• Septembre sonne l'heure de la rentrée

    Septembre sonne l'heure de la rentrée  

    Septembre à la couleur de l'ambre ...

    Septembre,

    plus tout à fait l'été, mais pas encore l'automne ... 

    Septembre sonne l'heure de la rentrée

     

    Les élèves ont repris le chemin de l'école, pour une nouvelle année scolaire.

    Septembre sonne l'heure de la rentrée  

     

    Pour ma part j'ai repris le 23 Août, dans le bain depuis 2 semaines déjà, après mes 3 petites semaines de vacances annuelles estivales .

    Septembre sonne l'heure de la rentrée

    Je ne me plaint pas, surtout quand on a eu la chance d'être partie quasiment pendant 3 semaines  ...

     Septembre sonne l'heure de la rentrée

     

    Septembre est le moment de prendre de bonnes initiatives, d'avoir des projets, et des nouvelles idées ...

    de préparer le programme lecture pour l'automne.

    ( Ma récolte d'aujourd'hui à la bibliothèque )

    Septembre sonne l'heure de la rentrée  

     

    Septembre, 

    un mois parfait pour reprendre une alimentation saine . .. 

    Septembre, octobre, et novembre, sont les mois les plus faciles pour aller dans la simplicité des repas et les alléger ( Pour moi en tout les cas ) 

    Septembre sonne l'heure de la rentrée

     

     Un petit de poème de Victor Hugo qui colle parfaitement à septembre ...

     

    Voici que la saison décline 

    Voici que la saison décline,

    L'ombre grandit, l'azur décroit,

    Le vent fraîchit sur la colline,

    L'oiseau frissonne, l'herbe a froid.

     

    Août contre septembre lutte; 

    L'océan n'a plus d'alcyon ;

    Chaque jour perd une minute,

    chaque aurore pleure un rayon.

    La mouche, comme prise au piège,

    est immobile à mon plafond;

    Et comme un blanc flocon de neige,

    petit à petit, l'été fond . 

    *** 

    Enfin pour finir ce premier billet de septembre, quelques petits dictions.

    Septembre se nomme le mai de l'automne 

    En septembre, le raisin ou la figue pendent .

    Septembre se montre souvent comme un second et court printemps 

     

     

    Septembre sonne l'heure de la rentrée

     

    « Reprise !!! Lundi en une, deux, trois, quatre, ou plus ... en photos »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Milly
    Samedi 4 Septembre 2021 à 21:04

    smileCoucou Marielle, Déjà deux semaines que tu as repris? J'adore les poèmes de Victor Hugo. Ils sont très visuels je trouve. Comme de petites histoires. J'ai hâte de voir si tu nous parleras de BETTY COTON, j'aime le titre. Aussi l'image 'vintage' qui illustre une classe. Je t'envoies un mail bientôt! Bisous!

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 23:35

        @ Coucou Milly eh oui déjà 2 semaines depuis le 23 Aout 

        Les poèmes de Victor Hugo sont beaux et de vraies histoires effectivement

        mais parfois pas facile à comprendre ... Mais j'adore ces mots ... 

        Quant à Betty coton Je vais voir si j'en parlerais il faut déjà que je prenne le temps de le lire

        avec le travail qui a repris pas toujours le temps de lire dans les temps pour rendre à la bibliothèque 

        mais j'y compte bien il n'est pas bien épais ça doit pouvoir le faire smile

        J'attends ton mail avec impatience alors smile Bisous Milly 

    2
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 05:14
    FondantGrignote

    Très beau mois de septembre pour compléter cette jolie intro à l'automne ! :-) bises

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 23:36

        Merci Fondant encore une fois bonne rentrée et bon courage pour cette nouvelle année scolaire wink2

    3
    Mardi 7 Septembre 2021 à 21:28

    Pas de rentée pour nous cette année on dirait...

    On est toujours "normands" et sous des températures estivales aujourd'hui , ce qui n'incite pas beaucoup au retour. De mardi on est passé à jeudi pour le retour !

    Mais notre devoir de bénévoles pour le Forum des Associations nous appelle ce WE !

    et oui on va avoir plein de bons et nouveaux légumes cet automne, les soupes font refaire surface...

    Bises Marielle

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 22:14

        @ Coucou Joelle ,Tu as bien raison d'en profiter jusqu'au bout 

        Il fait si beau  ... ici aussi c'est l'été indien 

        miam miam les soupes quand elles réapparaissent avec les bons légumes du jardin 

        c'est merveilleux 

        Mais enfin pour l'instant on a envie de choses encore estivales avec la chaleur et le soleil .

        Profitez encore bien de la Normandie et bon forum des associations 

        chez nous aussi c'est ce weekend ! 

        Bisousssssssssss 

    4
    Bichon
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 21:06

    D'accord Septembre c'est la reprise du boulot, de l'école...et j'en oublie !

    Mais Septembre c'est aussi les sentiers de randonnée qui sentent bon doucement l'automne, les temps de lecture, un p'tit retour sur soi et pourquoi pas des projets pleins la tête...!!

    J'aime beaucoup le poème de Victor Hugo très observateur.

    5
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 08:48

    Et comme on est des chanceux, des retraités, lundi on part pour 5 jours dans la Vallée des Peintres, au nord de la Creuse, à Crozant.... Bises et bon dimanche.

      • Dimanche 12 Septembre 2021 à 22:32

        Ah super Joelle contente pour vous deux !! PROFITEZ la retraite c'est fait pour ça smile 

        La Creuse un coin tellement tranquille !!!!!! Idéal pour se ressourcer 

    6
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 15:54

    Quel joli billet inspirant ! As-tu eu le temps de lire le M.C. Beaton ? Cette "nouvelle" série de livres me tente bien !

    Chez nous, la rentrée a été un peu difficile. Mon grand est en 6e et tout ne s'est pas passé aussi bien que prévu et mon petit dernier est en plein terrible two (j'avais oublié cette période merveilleuse durant laquelle ils s'affirment, se roulent par terre et disent "non" à tout)... Bref... J'espère que de ton côté tout va bien. Je t'embrasse.

    7
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 18:11

    @ Coucou MyaRosa !! Oui oui tout va bien la reprise après les vacances est bien chargée mais on tient le coup 

    Oh je suis désolée de lire que la rentrée de ton grand se passe moyen j'espère que cela va s'arranger rapidement 

    Quand à ton dernier forcement c'est un cap à passer et il n'est pas évident il faut s'accrocher et s'armer de patience .

    Je n'ai pas encore lu MC Beaton je ne sais pas pourquoi je prends des livres à la biblio en ce moment je l'ai rends souvent à moitié lu car le soir tellement fatiguée que je m'endors sur les pages wink2

    Mais moi aussi elle me fait envie cette nouvelle série wink2 

    Merci d'être passée par ici je t'embrasse et te souhaite du courage  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :