• Pluie de Mai

    Ce weekend et particulièrement aujourd'hui dimanche fut comment dire très pluvieux, venteux, et frisqueuxtongue ( oups pardon frisquet  wink2

    Un dimanche de Mai ressemblant plutôt à un dimanche de Novembre ...

    La douce pluie tapotant sur les vitres fut comme une musique reposante tout au long de la journée 

    J'adore la pluie le dimanche ( Mais n'exagérons rien j'avoue qu'en Mai je préférais un doux soleil printanier et aller marcher dans la campagne environnante .. ) 

     

    Mais Dame Nature en à décidé autrement 

    Que cela ne tienne allumer le four d'urgence pour réchauffer l'appartement 

    ( Chauffage central éteint depuis le début de la semainecry  )...

    Et moi frileuse comme je suis ma robe de chambre fut ma meilleur amie de la journée ..

    Bref allumer le four pour y faire cuire un gratin de pâtes, ainsi qu'un pain d'épices ... Oui oui vous lisez bien 

    Un bon gros gratin, et un pain d'épices comme en période hivernale ...

     

    Accompagné dans l'après midi d'une petite lecture destiné aux enfants ( trouvé à la bibliothèque ) sur le sujet de la guerre et poétiquement très jolie ...

     

    Un dimanche cocooning en Mai ... 

     

    « Sardou vu par les autres Méli mélo avant un weekend prolongé »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2019 à 04:53

    Finalement chez nous on a été chanceux: les enfants ont pu courir leur trail au sec le matin et on a pu ensuite tous manger au jardin jusqu'à 16h; la pluie n'est arrivée qu'ensuite...

    On est rentré et avons fait du feu...

    La pluie de printemps j'aime. D'abord parce que je suis aussi jardinière et qu'on a manqué de pluie quand même depuis cet hiver. Et ensuite la pluie de dimanche ou de vacances signifie pour moi que l'on peut "buller" sans culpabilité. C'est justement ce que je disais à mon mari hier soir... et puis les odeurs qu'elle fait se dégager au jardin justement... et que j'apprécie.

    Bonne semaine Marielle

    2
    Lundi 20 Mai 2019 à 12:31
    FondantGrignote

    Oh, j'ai repéré Capitaine Rosalie aussi, j'essaierai de le prendre à la bibli ! eh oui, hier c'était l'hiver au printemps :-) BISOUS

    3
    Lundi 20 Mai 2019 à 18:45

    @ Joelle c'est exactement la bonne expression JoElle " buller sans culpabilisé ! "

    puis moi aussi j'adore la pluie de printemps,  bon là chez nous elle dure ...

    aujourd'hui encore ce fut sans interruption 

    @ Fondant Je pense que tu l'aimerais Fondant ce petit livre !

    Ici aussi hiver au printemps et aujourd'hui cela à continué toute la journée ..

    Allez ils annoncent meilleur pour demain et les jours suivants pui vendredi et le weekend rebelote bouhhh

    4
    Mardi 21 Mai 2019 à 23:32

    En tous cas Marielle, tu as bien su comment t'accommoder de ce dimanche de mai frisquet! smile

    5
    Mercredi 22 Mai 2019 à 21:43

    @ Eh bien comme tu peux le voir en effet la pluie ouvre l'imagination !

     

    6
    Bichon
    Samedi 25 Mai 2019 à 16:50

    Hello ! Eh oui, depuis quelques années le moi de Mai est tristounet, il parait que l'être Humain est fait pour s'adapter à tout. Concernant le temps Il n'a pas le choix. Il y aura d'autres weekend pour mettre le nez dehors yes

    Des bisous !

    7
    Lundi 27 Mai 2019 à 22:19

    Ce week end prolongé qui arrive i le sera wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :