• Pluvieux !

      

    J'ai acheté ce livre il y a quelques temps que je feuillette de temps en temps,

    en lisant quelques brides piochées au hasard des pages .

    Comme aujourd'hui le temps fût pluvieux, venteux, et brumeux ...

    un temps de Novembre quoi winktongue

    Bien

    J'ai lu quelques pages de ce livre

     Parce-que j'ai trouvé judicieux de faire rimer les terminaisons en " eux "  Venteux pluvieux brumeux 

    avec  joyeux, ou heureux 

    Bien

     ***

    Ce livre est très ludique 

    Une bible du bonheur comme il est indiqué sur le bandeau du livre 

    Un guide coloré écrit par des experts en développement personnel

    bourré d'infos, de citations,

     

    " Ceux qui rient beaucoup sont plus heureux que ceux qui rient peu"

    ( Casanova ) 

    Bien  

    Comment pourrais-tu goûter aux plaisirs si tu ne goûtes pas 

    Déjà au plaisir d'être ? 

    ( Claude Charles) 

     

    des conseils en méditations,

    d'exercices. 

    un livre guide pour essayer de trouver le chemin du bonheur ...

     

    Deux extraits que j'aime bien 

    ***

    Pour avoir un bon équilibre

    et une joie de vivre,

    il vous faut utiliser votre palette de plaisirs

    avec toutes les couleurs qu'elle comprend.

    *** 

    Bien

    Pour renouer avec la sensorialité,

    fréquentez souvent des lieux à forte densité sensorielle 

    qui mettent le corps en éveil :

    Les marchés, la forêt, la mer, les chemins de campagne

    ou même les musées .

     

    « Octobre s'en va, voici Novembre ... Timide première Neige ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre 2019 à 23:42

    smileEn tous cas, ton mois de novembre commence bien Marielle!

    2
    Jo-Elle
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 08:03
    Tu es plus courageuse que moi pour poster sur ton blog...
    Novembre sera aussi studieux qui ne rime pas avec ennuyeux, un peu avec sérieux. Pour finir avec heureux c est certain pour toi!
    3
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 16:37

    @ Oui Milly Tranquillement en plus ce weekend fut de 3 jours !

    Et le prochain également avec le lundi de férié ( Ah même 4 je ne travaille pas vendredi )

    Alors c'est plutôt sympa les weekend à rallonge smile

    En espérant un peu plus de soleil ou d’éclaircies car celui ci fut sous des trombes d'eau 

    même pas rallongée ma sortie Pain aujourd'hui il pleuvait trop wink2

    @ JoELLe Merci  ! Il faut bien vivre Novembre comme on peut en le rendant plus heureux oui 

    Quant au blog j'arrive finalement plus à faire des billets quand le temps est sombre plus de temps pour soi 

    plus souvent à la maison ...

    Bisous les filles 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :