• Romans de Noël

      

    Romans de Noël

    ****

    Je suis allée acheter le dernier roman de Noël de Clarisse Sabard 

    après les précédents 

     

    Résumé :

    La vie est belle et drôle à la fois 

    Léna n'en revient pas.

    Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance,

    a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ?

    La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au cœur des Alpes de Haute-Provence et condamnée

    à passer la fête qu'elle hait plus que tout,

    entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur !

    Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis.

    Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer…

     

     

    La vie a plus d'imagination que nous 

    Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme !
    Cette fois, c'est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d'aller le chercher à l'hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot... Qu'est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l'a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes...
    Cette année encore, les vacances ne s'annoncent pas de tout repos. Heureusement qu'il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme 
     
     
    Sous un ciel étoilé 
     
    Après une rupture aussi douloureuse qu'inattendue, Chloé trouve refuge à Vallenot, le village de son enfance, pour les fêtes de fin d'année. L'occasion pour elle de souffler et de profiter d'un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa sœur jumelle Albane qui, après un burn-out, vient de se séparer de son mari, l'arrivée de Théo, qui ressemble en tous points à l'homme idéal, et Matthew, qu'elle ne parvient pas à se sortir du cœur... Entre les disparitions mystérieuses de nains de jardin et les concours de pulls moches, le Noël de Chloé s’annonce bien mouvementé !  
     
     
    Enfin  
     
    Et nous danserons sous les flocons, 
     dont je viens de m'apercevoir que je n'avais pas,
    il va falloir que je répare cette anomalie wink2 
    Il m'a échappé celui ci pourtant je suis Clarisse de prêt 
     
     
     Après des années d’absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quitté très jeune pour se marier.
    Un mariage pour lequel elle a sacrifié toutes ses propres aspirations, obnubilée par l’idée de construire une “famille”, loin du schéma familial qu'elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevés leurs enfants seules.
    Mais c’est bien seule que Valentine revient aujourd’hui, ou plutôt, uniquement accompagnée de son fils adolescent,
    car le mari, lui, a préféré continuer sa route avec une autre….
    En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d'un Anglais récemment installé au village, de Rémi, qu'elle n'avait pas vu depuis des années... et d’une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot dans les années 50/60, avant de disparaître du jour au lendemain...
     
     
     
      
     
    « Mon sapin 2022 !!!Petites créations »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 23:32

    Tu es parfaitement équipée pour passer à travers le temps des fêtes! smile Bises! xx

    2
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:34

    J'aime beaucoup les romans de Clarisse. Je suis un peu en retard sur ceux de Noël. Il faut que je m'y remette ! Je n'avance pas trop en ce moment... Bonnes lectures, Marielle. Bises.

    3
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 13:20

    De beaux moments de tranquililté et de rêve en perspeptive pour ce décembre. Bises Marielle

    4
    Bichon
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 18:02

    On sent la passionnée pour ces lives de Clarisse et c'est très bien, en cette période en ouvrir un de ceux là un weekend pluvieux doit réchauffer le cœur, c'est pas mon type de lecture mais qu'il le soit pour toi c'est le plus important.

    Comme toujours des gros bisous ^^^^^^

    5
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 18:33

    @ Merci tous le Monde pour vos messages je vais me régaler c'est vraiment la période idéale

    pour lire les romans de Noël

    de Clarisse 

    Des bises à toutes, sans oublier  Bichon wink2

    6
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 20:59

    Jamais rien lu d'elle, il faudrait que j'y remédie :-) Bisous !!!

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 21:29

        c'est ma copine wink2 j'aime beaucoup beaucoup , mais ceux de Noël ne sont pas mes préférés !

        J'aime beaucoup le dernier qu'elle a écrit hors noël 

        J'adore la façon dont elle parle du passé et revient dans le présent 

        car quand on est dans le passé on n'a pas envie d'en sortir, puis idem quand on revient dans le présent

         bref c'est un signe qu'elle arrive à capter le lecteur j'adore wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :