• Tournesol la fleur d'été par excellence !

    Je n'ose plus dire que le soleil est enfin revenu parce que dès que je le dis haut et fort

    badaboum tagada

    ( Comme dirait ce cher Bebel )

    la pluie redouble...

    un mois de juillet capricieux !

    Alors pour conjurer le sort un petit hommage aux tournesols

    Tournesol la fleur d'été par excellence

    Je suis en train de peindre avec l'entrain d'un Marseillais mangeant la bouillabaisse, ce qui ne t’étonnera pas,
    lorsqu'il s'agit de peindre des grands tournesols.
    Citation de Van Gogh
     
    Je vais peut-être ... sans doute même, faire hurler " houuuuuu " les amateurs de ce peintre
    mais je n'aie jamais trop apprécié ces toiles " rhooooooooo " oui je l'avoue 
    mais tous les gouts ne sont t-ils pas dans la nature ?
    Mais bon je ne pouvais pas parler tournesols en faisant l'impasse sur les fameuses toiles de Vincent Van Gogh.
     
      Les Tournesols est le nom attribué à chacun des sept tableaux peints à Arles en août 1888 pour les quatre premiers tableaux qui composent la série proprement dite
    et en janvier 1889 pour les trois derniers, appelés les Répétitions.
    (Source Wikipédia )
     
     
    Tournesol la fleur d'été par excellence Tournesol la fleur d'été par excellence

    Parce que je suis une fan des champs de tournesols

    La semaine dernière j'ai bravé la pluie

    pour aller discuter avec mes amis, et leurs dires deux mots à propos du temps !

    Tournesol la fleur d'été par excellence Tournesol la fleur d'été par excellence Tournesol la fleur d'été par excellence  

     

    Quand l'idéal se déplace, il faut qu'on s'oriente différemment .

    Le tournesol reste fidèle au soleil

    Jean Rostand

    Tournesol la fleur d'été par excellence  

    Voici quelques tournesols peint de-ci, de-là que j'aime contrairement aux tournesols de Van Gogh tongue

    que je trouve triste et ... fanés ( Oui désolé je m'acharne sur ce pauvre Vincent oops )

    Tournesol la fleur d'été par excellence

    ( Ann Morton )

     Ceux de Sung Kim éclatant de jaune vif

    Tournesol la fleur d'été par excellence

    Tournesol la fleur d'été par excellence

    Et aussi, en toute discrétion posés sur une table de Susan Rios ou Barbara Mock !

    Tournesol la fleur d'été par excellence Tournesol la fleur d'été par excellence

    A bientôt les amis ( es)

     

     Tournesol la fleur d'été par excellence

    « Ma cabane enchantée Balades miam miam, tagadam !!!!!!!!!!!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 08:26
    FondantOchocolat

    La citation de Van Gogh est irrésistible ! :-) Bisous, Marielle!

    2
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 14:28

    @ Oui Fondant

    je trouve aussi cette citation irrésistible c'est dans sa biographie il me semble, pour une lettre écrite à son frère .

    3
    Samedi 2 Août 2014 à 21:10

    Les tournesols c'est tout à fait toi, tu aimes le soleil, ces fleurs ont la forme d'un soleil et peut-être que demain nous en verrons lors de notre balade et pourquoi pas avec un champ de lavande, et oui chacun son truc ma Fioune!!

    4
    Samedi 2 Août 2014 à 22:56

    @ Bichon  pourquoi pas les deux en même temps ? Le top du top non ?

    On verra demain en espérant le soleil très fort  sarcastic

    5
    Emma
    Dimanche 3 Août 2014 à 16:01

    Quelle charmante idée que ce billet en l'honneur de ces fleurs-soleils aussi éclatantes que rigolotes ! J'en ai vu ce matin au marché lorsque j'ai fait une pause-fleuriste pour gâter ma maman, et j'ai pensé à toi :)

    Quand j'étais petite et que nous allions à notre maison de campagne, on longeait de grands champs de tournesols exactement que celui qui t'a accueillie, petite coquine ^^.

    C'est vrai que c'est la fleur de l'été par excellence !!

    Mille bisous-soleils :)

    6
    Dimanche 3 Août 2014 à 22:02

    @ Emma oui cette fleur est vraiment pour moi le symbole de l'été !!!

    Mon rêve photographier dans la même année

    un champs de tournesols, de coquelicots, de blés de pailles, de lavandes ,

    Bref la nature dans toute sa splendeur et sa simplicité pour en faire un joli tableau ici !!!

    Des Bises ensoleillés

    7
    Lundi 4 Août 2014 à 03:44

    Ha ha, j'aime les tournesols de Van Gogh, mais c'est vrai que je n'ai jamais trouvé qu'ils ressemblaient à des tournesols. Merci pour ce billet ensoleillé!

    8
    Lundi 4 Août 2014 à 20:50

    @ Jeanne tu aimes les tournesols de Van Gogh alors respect hi hi hi

    Mais oui tu as raison ils ne ressemblent pas vraiment à des tournesols

    J'essaie de trouver du soleil là ou il peut être ... Pas évident chez nous en ce moment wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :