• Princesses et pas de neige ...

    Nous sommes bien en février et pourtant ...

    Très peu de neige sur les hauteurs 

    avec même mon petit café d'après repas sur mon balcon ! 

    il y faisait 22 degrés au soleil .

     

    L'après-midi plus aucun petits cumulus dans le ciel ... 

     

    Le temps va se gâter un peu demain, et lundi la pluie et beaucoup de vent sont annoncés .

    *** 

    Entre la petite promenade autour chez moi, le ménage, et quelques courses au Mr Surgelés pour remplir le congélateur tongue 

     

    J'ai feuilleté et lu deux contes  de ce merveilleux livre que l'on m'a offert à Noël !!!! 

     

     

    L'histoire de 7 princesses imaginaires au destin exceptionnel .

    Le livre de contes par excellence,

    pour voyager autour du Monde, s'évader aux côtés de ces incroyables et magnifiques princesses ...

     

    Je vous présente donc 

     

    Kimiko : princesse du Japon,  Meriem : princesse d'Orient .

       

     

    Vaïmiti : Princesse des Iles,  Adamma : princesse d'Afrique .

     

    Léontine: Princesse d'Europe,  Nastasia princesse de Russie .

      

     

    Et enfin princesse Shakila : princesse des Indes . 

    ( J'ai pris la photo sur le net pour cette dernière princesse car j'ai oublié de photographier la page au moment de faire ce billet  ) 

     

     

    Une belle petite évasion sur tout les continents pour faire rêver les petites filles et moi-même hi hi winktongue

    « Bon mois de février !!!!!!!!!!! Valentine Day »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2020 à 03:52

    Il y a tout juste 2 ans on avait beaucoup de neige en région parisienne. Pendant plusieurs bons jours... je m'en souviens; l'installation de notre cuisine en avait été retardée.

    Mais des hivers doux, on en a eu beaucoup aussi...

    Je relis un livre pour enfant aussi en ce moment "L'oeil du loup" de Daniel Pennac

    Bon dimanche à toi

    2
    Dimanche 9 Février 2020 à 08:59
    FondantGrignote

    Que de jolies princesses !! :-) Chez nous, après 23°c, on est repassés à -6°C le matin, brrr! bisous bon dimanche !

    3
    Dimanche 9 Février 2020 à 12:58

    C'est tout mignon chez toi, j'aime beaucoup le balcon avec vue sur la montagne :) Bises!

    4
    Dimanche 9 Février 2020 à 17:07

    @ Coucou Joelle oui c'est vrai les hivers ne sont pas tous égaux 

    ici c'est en train de tourner au vent et à la pluie ! 

    Ah je connais ce livre je l'aime beaucoup ! Bonne lecture je trouve très apaisant de lire des livres pour enfants .

    @ Oui Fondant ici aussi il fait froid le matin - 3 environs mais ensuite il fait vraiment bon à partir de 12h 

    Comme je disais à Joëlle le temps tourne le vent et la pluie sont bientôt là la tempête du haut de France arrive ici !

    @ Oh Merci Madeleine c'est très gentil de venir faire un petit passage ici smile 

    5
    milly
    Lundi 10 Février 2020 à 02:04

    smileMoi je viens sur la pointe des pieds pendant que tu dors! Quel bel album tu as reçu. C'est hyper chaud pour le mois de février. Ici, c'était la tempête de neige québécoise vendredi. Les écoles étaient fermées. Hier, le calme était revenu mais avec des -16°  et plus avec facteur vent. Brrr. Mais je pense que cette semaine ça va se réchauffer, mais autour de -1°.  J'ai pu écouté les deux premiers épisodes de Anne saison 3 hier.  Du bonbon et la nouvelle saison 'Le coeur a ses raisons'. Comme c'est beau!  Bisous Marielle!

     

    6
    Lundi 10 Février 2020 à 22:54

    @ Et moi je reviens pour te répondre avant de retourner au dodo hi hi hi 

    effectivement un bien bel album avec des illustrations superbes 

    Ho la la - 16 bbrrrrrrrrrrr j'imagine bine la journée bien au chaud en mode cocoonning devant Anne avec un E wink2 

    Aujourd'hui il a fait encore plus chaud finalement pas de pluie un léger vent très chaud il faisait au moins 23 cette après midi 

    Bon alors demain à voir cette fois ci il annonce pluie et vent à 130 va falloir s'accrocher ! 

    Mais pas froid du tout sauf le matin ou il y a des gelées quand même 

    Bisous Milly 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :