• Papotage de Juin !

    Bonjour bonjour tous le Monde tongue

    Alors quoi de neuf par ici en ce joli mois de juin ? 

    Le temps file à une vitesse ...oui je me répète mais parfois j'aimerais bien arrêter ce temps pour ne pas qu'il s'envole si rapidement 

    J'ai trouvé deux images la semaine dernière, ( un jour de pluie ou je cherchais des images inspirantes )

    ( je ne connais pas les illustrateurs malheureusement ) 

    Elles m'ont inspirées tellement de douceurs, de tranquillités , et justement les heures paraissent en suspends .

      

     

    Lors de nos vacances dans le Périgord au mois de Mai , nous avions visités le joli village de Collonges la Rouge (En Corrèze ) 

    qui se trouvait sur la route du retour,

    une petite pause sympa ( hors aire d'autoroute )

    il suffit juste d'en sortir et de profiter de ce qu'il y a aux alentours ...

     

    Alors en voici quelques photos .

      

        

     

    J'en suis revenue avec ce cabas en osier ... Mon homme voyant bien que je le regardais avec envie est parti me l'acheter winktongue

     

    Nous sommes aussi allés chez ma sœur le weekend de la Pentecôte, mon homme n'ayant pas pu y aller pour Pâques

    comme il travaillait , à bien apprécié ce moment de déconnexion .

    En plus il y avait 

    le St Genix Maison fait par ma sœur pour les Gouters pendant tout ce long weekend, Miam !!!! 

     

    Bien évidemment les fleurs à photographier lors des petites promenades à pied autour de sa maison ne furent pas oubliées 

      

     

    Papotage de Juin !

     

    Pour finir et en vrac ... Hier il y avait un petit vide grenier dans la petite ville de Poisat ( à côté de ma commune ) 

    Le vide grenier se trouvait dans la cour de l'école ( Avec une bien jolie porte )

    Papotage de Juin !

    Un petit tour à pied jusque la bas ,  pas très loin mais avec la chaleur ... bien fatigante la marche. 

    Pas grave que du bonheur au final, car belle moisson ...

    ( Le tout sur la photo pour 8 euros . qui dit mieux  )

    j'ai retrouvé des puzzles en bois pour les petits ( Je n'en avais plus ) trois livres enfants, 

    et un roman pour moi wink2 ! 

    Papotage de Juin ! 

     

    Il y a eu aussi plantation pour décorer mon balcon, un géranium, un plant de tomates cerises, un petit sapin ( donné par mon beau-frère ) et un dipladénia 

    Papotage de Juin ! Papotage de Juin ! 

     

    Bien évidemment je ne terminerais pas ce billet sans vous dire qu'aujourd'hui je suis de nouveau Tataaaaaaaaaa 

    Elle est toute neuve de ce matin 6h !!! Papotage de Juin !

    Tellement anxieuse depuis hier midi pour ma nièce qui était rentrée à la clinique pour accoucher 

    la nuit fut quasiment blanche j'ai donc eu le loisir de photographier le levé du soleil ce matin à 5h30 wink2 !

    Papotage de Juin !

     

    Et puis à 6h tadadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa SMS, elle avait pointé sa petite bouille toute ronde à 5h53 ( 3kg 800 ) hi hi beau gabarie .

    Alors après Mia de ma nièce Elodie, voici Maé de ma nièce Alice !!!!! 

    Mes nièces aiment les prénoms courts ... 

     

    Ma Petite Maé bienvenue dans la famille on t'aime déjà tous très fort . 

    Papotage de Juin !

    « Le Périgord (2 ) tout en fleurs de roses et de jasmin .C'est l'été !!!!!!!!!!!!!!!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:19

    Horreur.... mettre Collonges-la-Rouge dans le Périgord. C'est en CORREZE et la Corrèze fait partie du Limousin, pas du Périgord, même si c'est juste à la limite. Tu vas vexer bien des gens. J'aime aussi le village de Turenne tout proche( sur la hauteur peut-être l'as tu aperçu ?), je pense qu'un jour on y prendra un gîte. Mais là on va partir dans quelques jours,  plus au nord du département, presque en Creuse.

    Oupss je relis, c'est sur la route du retour que vous vous êtes arrêtés. Excuses.

    Bienvenue au bb; tout neuf, belles parties de cousines  en perspective...

    Belle semaine à toi.

    Bises

      • Lundi 13 Juin 2022 à 13:28

        @ Coucou Joelle ! 

        Eh bien je me suis dis en te lisant, "  mince j'ai fais une bourde en disant que c'était situé dans le Périgord, 

        alors que oui oui je savais bien que Collonges la Rouge était dans le département de la Corrèze .

        D'ailleurs nous nous sommes dis avec JP que la prochaine fois nous ferions la Corrèze 

        car en effet nous avons pu voir les panneaux de nombreux villages intéressants

        dont Turenne  effectivement qu'on peut voir de loin en hauteur,

        quand on arrive sur la route de Collonges . 

        Merci pour bébé Maé nous allons profiter de ce bébé tout neuf d'autant plus que ma nièce habite à Grenoble 

        donc pour nous plus facile que pour Mia pour la voir  plus souvent !

        ( Du coup je vais noté que c'est en Corrèze , Collonges comme ça si des personnes susceptibles

        passent par ici et qu'ils lisent trop vite , ils ne me  gronderont pas hi hi )

        Bises Joelle! 

        J'oubliais, Profite bien de ton séjour dans la creuse ( Limite )

        c'est une belle région aussi on y passe quand on rentre de vacances

        mais pas toujours le temps d'y faire une vraie pause ... ça viendra ! wink2

    2
    Lundi 13 Juin 2022 à 20:14

    Pour les haïkus , suivre ce lien Marielle :

    https://lescarnutes.blogspot.com/2022/03/haiku.html

    On ne part pas en Creuse, mais en... Corrèze ( berceau de la famille de mon mari)

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 21:09

        Oui Merci Joelle j'ai regardé aussi sur le net eh bien ce n'est pas évident du tout avec le nombre de syllabes à respecter ! Un jour j'essaierai peut être wink2

    3
    Mardi 14 Juin 2022 à 02:24

    Que de jolies choses dans ta vie Marielle. Je comprends que tu veuilles que le temps s'arrête. smile

    J'adore les champignons faits avec des pots en terre cuite. Aussi tes deux illustrations au début de ton billet et tu penses bien que j'aime ton sac de paille. Un joyeux Bises!

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 21:10

        Merci Milly !

        Je ne sais pas pourquoi je savais que tu aimerais le sac à pois, ainsi que les terres cuites en champignons

        j'aurais eu un jardin j'aurais craquée pour l'un deux  wink2

    4
    Mardi 14 Juin 2022 à 18:20

    De jolies nouvelles et de bonnes ondes, tout ça ! :-) BISOUS

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 21:12

        Merci Fondant eh oui il faut prendre le bonheur là ou il se trouve ! 

    5
    Bichon
    Mardi 14 Juin 2022 à 19:29

    Le temps passe vite, tellement vite que ton blog me rappelle ce que nous avons fait tous ces jours (qui sont très bien expliquer d'ailleurs), mais le clou de tout ça c'est ce p'tit bout d'choux qui est déjà à croquer, le tonton est heureux comme un gamin et l'appareil photo est fin prêt !!

    J'aime comme toujours les couleurs sur ton blog, vive la pluie pour qu'on aime la vie !!

    Bisous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :