• Petit bonsoir d'un samedi soir ...

    Bonjouuuurrrrrrrrrrr Eh bien oui je me fais discrète par ici, que voulez-vous j'hiberne en hiver Hi hi !!!

    Enfin l'hiver si l'ont peut dire, car il a fait très beau et très chaud ces temps ci !

    Mais le froid est de retour aujourd'hui ou la bise ( fut venue tongue pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau ... )

    hi hi j'ai encore des souvenirs de l'école primaire vous avez vu winktongue ...

    Bon rien de bien neuf, que du vieux par ici wink2 

    En parlant de froid et de bise j'ai eu un coup de cœur pour cette image ( Je ne sais pas qui en est l'auteur ) 

    J'adore l'atmosphère qui s'en dégage ... 

    L'intervention chirurgicale de mon homme est fixée le 6 Mars 

    Je languis que ce soit finie c'est toujours un peu stressant tant que ce n'est pas passée.

    *** 

    Autre coup de cœur pour ce roman emprunté à la médiathèque 

      

    Je trouve les deux couvertures très belles ( J'avais la deuxième ) 

    Livre gros caractère car souvent je trouve des romans à mon gout dans ce rayon 

    Résumé 

    Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d’une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives.

    Ne prône-t-elle pas, entre autres, l’émancipation de la femme ?
    Aussi, quand Nola se voit proposer un poste à des milliers de kilomètres de chez elle, en Australie, décide-t-elle de tenter l’aventure.

    Pleine d’optimisme.
    Mais, une fois arrivée sur l’île continent, elle déchante. Les habitants de cette partie reculée du bush attendaient un instituteur.

    Quelle n’est donc pas leur surprise de voir débarquer une femme…

    Nola parviendra-t-elle à s’imposer dans cette terre dure et inhospitalière ? Et à trouver le bonheur ?

    *** 

    Cette semaine Il y a eu aussi des bonnes bugnes apportées par la maman du petit que je garde. Miam !

      

    Un joli moment vendredi pour un temps collectif à la médiathèque avec une belle mise en scène de Nelly l'animatrice,

    et Audrey une jeune femme qui travaille à la médiathèque 

    Des petites histoires toutes simples pour capter l'attention des tous petits .

     

     

    A très viteeeeeeeeeeeee 

    « Oh enfin un couou !!!!!!!!!!!!!!!!!! Un petit bonsoir d'un mercredi soir ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2023 à 12:45

    En effet, l'image que tu as choisie est craquante !! :-) Et super, l'atelier pour les petitous ! Bon dimanche, bisous ! ps - ici, ils annoncent la neige en fin d'aprèm, on a du mal à y croire...

      • Lundi 27 Février 2023 à 22:45

        @ Coucou Fondant, oui l'image est craquante j'aurais l'auteur ( Ou trice )

        je pourrais peut être en trouver d'autres de ce style ...

        Dommage . 

        La neige est tombée un tout petit peu hier au soir mais rien n'est resté !

        Bises bonne semaine 

    2
    Bichon
    Dimanche 26 Février 2023 à 15:50

    Jusqu'à maintenant les températures étaient clémentes à part aujourd'hui ou on frôle le 0°, une belle image qui réchauffe l'ambiance, des romans comme tu aimes, les temps collectifs pour tes Loulous en oubliant pas de bonnes choses sucrées !!

    Tout un p'tit monde qui m'invite à revenir te voir sans aucun soucis !!

    Énormes bisous ^^^^^^

      • Lundi 27 Février 2023 à 22:46

        Et un vent de Sibérieeeeeeeeeeeeee  brrrr un dimanche pas chaud du tout 

        tongue

        Merci pour ta venue le Bichon wink2

    3
    Lundi 27 Février 2023 à 19:05

    Coucou, on revient de Normandie. Un vent glacial nous a "repoussé" chez nous. On avait baissé le chauffage en partant... la maison est glaciale malgré le feu dans le poêle depuis notre arrivée...

    A Mardi Gras on a fait des crêpes; je ne pense jamais aux beignets...

    Bonne soirée

    4
    Lundi 27 Février 2023 à 19:08

    Et bon courage à vous deux pour l'opération de JP. Ici on est encore dans les RV médicaux pour Monsieur. Je réalise que cela sera toujours ainsi... il faut que j'intègre cela...

     

      • Lundi 27 Février 2023 à 22:50

        Ah bien oui en effet le retour à du être dur dur !

        Vent glacial aussi ici  mais juste ce weekend 

        Mais le froid est bien revenu il faudrait plutôt de la pluie en ce moment car sec de sec  la terre 

        Oui les beignets c'est trop bons aussi mais les crêpes pour mardi Gras c'est toujours un succès 

        Bon courage à vous deux également pour les examens j'espère que tu rouleras bien 

        Merci pour ta pensée Gros bisous !!yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :