diverses, en Avril, Mai, Juin.

    Montagnes, Yvoires au bord du lac léman, lac d'aiguebelette, lac St André, lac de la Thuile 

     

    Il y a eu également une semaine de vacances en Camargue en Mai. 

     

    En Juin des petits présents venus du Canada qui font tellement plaisir. 

     

    Puis un été prometteur ...

     

    En Juillet mon anniversaire fêté dans une petite auberge de montagne.

     

    Des vacances du mois d’août fabuleuses 

    Le Cantal, puis la Charente Maritimes. 

    En Août toujours, un anniversaire digne d'une Star pour les 18 ans de la fille à ma copine. 

     

    Un mois d'octobre chaud, un automne magnifique.

    Souhaits

    Jusqu'au 13 Novembre ... 

    Un ciel de sang, ou d'espoir ? ... le 14 Novembre ...

    Souhaits  

     

    Je vous souhaite une année 2016, haute en couleurs, gaie, en pleine santé, douce, et passionnante .

    Puis surtout aimez-vous les uns les autres.  

    Souhaits  

    Ce billet était ma 11ième participation au challenge de MyaRosa.

    Souhaits

    « Tralala pouet pouet mon Réveillon et mon Noël...en quelques photos Le cottage de mes rêves »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 23:40

    Nous vous souhaitons de passer un bon réveillon et une bonne année avec beaucoup de santé et de rires !!!

    2
    Ymi
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 08:14

     

    A vous deux,

    Tous mes meilleurs voeux, Marielle !

     

    Pour bien commencer l'an 16 que cette journée du premier vous soit souriante et belle et

    que votre année soit constellée de mille éclats de petits bonheurs et tout autant de joie.

     

    Bien amicalement.

    3
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 16:37

    clown Ce fut quand même une belle année 2015 dans la balance!  Une belle année 2016!  On souhaite toujours le meilleur pour tous ceux qu'on aime! yes Bisous!

    4
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:33
    FondantGrignote

    Quel beau récapitulatif !!! Une année qui fut quand même très belle, même si très dure au début et à la fin... 

    Je te souhaite plein de jolies choses pour 2016, chère Marielle! Toujours plein de couleurs, de douceur et de fantaisie ! Bisous !

    5
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 21:28

     Quelle jolie rétrospective ! Merci pour ces belles photos, Marielle. J'en profite pour te dire que je suis ravie de te connaître et que c'est maintenant un grand plaisir pour moi de lire et de parcourir ton blog. Tu es pleine d'optimisme et de joie de vivre et ça fait un bien fou ! As-tu fait quelque chose de spécial pour le réveillon ou as tu décidé de ne rien faire ? Ce n'est pas non plus un moment qui me tient à coeur. Notre soirée est tombée à l'eau et j'étais bien contente de pouvoir rester chez moi au chaud avec toute ma petite famille. C'était une soirée comme les autres, mais je les aime tellement, ces soirées... Un bon petit plat, un livre, une série TV, mes enfants, mon conjoint... Je ne demande rien de plus ! Malgré tout, l'année se termine étrangement. Mon fils a été bien malade... encore... et j'ai été réveillée au milieu de la nuit par un accident de voiture qui a eu lieu juste en bas de chez moi... Je ne comprend pas qu'aujourd'hui encore, les gens puissent prendre la route dans un tel état d'ébriété, sans penser aux autres...

     

    Même si nous sommes du même avis (ça me fait plaisir de le souhaiter, mais je ne vois pas non plus en quoi le changement d'année change quoi que ce soit), je te souhaite une belle et heureuse année, Marielle. Qu'elle soit pleine de joie, de partage et de sérénité. Je t'embrasse.

    6
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 22:15

    @ Choupinouze Je te remercie de venir faire un coucou par ici !

    c'est toujours sympa de recevoir des commentaires 

    Bon je ne te redis pas encore bonne année, parce que sinon ça ferait trop wink2 

    Mais merci quand même 

    A bientôt ! 

     

    @ Merci Ymi quelle belles formules pour souhaiter la bonne année c'est tellement joli

    ce que tu écris j'aime beaucoup  !

    Je ne ferais pas mieux ,

    mais je te souhaite une belle année également,  une bonne santé et que tes vœux se réalisent  

    beaucoup de douceur comme ce que tu partages sur ton blog 

    Bises et merci de ta gentillesse .

     

    @ Ma chère Milly je te remercie d'être toujours là ici , et ailleurs 

    Que du plaisir de partager pleins de moments, et des partages avec toi .

    Je te souhaite une belle année ma petite Fée Milly 

    Et oui bien sur que je te souhaite le meilleur du meilleur encore et toujours pour cette année qui vient ! 

    Bisous !!! 

     

    @ FondantGrignote, que ta formule est jolie, et si gentille.

    Je te souhaite une belle année, haute en couleur, et douce comme un écureuil wink2

    et bien sur encore et toujours des chouettes partages sur

    ton blog un petit cocon chaleureux un chalet accueillant ou j'adore être invitée. 

    En plus heureuse de connaitre ton vrai prénom tout joli que j'adore .. wink2

    Merci pour ta confiance ! 

     

    @ MyaRosa  je retourne le compliment pour la rencontre " Virtuelle bien sur "

    ton blog me plait aussi beaucoup beaucoup 

     Je suis attristée pour ton fils j'espère de tout cœur que sa santé va revenir et que tout rentrera dans l'ordre très vite.

    Oui je ne suis pas fan de cette fête je ne me vois pas aller picoler dans la rue attendre un compte à rebours et embrasser

    des tas de personnes que je ne connais pas !

    Mon réveillon du 31 fut en petit comité pratiquement le même qu'a Noël , mes nièces en moins

    qui bien sur à leurs âges le font entre jeunes .

    Donc ce fut chez moi à 5 parfaitement parfait et personne n'a pris la voiture

    dodo à la maison ! 

    Petit déjeuné ensemble le matin et puis chacun chez soi ensuite !

    Je ne comprendrais jamais non plus les accidents à cause de l'alcool ... 

     

    Belle année à toi, ta petite famille et vraiment très contente de connaitre ton petit monde depuis peu .

    Bises à très vite !! 

                @ A toutes Merci les fiiiiilleeeesssssssss vous êtes vraiment adorables smile            

     

     

    7
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:20

    Je te souhaite ainsi qu'à Jean-Pierre une année 2016 belle et douce avec d'aussi jolies balades et moments qu'en 2015

    que tu ne manqueras de partager avec nous.

    Des bisous !

    8
    Samedi 2 Janvier 2016 à 15:32

    Une belle rétrospective 2015 que nous avons "habillée" avec un maximum de sourires malgré les tragédies, continuons sur notre lancée en s'aimant les uns et les autres!

    9
    Samedi 2 Janvier 2016 à 16:55

    @ Merci En Dilettante je retourne ta formule pour toi 

    Merci de venir ici également pour me commenter gentiment  mes billets 

    Que 2016 continue ces beaux partages 

    Bises smile

    @ Exactement mon Bichon wink2

    10
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 13:27
    L'or rouge

    Très belle et bonne année Marielle, qu'elle t'apporte bonheur et tendresse et de belles lectures en prime ;0) C'est vrai que cette année 2015 n'a pas été très tendre, et du coup nous avons peut-être beaucoup d'attentes pour celle à venir. L'actualité ne risque pas d'être plus joyeuse, c'est pour ça qu'il faut profiter de tous ces petits moments de bonheur que la vie nous offre et de nos proches avec intensité. Je t'embrasse Marielle, à bientôt

    11
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 22:42

    @ Merci L'OR  Je te renouvelle mes vœux ici !

    je te souhaite donc une belle année toute douce et remplie de petites joies quotidiennes

    pour faire face à ce monde de fou .

    Bisous à bientôt 

    12
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:15

    Bon je vais suivre la tradition quand même....

    Excellente Année 2016 à toi ,à ton mari, à ceux que tu aimes...

    Heureuse de voir que tu commences l'année sur ton blog par de belles images et souvenirs de la précédente... comme moi...

    Pour l'instant, je suis HS depuis dimanche . Un gros rhume "de cerveau" m'empêche de faire la plupart des choses prévues cette semaine ( ou alors à toute petite vitesse). Pour ce qui est de "l'autre blog" qui aurait du me voir fondre  de semaines en semaines, je suis en train d'y  d'éliminer les  post avec mes réflexions personnelles; il ne restera en gros que des recettes et des menus ( un livre de recettes virtuelles en quelque sorte). Je suis désolée de voir que depuis 2008 et avec lui, je n'ai pas trouvé encore la bonne voie... donc il me semble bien inutile ( si ce n'est que de t'avoir "connue" toi et d'autres chouettes filles qui observent quand même leur poids !)

    Allez on y arrivera peut-être un jour...

    Bises amicales ( ainsi je ne suis pas contagieuse !!!)

    13
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 22:45

     Coucou JoElle contente de te voir par ici ! 

    Je te remercie pour tes vœux ! 

    Bon j'espère que le gros rhume passera, tu commences l'année en fanfare ( Et le nez rouge wink2 )

    Je comprends pour le blog '" L'autre " 

    Je crois qu'un blog  " régime " ne m'aurait pas apporté de soutient mis à part les copinautes qui encouragent bien sur .

    Et je suis contente de t'avoir rencontré par ce biais également .

    Mais j'ai toujours pensé qu'écrire puis programmer anticiper les menus pour le système WW  

    On fini par ne penser qu'a la nourriture finalement, ce qui globalement n'est pas bon du tout ! 

    Se laisser porter, écouter ses envies, vivre avec, faire avec l'âge aussi

     et surtout ne pas à devoir se justifier si échec, et quand on tient un blog la dessus on se sent obligé e

    t presque en faute de l'avouer aux copines 

    Et quand réussite être heureuse l'écrire tout en sachant combien la réussite est fragile donc si l'écrire se re -justifier

    ensuite si reprise

    enfin tu vois ce que je veux dire un cercle sans fin ( Sans jeu de mot )

    Détend toi fais comme tu as envie ne te justifie plus et surtout viiiiieeeeeeeee tes plaisirs ! 

    Des Bisous JOELLE 

     

     

    14
    nicole
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:35

     excellent résumé de toute l'année 2015, bonne idée, bien décrit, belles photos!! ça commence fort pour l'année 2016!!!! bravo;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :