• Octobre te voilà !!!

    Octobre de Francis Cabrel 

     

    Le vent fera craquer les branches
    La brume viendra dans sa robe blanche
    Y aura des feuilles partout
    Couchées sur les cailloux
    Octobre tiendra sa revanche
    Le soleil sortira à peine
    Nos corps se cacheront sous des bouts de laine ....

    Perdue dans tes foulards
    Tu croiseras le soir
    Octobre endormi aux fontaines
    Il y aura certainement,
    Sur les tables en fer blanc
    Quelques vases vides et qui traînent

    Et des nuages pris aux antennes ...

     

    J'ai écouté cette chanson de Francis Cabrel hier à la radio pour l'arrivée du mois d'octobre et 

    j'ai trouvé que c'était un très joli texte et une bien jolie chanson 

    Alors je l'a partage avec plaisir pour vous souhaiter un bon mois d'octobre 

    *** 

    Et voici ma petite déco automnale de début octobre à fin novembre ... avant celle de Noël bien sur ... wink2

    Octobre

    Octobre  Octobre  Octobre

    « Textes d'Automne ... Plaisir du jour bonjour . »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Milly
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 00:26

    ^^ Merci pour cette belle mélodie de Francis Cabrel. Claude et moi, nous l'aimons beaucoup aussi. Quant à ta décoration d'automne, elle est superbe. J'aime l'idée du livre ouvert, les petites lumières et comme toujours je craque pour tes petits lutins. Tu en as pour chaque saisons? Gros bisous d'octobre! smile

    2
    Milly
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 00:27

    ps:Quel est le titre du livre? On dirait des contes d'automne?

      • Dimanche 3 Octobre 2021 à 11:49

        @ Coucou Milly !! Bien tu vois Francis Cabrel ce n'est pas trop ce que je préfère 

        Je trouve que d'écouter tout un album m'endort il a une voix qui m'endort du moins ... 

        Mais celle ci je l'a trouve très belle et parfaitement bien pour ce mois d'octobre . 

        reposant à souhait .. .

        Mes petits lutins sont les mêmes je l'ai sort pour toute les occasions Hi hi 

        Fêtes de Pâques , l'automne  ... 

        Ils sont en harmonies avec leurs couleurs vert et orange  .

        Quant au livre ouvert c'est l'imagiers des vacances ...

        j'aime beaucoup ce style de livre pour les enfants pleins d'images à découvrir et de situations .

        Celui ci représente les vacances pendant toutes les saisons de l'année 

        donc logiquement je l'ai ouverte à la page " La campagne en Automne "  

        Des bises Milly aujourd'hui temps automnale pluvieux et très venteux ....

         

    3
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 04:07

    Ravissant !!! :-) BISOUS et bon dimanche !

    4
    Bichon
    Samedi 9 Octobre 2021 à 17:08

    Octobre s'est bien installé, par contre par chez nous les couleurs sont pour l'instant absentes sauf pour tes décos qui Elles réchauffent l'ambiance !

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 23:03

        @ Il va falloir attendre encore un peu chez nous ... fin octobre début novembre il ne faut pas louper ça mon photographe wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :