• Octobre s'en va, voici Novembre ...

     

     Octobre se termine ...

    Octobre s'en va,  voici Novembre ...

    Mois des couleurs, ocres, rouges, bruns,

    mais souvent très timidement en octobre chez nous ...

    Elles n'apparaissent souvent qu'à la toute fin du mois ici ...

    La preuve avec cette photo prise ce matin en allant chercher le pain ( et en plus ça rime tongue ) 

    Octobre s'en va,  voici Novembre ...

    Octobre mois des récoltes : Raisins, noix, pommes, châtaignes, champignons...

    Le mois du passage à l'heure d'hiver ...

    Octobre s'en va,  voici Novembre ...

     

    Octobre est passé relativement vite ...

    Octobre s'en va,  voici Novembre ...

    Du beau temps quasiment tout les jours et des douces températures printanières  ....

     

     

    * Ce mois d'octobre beaucoup de choses ...

    * Une fin de formation sur le développement du cerveau chez l'enfant ...

    * Une réunion pour ma VAE ( Validation des acquis pour essayer d'obtenir un cap petite enfance )

    avec à la clé mon livret 1 de délivré, 

    y rassembler tout les documents et justificatifs demandés ...

    Travailler aussi dessus car beaucoup d'administratifs, mais aussi beaucoup de cases à remplir 

    pour justifier et faire valider la demande .

    Le dossier est envoyé depuis hier, il faut maintenant attendre sa validation afin d'obtenir le livret 2,

    ou là il s'agira d'un travail beaucoup plus long car

     au moins 80 pages à écrire ( Concernant mon métier  )

    Octobre s'en va,  voici Novembre ...

    puis une fois le livret 2 envoyé un examen oral devant un jury ( Bouhhh )

    qui décidera si oui ou non  le CAP petite enfance est validé  ...

    ( ce n'est pas gagné  tongue) Mais qui ne tente rien à rien comme on dit ...

    ***

    Ce mois d'octobre fut aussi le mois des weekends festifs ...

    * Un Mariage 

    Octobre s'en va voici Novembre  Octobre s'en va, voici Novembre ...

     

    * Un Anniversaire et pas n'importe lequel 

    celui de Mia ma petite nièce d'amour qui a eu 1 AN 

     Octobre s'en va,  voici Novembre ...

    Tout les gâteaux sont maison

    Octobre s'en va,  voici Novembre ...

    ***

    Il y a eu aussi ce mois ci 

    Octobre s'en va,  voici Novembre ...

    Un message reçu sur mon mail via ce blog

    d’Annabelle

    ( J'espère que vous lirez cette dédicace ) 

    Un mail tellement gentil, à propos de mon blog 

    que je fus sincèrement touchée, comme cela fait du bien 

    de savoir qu'on peut faire du bien avec un petit blog sans prétention 

    Je vous dédie cette belle image pleine de poésie ...

    Merci encore pour vos mots  ...

     Octobre s'en va voici Novembre

    ***

     Je vous souhaite un mois de Novembre pétillant tongue....

    Bon d'accord le mois de Novembre ne prête pas vraiment à la joie de vivre 

    C'est un mois tristounet ...

    enfin pour moi  ! 

    Mais comme je dis toujours en cherchant bien on trouve toujours des choses positives alors en novembre aussi certainement  

    Octobre s'en va,  voici Novembre ...

    Bon mois de Novembre à toutes et touuuusssssss 

    « L'automne et ses téléfilms ...Pluvieux ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jo-Elle
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:13
    Il y a quelques années j ai décidé que novembre serait joyeux aussi.
    Voici mes projets
    Prendre au moins 2,5 kg
    Préparée plein de petits cadeaux fait main
    Cuisiner des soupes différentes et coûteuses
    Toujours marcher et profiter de la nature
    Tricoter
    Broder avec les copines
    Voir une expo qui me tente bien
    Cinéma des que la nuit tombe vers 18h

    Bon wé Marielle
    Bisous de Tours, pour nous
    2
    Jo-Elle
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:14
    Perdre ÉVIDEMMENT 2,5 KG !!!!
    3
    Jo-Elle
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:16
    Oh la la ce correcteur sur mon téléphone!!! Il enregistre le contraire de ce que je veux écrire!
    Des soupes gouteuses
    4
    Bichon
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 19:20

    Hello ! Voilà un mois d'Octobre bien chargé mais avec toujours des sourires. Pour ta VAE je me fais pas de soucis, d'accord il y aura du travail mais ton bichon sera là pour te donner la main compte sur moi yes

    Beau mois de Novembre kiss

    5
    Claudine
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:57

    hé bien voilà un anniversaire  bien " sucré " ......comme ton blog !!!

    Un mois d'octobre bien chargé , novembre va te permettre de souffler un peu !

    Bon week-end !

    6
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 22:47
    FondantGrignote

    Quel beau mois d'octobre !! Avec plein de jolis moments et de projets !! bravo, Marielle ! Et que novembre te soit aussi profitable ! :-) bisous

    7
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 23:12

    @ Hi hi Joelle quand j'ai lu prendre 2.5 je me disais holala Joelle va bien ? 

    Bon quand on écrit d'un téléphone le correcteur est pénible en effet 

    En tout les cas tu as raison d'avoir des chouettes projets cela rend Novembre tout de suite plus gai 

    Et il faut que je fasse comme toi 2 kilos de moins pour les reprendre aux fêtes hi hi 

    Mais ils ne seront pas rajoutés winktongue ce serait déjà bien 

    Bon séjour à Tours alors ! 

     

    @ Je compte sur toi Bichon pour me supporter ah ah ah 

     

    @ Merci Claudine ! Je pense que Novembre sera calme en effet ... 

    Généralement ce mois ci est toujours très calme à part quelques balades pour s'aérer 

    sinon c'est du cocooning à la maison avec les nuits qui tombent vite .

    @ Merciiii Fondant !  bisous à toutes merci pour vos messages wink2

     

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 00:26

        smile Quel billet 'pétillant' comme tu dis! Je ne sais  pas si de Jo-Elle ou toi? Une des deux déteint sur l'autre avec vos joyeuses listes. smile.  Ici, il s'est passé tout un charivari avec la fête de l'halloween.  Annonçant de la pluie et du vent pour hier, réelle journée d'halloween, quelques municipalités ont décidé de reporter l'halloween à aujourd'hui.  La plupart des citoyens recevaient le message via leur mail.  Finalement, hier était une journée nuageuse mais douce et nous avons eu la tempête de feuilles, vent terrifiant et pluie froide aujourd'hui. eek Je ne sais donc plus ce qui est arrivée avec la fête.  Nous avons eu des arbres de déracinés, chez moi, un volet décroché juste un peu (de guingois) comme les vieux manoirs abandonnés qu'on voit justement dans les films d'horreur! Du coup, 80,000 abonnée d'Hydro-Québec sont privés d'électricité.  J'espère que demain sera plus beau! Bon novembre Marielle.  Je suis certaine que tu nous serviras des petits plaisirs tout de même! Bisous

    8
    Samedi 2 Novembre 2019 à 17:35

    @ Eh bien Milly une vraie petite tempête alors 

    Ici aussi dans cette régions de France il y a quelques vents forts 

    Ici il fait un peu de vent avec beaucoup de pluie 

    le pilou est ressorti et le weekend cocooning est de rigueur 

    Je vais essaye de trouver des petits plaisirs même en Novembre Milly 

    Il y a toujours quelques choses de bons à prendre dans chaque saison smile

    Des bises Milly reste bien tranquille avec le temps ! 

    9
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 15:30
    L'or rouge
    Un billet qui donne envie de plonger les bras grands ouverts dans ce beau mois de Novembre (un mois que j'adore parce que, pour la première moitié je suis encore dans l'automne et dans sa douceur et son cocooning, et puis pour sa deuxième moitié, c'est le mois précédant Noël, et oui dès le 15 novembre je suis déjà dans l'ambiance, téléfilms, lectures, achats de diverses petites décorations, ect ;0) gros bisous Marielle et un très bon dimanche à toi
    10
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 16:33

    @ Merci L'or ! Ah tu prouves que des gens apprécient Novembre au moins !

    les téléfilms de Noël commencent dés lundi donc l'ambiance de Noël arrive vite !

    Je regarde aussi mais je suis dans l'ambiance complètement jamais bien avant le 1er décembre 

    Par contre je suis pour acheter un peu en Novembre aussi cela équilibre le budget comme ça 

    Bon dimanche à toi aussi ( Ici il pleut des trombes d'eau ) 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :