• Petit dimanche pluvieux

    Un petit coucou du dimanche soir wink2 

    en espérant que votre weekend s'est bien déroulé.

    Ce dimanche la pluie est tombée toute la journée, eh bien franchement ce n'était pas déplaisant du tout 

    La bruit de la pluie est si apaisante, une journée cocooning par excellence ... 

    Petit dimanche pluvieux  Petit dimanche pluvieux

     

    J'ai profité pour mettre en place mes petits sylvanian 

    A Noël la famille écureuils est venue rejoindre la famille oursons, et le famille lapins wink2

    J'ai bon espoir de leur trouver une vraie maison digne de ce nom , en tout les cas je cherche un peu à droite à gauche . 

     Pour finir ce tout petit coucou du soir,

    vous n'êtes pas sans savoir que vendredi était le jour de l'épiphanie 

     

    J'ai profité pour confectionner deux petites galettes ( Oh pas de mérite la pâte feuilletée vient du supermarché tongue ) 

    Mon petit assistant vendredi m'a bien aidé en tout les cas smile !

      

    Les galettes furent très bonnes : une classique, et l'autre avec du chocolat en plus ( Youhouuuu c'est la fête )

    Petit dimanche pluvieux  

    Un petit plaisir tout le long du weekend accompagné d'un bon thé chaud .

     

    ***

    Allez je file me replonger dans les replays, j'ai regardé trois téléfilms ce weekend qui se suivent

    et que j'ai beaucoup aimé !!! ...

    Je suis en train de regarder le dernier des trois pour finir ce dimanche pluvieux

    c'est parfaitement tout doux ... 

    ***

    Une maison pour deux, 

    L'aventure à deux,

    et, l'aventure à deux " Le mariage "

    ***

    Une maison pour deux 

    Petit dimanche pluvieux

    Petit dimanche pluvieux  

    Chef au service d'un traiteur tyrannique, Jenny espère ouvrir son propre restaurant.

    Le destin s'en mêle lorsqu'elle hérite de la moitié d'une demeure en Pennsylvanie, l'autre partie revenant à un trader new-yorkais, Brian.

    Les deux copropriétaires sont amenés à vivre ensemble dans la maison... 

    ***

    L'aventure à deux 

    Petit dimanche pluvieux

     

    Petit dimanche pluvieux

    Un couple qui a hérité d'une grande maison à la campagne, la transforme en maison d'hôtes et change de vie, mais l'argent vient vite à manquer 

    *** 

    L'aventure a deux " Le mariage " 

     

    Petit dimanche pluvieux

     Petit dimanche pluvieux

    Alors que les préparatifs de son mariage vont bon train un couple découvre qu'il pourrait perdre la maison qui l'a réuni, réclamée par un parent éloigné 

     

    A très viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    Petit dimanche pluvieux

     

    « Très bonne Année 2023 Dimanche douceur »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2023 à 11:30

    Coucou, pour moi WE au lit. Plutôt même depuis vendredi matin, puis samedi et levée que hier dans l'après-midi. Un genre de grippe intestinale mais sans aucune fièvre. Mais beaucoup de transpiration quand même. Et du jeûne. Cela c'est plutôt super.

    Aujourd'hui jour normal ( en plus on a des ouvriers à la maison pur son "embellissement) mais toujours pas trop faim je me nourris pour l'instant de jus de légumes. Et cela me contvent.

    Du coup samedi  après-midi (car vendredi j'ai dormi presque tout le jour),  j'ai fouillé sur le site REPLAY de ARTE et ai regardé comme toi pas mal de trucs.

    J'ai découvert une série britannique "LIFE" sur 4 familles qui vivent dans une grande maison  typiquement "britannique" ( j'adore) partagée en 4 logements . Dont les propriétaires.

    J'ai regardé les 6 épisodes de la Saison 1. Cela m'a rappelé le confinement... de coocoonner ainsi.

    Mais j'ai aussi regardé des reportages sur l'architecture comme sur celui de la Fondation Vuitton à Paris, musée dont j'ai déjà eu l'occasion d'aller. Et le bâtiment du Parti communiste français, ru du Colonel Fabien. Que l'on voit maintenant dans pas mal de films car ils doivent le louer... Très intéressant.

    Du coup,  vendredi, on n'a pas pu aller à notre sortie parisienne prévue...

    BONNE SEMAINE MARIELLE

    Et bises ( pas contagieuses !)

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 13:43

        @ Coucou Joelle eh bien tu m'en vois désolée , ce n'est jamais drôle d'être malade 

        même si on peut parfois ( si pas trop fatigué ni endormi  ) , lire, regarder des trucs intéressant à la télé, 

        et perdre quelques grammes  wink2... 

        Tu as du faire en effet une grippe intestinale 

        La grippe cette année est très pénible je connais pleins de personnes qui l'ont eu 

        8 jours d'instance fatigue , et bien 10 jours pour s'en remettre totalement 

        En revanche un cousin l'a eu bien 3 jours comme toi  puis c'est tout 

        Peut être que se sont ceux qui ont été vaccinés ou elle dure moins longtemps du coup  !

        Bises et remets toi bien 

        Moi après la galette ... ce matin pain d'épices avec mon loulou 

        je n'en avais pas fais en décembre voilà donc une chose de faite wink2

    2
    Lundi 9 Janvier 2023 à 11:32

    Du coup pas encore de galette mangée... De plus on devait aller la partager avec ma maman. On ira dans la semaine.

    3
    Lundi 9 Janvier 2023 à 12:25

    Tes Sylvanians sont vraiment trop mimis !! Et bravo aux cuisiniers ;-) BISOUS

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 13:48

        Merci Fondant oui ils me font craquer ces petites figurines 

        Je m'écouterais ... J'en aurais encore et encore wink2

        Bisous bonne semaine à toi !

    4
    Dominique
    Mardi 10 Janvier 2023 à 18:19

    Je vous souhaite Marielle, une très belle année 2023

      • Mardi 10 Janvier 2023 à 22:38

        Merci encore une fois Dominique je vous souhaite une très bonne année également smile

    5
    Mel Mel (Vittorio)
    Mardi 10 Janvier 2023 à 22:28
    Mon fils était très content de faire la galette ! Et si si, il faut de la patience pour la faire soi même donc même avec une pâte toute faite, du mérite !
      • Mardi 10 Janvier 2023 à 22:41

        @ Effectivement il en faut aussi de la patience l'important et d'y mettre toute sa volonté wink2

        Et aussi de faire attention que mon petit assistant ne mange pas toute la préparation avant de l'étaler sur la pâte happy

    6
    Dominique
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 00:10

    Pour répondre à votre question, Dominique au feminin

      • Jeudi 12 Janvier 2023 à 19:12

        @ Merci Dominique et au plaisir de vous retrouver ici wink2

    7
    Bichon
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 18:31

    Pour la maison des Sylvanian un jour surement tu l'auras mais il va falloir faire de la place, ton p'tit assistant est concentré mais le résultat est beau et bon, vous avez bien travaillés et vous faites une belle équipe !!

    Pour les p'tits films ça te ressemble, c'est mignon tout plein tout comme toi yes

    Des énormes bisous ^^^^^^

      • Jeudi 12 Janvier 2023 à 19:13

        @ Je ne perds pas espoir qu'un jour les sylvanians ont une belles maisons à eux wink2

    8
    Lou
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 21:42
    Lou

    Voilà un week-end doudou qui avait l'air très plaisir. J'adore les Sylvanians, ils sont adorables. Mes filles n'y jouent pas tant que ça, mais elles utilisent davantage la maison avec d'autres figurines.

      • Samedi 14 Janvier 2023 à 13:41

        Bonjour Lou tes filles n'y jouent peut être pas car elles ont peur de les abimer 

        J'aimerais une maison en bois pour faire un joli petit coin tout mignon et tout doux 

        je regarde sur les sites de ventes ou les vides grenier  

        Merci pour ce petit coucou  ici !!!! wink2

    9
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 16:17

    Coucou Marielle! Très beau billet qui célèbre bien la nouvelles année. Eh oui, la galette des rois, une tradition que l'on avait à la maison quand j'étais enfant. On ne défaisait le sapin le lendemain.

    Je voudrais être là le jour où la maison des sylvania entrera chez toi! Car elle viendra, c'est sûr! yes

     

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 21:58

        @ Milly En tout les cas elle sera bien mise en valeur ici cette maison depuis le temps que j'attend Hi hi 

        Ici aussi la tradition est d'ôter le sapin aux rois mais bon je n'aime pas attendre jusque là 

        moi après le 1 er hop je range tout wink2

        Bises Milly wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :