• Pommes flétries pommes rétrécies

    Bonjour Bonjour ... 

    Deux pommes flétries traînant comme deux âmes en peines dans ma corbeille de fruits 

    il fallait  faire quelque chose et vite 

    Pommes flétries pommes rétrécies  

     

    Une petite recette trouvée sur le net , et hop en avant marmiton ! 

     

     

    * Couper les deux pommes en petits carrés, les faire revenir avec une noisette de beurre à la poêle.

    y rajouter deux cuillères à soupe de sucre cassonade .

     les faire dorer .

     

    * Pendant ce temps mélanger un verre de farine, avec la moitié d'un sachet de levure chimique

    * une cuillère à café de Rhum ( ou fleur d'oranger, ou jus d'orange, ou de la cannelle ... )

     

    Bref au gré de vos fantaisies, ou de vos réserves de vos fonds de placards. 

    * Ajouter du sucre la moitié d'un verre ( j'ai mis un peu moins )  

    un verre de lait ( J'ai mis un peu plus la pâte était un peu trop épaisse à mon gout 

    et enfin deux œufs. 

    Mélanger tout ça avec énergie et enthousiasme tongue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

     

    Une fois mélangé, verser la préparation sur les pommes caramélisées dans la poêle. 

    Faite chauffer à feu vif ( enfin pas trop non plus sinon tout crame wink2 ) 

     couvrir pour laisser prendre la pâte. 

    Quand elle est bien prise faite glisser dans une assiette ( Pas facile du tout ) 

    Pommes flétries pommes rétrécies

     remettre dans la poêle en retournant votre galette à la pomme pour faire cuire le dessus qui est toujours un peu liquide  

     5 minutes suffisent 

     

    Et voilàààààààààààààà

     il n'est pas du tout photogénique le Mr pommes crêpe renversé du coup tongue

     

    Alors pour agrémenter ce gâteau un peu...  beaucoup ... moche wink2 

     je n'y rajouterai pas de la chantilly quand je le dégusterais ...  

    Mais l'idée est bonne,  pour ceux et celles dont les bourrelets peuvent se le permettre Hi hi 

      

     

    Je le dégusterai avec un petit café, ou un  thé au goûter et le tour sera joué !!!!!!!!!!!

     A bientôooottttttttttttttttttttttttt Bon Dimanche 

     

    « Oursons mignons Rêveries hivernales »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 14:40
    FondantGrignote

    Super idée !!!! je note :-)

    2
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 20:00

    smileJ'adore les recette qui se racontent simplement. Je vais sûrement l'essayer! Merci pour le partage.

    3
    Bichon
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 15:57

    Comme quoi avec un rien on peut faire, qu'importe le résultat et surtout on ne jette pas et on en à profiter. Ma mousse au chocolat qui me sert de ventre te remercie he

    4
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 22:38

    @ Coucou Tous !

    Franchement sur la photo il ne donne pas forcement très envie mais il était très bon et pas sec du tout 

    vous pouvez essayer sans soucis wink2

    5
    MyaRosa
    Mardi 28 Janvier 2020 à 09:55

    Miam, miam ! Il n'y a rien de mieux que la simplicité. Tu me donnes envie de faire un gâteau aux pommes pour le goûter ! :)

    6
    Mardi 28 Janvier 2020 à 22:45

    @ C'est vrai la simplicité il y a que ça de vrai wink2

    j'espère que ton gâteau aux pommes était bon  smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :