• Voici Mai

     

    Un petit coucou pour fêter l'arrivée du Joli mois de Mai 

    Mai et son muguet et sa douce senteur ...

    Voici Mai

    Mai et ses odeurs de lilas et de glycines ... 

    En voilà une justement ;;;

     

    ( Fenêtre prise dans le petit village de Theys pas très loin de chez moi ce week end ) 

    Voici Mai

    En Mai, 

     les premiers casses-croutes au bord d'un étang ( Ce week end également )  

     

    En Mai, ses ponts, et enfin des petites vacances la semaine prochaine ...

    Voici Mai  Voici Mai

    *** 

    Voici Mai  

     

    En Mai fait ce qu'il te plait ...

    Voici Mai

     

    Au mois de Mai, de la légèreté souffle dans l'air... 

    Voici Mai  

    Voici Mai  

    Cloches naïves du muguet,
    Carillonnez ! car voici Mai !
    Sous une averse de lumière,
    Les arbres chantent au verger,
    Et les graines du potager
    Sortent en riant de la terre.
    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !
    Les yeux brillants, l'âme légère,
    Les fillettes s'en vont au bois
    Rejoindre les fées qui, déjà,
    Dansent en rond sur la bruyère.
    Voici Mai
    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !"

     Maurice Carême

    Que ce mois de Mai vous apporte beaucoup de bonheurs 

    Voici Mai  

    Edit du soir ... 

    J'ai eu mon petit bouquet de Muguet cela va de soi wink2

    Voici Mai

    « Au pays du bonheur tranquillePetite pause »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    MyaRosa
    Mardi 1er Mai 2018 à 09:59

    Je te souhaite un joli mois de mai, Marielle. J'ai l'impression qu'il commence bien pour toi. :) Profite-bien de tes congés. Ici, la météo n'est pas terrible mais ce jour de repos en pleine semaine est bienvenu. Aujourd'hui : jardinage ! J'aime aussi ces odeurs de printemps. Notre lilas est magnifique, cette année ! Quand j'ouvre mes fenêtres, ça sent dans toute la maison !

    2
    jo-Elle
    Mardi 1er Mai 2018 à 10:27

    Joli mois de Mai à toi

    Bon PREMIER MAI à chacune, chacun

    Mais je lui préfère avril...Et pas sûr de pouvoir faire, ni "mettre" ce qui me plaît.... 1° C seulement ce matin !

    Bonne journée

    Bisous

    3
    Mardi 1er Mai 2018 à 22:04

    @ Merci Mya plus que 3 petits jours et je serais en vacances une semaine !

    Ah le lilas quelle odeur merveilleuse !

    Bon auj ici il a fait froid et nous avons eu de la pluie 

    une journée de repos à la maison du coup 

     

    @ Coucou JoElle Ah oui tu préfères Avril 

    Je crois que Mai est mon mois préféré 

    J'aime cette douceur et ces odeurs 

    Bon la douceur aujourd'hui aie vent ( Depuis plusieurs jours ) pluie et pas chaud du tout !

    Allez ils annoncent beau pour la fin de semaine parfait pour mes petites vacances smile

    4
    Mercredi 2 Mai 2018 à 18:20

    smileUn beau mois de mai à toi Marielle! Un premier mai qui semble créer chez vous une jolie tradition reliée aux bouquets de muguets!  C'est très agréable comme tradition.  Je me suis permise un billet hier soir sur ce thème et une merveilleuse découverte en magasinant avec ma soeur!   C'est un beau soleil-nuage avec 21° pour aujourd'hui!  Bisous Marielle. 

    5
    Mercredi 2 Mai 2018 à 18:27

    Je rajoute que tous ces blogs fleuris que j'ai ouvert me donne envie de revoir le film 'Les enfants du Marais', puisqu'au début je pense que c'est Jacques Villeret qui cueille des muguets dans la forêt et avec son ami, ils en font des bouquets pour aller les vendre.  Quel beau film!

    https://www.google.ca/imgres?imgurl=https://media.senscritique.com/media/000000025393/source_big/Les_Enfants_du_marais.jpg&imgrefurl=https://www.senscritique.com/film/Les_Enfants_du_marais/371835&h=733&w=546&tbnid=khq5G_YbFW7JdM:&tbnh=186&tbnw=138&usg=__vFJ6_cBIEYgg1T1vdgHMEjDgK88%3D&vet=10ahUKEwiSvY73uOfaAhXkRt8KHVkQCdYQ_B0IqgEwCg..i&docid=XqPRdFl-U5SEPM&itg=1&sa=X&ved=0ahUKEwiSvY73uOfaAhXkRt8KHVkQCdYQ_B0IqgEwCg  

    6
    Mercredi 2 Mai 2018 à 20:58

    @ Milly Oui une belle tradition ici d'offrir un petit brin de muguet 

    Il fleuri chez nous pile à la période la nature est bien faite !

    Parfois les clochettes sont plus petites plus odorantes bref cela dépend des années !

    Les enfants du marais est un film magnifique je l'aime beaucoup aussi !

    Profite bien de ce soleil et ce 21 ! Ici pas chaud du tout et pluie 

    Mais le soleil revient en fin de semaine ... Pile pour ma semaine de vacances :) smile

    Des bisous Senteurs Muguet 

    7
    Mercredi 2 Mai 2018 à 21:22
    FondantGrignote
    très joli avant-goût de ce mois de mai qui démarre !! :-) je te le souhaite lumineux et merveilleux, chère Marielle bisous :-)
    8
    Mercredi 2 Mai 2018 à 21:49

    @ Merci Fondant je te souhaite également un joli mois de Mai Merveilleux et lumineux  smile

    Des Bises !!!!!!!!!!!!!!!

    9
    Dimanche 6 Mai 2018 à 18:48
    Lor rouge

    Comme d'habitude un vrai bonheur de venir par ici, tu es comme des vitamines et une cure de soleil ;-) bisous

    10
    Samedi 12 Mai 2018 à 23:10

    Oh comme c'est gentil l'Or je rentre d'une semaine de vacances et je trouve

    ton petit commentaire qui me fait très plaisir 

    Bisous vitaminés ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :