• Oursons mignons

    Je vous avais parlé il y a quelque temps de ma petite lubie ( Régressive ) du moment 

    les oursons Ici 

     Oursons

    ( Janet Kruskamps )

    Le magasin " Pour rien " en dessous de chez moi n'a pas aidé pour freiner cette lubie ...

     

    Ma vitrine commence à être bien pleine du coup wink2

     

    Mon tout premier ourson ( enfin Oursonne ) Lui ( enfin elle ) fût acheté à Yvoire (en Haute Savoie)

    Dans un magasin de peluche craquant ... 

    Je vous présente Ernestine.

    Mais Ernestine s'ennuyait toute seule, il me fallait trouver son Ernest.

     

     Youpiiiiiiii un mercredi matin il m'attendait dans le magasin pour rien ! 

    Tout beau tout neuf

    Bonjour Ernest 

     

    Les copains suivirent petits à petits ...

    Martin, Nestor Noël wink2, et petit Sam . 

     

    Martin a une tête taquine 

    Oursons

     Ernestine un jour au milieu de tous ces oursons me réclama une copine ...

     

    Oursons

    Chose faite la semaine dernière  

    Une petite ébouriffée timide 

    Blanche 

     

     Deux sont venus rejoindre la petite bande  

    mignons, doux, dodus, à croquer...

    ils ne pouvaient décidément pas rester seul dans cette malle à oursons en bazars.  

     

    Je vous présente Oscar et Teddy... 

     

    Mon grand souriant lui est tranquille et mène sa vie pépère 

    Oursons  

    N'oublions pas ces deux petits chenapans 

    Chocolat et Miel 

    Oursons  

    Et leurs petits complices petit Sam, et petit Paul wink2

    Oursons  

    Bon week-end à tous 

    « Mois de Juin, mois des cerises Me revoilou !!!!!!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2016 à 03:29

    smileOh mais ils sont si mignons!  Tu as vraiment de l'imagination pour leur trouver de si beaux noms! Bisous

    2
    Jo-Elle
    Dimanche 19 Juin 2016 à 11:44

    J'ai eu cette période nounours à partir de 2006 mais...

    l'an passé je les ai tous donnés à Emmaüs !!!

    Cela correspondait aussi à "faire le deuil" d'une période terminée de ma vie

    et de me permettre d'avancer

    Bon dimanche Marielle

    3
    claudine
    Dimanche 19 Juin 2016 à 20:14

    Trop mignons ....comme disent les jeunes !!!!!  cool

    4
    Lundi 20 Juin 2016 à 12:05

    Oh mais ils sont si mignons ! Je craque ! Et j'adore leurs petits noms. Ca leur va vraiment bien.

    Moi aussi, j'ai un ourson qui s'appelle Martin. :)

    5
    zebulette
    Lundi 20 Juin 2016 à 14:42

    iiiiihhhhh!!! on fait dans "l'ourssonnerie" maintenant... c marrant, ça tiens peut être un peu de place, mais ça casse pas comme la faïence ou la porcelaine!!, ils dévorent personne non plus... c quoi la prochaine lubie... en attendant celle là est marrante et fait faire un billet sympa!!!

    6
    Mardi 21 Juin 2016 à 06:55
    FondantGrignote

    quelle jolie collection !!! toute douce ! ici aussi on aime les peluches, surtout de moutons :-) bisous !!!

    7
    Emma
    Mardi 21 Juin 2016 à 10:32

    Coucou ma petite Mariellounette :)

     

    Quel joli billet, doudou à souhait, qui donne envie de ronronner sous la couette (surtout avec ce temps screugneugneu, on passerait bien notre temps à dorloter des oursons en regardant de jolis programmes enfantins !).

    Tu as une bien belle collection, digne d'un petit cabinet de curiosités !

    Il y a un magasin à Paris qui ne vend que des objets à l'effigie de nos amis les nounours. Je t'y emmènerai lorsque tu feras un petit saut par ici (tu seras bienvenuuuuuuuuuuue chez moi, lalalala !!!). En plus, il se trouve rue des Rosiers, un quartier que j'adore, et juste en face d'un adorable salon de thé, mettant à l'honneur Alice au pays des Merveilles ! Chouette !!

    As tu vu l'animé  Ernest et Célestine ? Et Paddington ? Rhoooo celui-là, il me fait craquer !!

    Pour ma part, je fais dodo avec ma petite oursonne que j'emmène partout. Elle était évidemment dans ma valise pour Lisbonne (ce qui a permis de détendre l'atmosphère lorsqu'on m'a fait ouvrir mes bagages a l'aéroport ! Tu imagines ?! La dame m'a dit qu'elle avait vu bien pire que ça... Pour le coup, je ne prefère pas imaginer ^

    Ma petite oursonne est un cadeau de ma Maman. C'est une peluche vendu par la Croix Rouge, alors elle porte sa petite robe tablier, à carreaux rouge et blanc, avec le petit écusson Croix Rouge. C'est une gentille petite répondant au doux prénom de Mariko ! Je t'enverrai une petite photo !! Elle séduira peut être un de tes mâles ;)

    J'ai bien lu chez Milly que tu n'avais pas ma nouvelle adresse mail, et c'est vrai que j'en ai changé il y a peu mais je pensais qu'elle apparaissait dans les commentaires que je te laisse. C'est pour ça que je ne t'ai pas courriellisée. Mais je vais réparer mon erreur.

    Je te laisse avec de très gros bisous et de bien nombreuses pensées amicales.

    A tout vite, sous le soleil estival !

     

     

    8
    Jeudi 23 Juin 2016 à 14:54

    @ Merci les filles j'ai pris le temps de vous répondre suite à un beug 

    impossible de me connecter à mon blog ces jours ci 

    Bref problème résolu wink2

    Me revoiciiiiiiii 

    @ Et oui Milly je leur donne des petits prénoms comme ça au gré de leurs arrivés et à leurs petites têtes inspirantes 

    @ Je comprends JoElle ce geste !

    Bon dommage que je ne suis pas passée par l'Emmaüs de chez toi à ce moment là wink2

    @ Oui Claudine et je dirais même mieux cro Mignons smile

    @ Ah oui Mya je crois que beaucoup d'oursons porte ce prénom moi même j'en avais un petite il s'appelait Martin

    Bon celui ici présent est le seul dont j'ai pas choisi le prénom car il avait déjà son petit nom sur sa salopette wink2

    @ Et oui Zébulette je suis passée de la porcelaine aux oursons 

    Du truc un peu mémé à un truc complètement enfantin

    je régresse hi hi hi 

    @ Oui Fondant tes moutons sont si craquants et adorables aussi !

    Je te remercie encore pour la capture d'écran de mes commentaires 

    je suis revenue enfinnnnnnn !

    j'espère que cette mésaventure ne recommencera pas 

    @ Emma Oh je veux connaitre ce magasin en effet il doit être craquant 

    et d'après ce que tu décris ce quartier est riche en petites choses craquantes 

    Ernest et Célestine je ne connais qu'en livre et je suis fan mais jamais vu les dessins animés 

    Et l'ours Paddington qu'en extraits malheureusement mais oui il est adorable 

    C'est drôle pour ton oursonne dans ta valise

    mais oui j’imagine qu'ils en voient d'autres

    et pas d'aussi petites choses mignonnes qu'un ourson !

    Ton voyage à Lisbonne t'as plu peut être me le racontera tu un de ces jours 

    Toujours pas ton adresse Mail je vais voir si je peux l'avoir par le biais de tes commentaires 

    Merci pour ton commentaire en tout cas toujours aussi plaisant ! 

    Gros bisous et à très viteeeeeeeeeee 

    Merci à toutes les filles vous êtes adorables comme mes oursons smile

     

     

    9
    Emma
    Vendredi 24 Juin 2016 à 12:15

    Coucou ma petite Mariellounette :)

     

    Je suis contente que ton blog refonctionne. Le bougre a fait grève ou a préféré hiberner pour échapper à ce temps de cochon ! Il revient à la vie avec les rayons du soleil annonciateurs d'un bel été !!

    Je t'envoie un petit courriel pour que tu aies mon adresse, ce sera plus simple.

    Oh écoute !! Lisbonne était un enchantement ! J'aurais aimé ne plus repartir !! Tout m'a séduite, l'architecture colorée et pittoresque, les élégantes rues Art Nouveau, les balades sur le fleuve, les pasteis de nata (huuuuuuumm ! délice !!), les croissants-brioches fourrés du matin, le réseau de tramway absolument extraordinaire. Et puis les habitants, tellement adorables ! Je n'ai jamais rencontré des gens aussi gentils au cours de mes voyages.

    Je te souhaite vraiment de pouvoir t'y rendre. C'est très abordable, on trouve des locations pour trois fois rien, les appartements sont tous sublimes (je passe ma vie a reluquer les annonces pour nos réservations, et je te jure que pour 50 euros par nuit, tu as des appart' de malade qui te donnent pas du tout envie de rentrer au bercail !!! Et les tarifs des vols sont très raisonnables. En clair, cela coute moitié moins cher que de partir en France).

    Du coup, je prévois d'y retourner pour les fêtes de fin d'année afin de faire découvrir la ville à ma petite maman ! Mais avant cela, nous avons quelques escapades en vue : Prague et Porto en octobre, et Vienne fin août !! Je vais penser a toi, tu t'en doutes !!! Nous visiterons le chateau de Sissi pour mon anniversaire !! Youpi !!! Je t'en rapporterai un petit morceau (de mon voyage, pas du chateau ! hihi !!).

    Je t'embrasse bien bien fort et te dis a tout de suite !!

    10
    Emma
    Vendredi 24 Juin 2016 à 12:18

    erf !! Mais du coup, comme je n'ai plus accès a mon ancienne boite mail, je n'ai plus ton adresse !!

    Je vais demander a Milly Doudou de te transmettre la mienne.

    Gros bécos

    11
    Vendredi 24 Juin 2016 à 13:50

    @ Ah oui je veux bien

    quel méli mélo cette adresse hi hi 

    La tienne je n'arrive pas à la voir même si tu l'as mis en marquant

    ton commentaire ou alors je ne suis pas douée je ne sais pas comment il faut faire ...

    Gros bisou estival

    12
    Samedi 25 Juin 2016 à 15:03

    T'inquiète, je t'achèterai un autre nounours à Thonon, et un de plus!!! wink2

    13
    Samedi 25 Juin 2016 à 21:26

    @ Ah ah Bichon tu risque de chercher longtemps alors ...

    Parce que le magasin de Nounours il est à Yvoire ! Mais t'inquiète je te le rappellerais le moment venu tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :