• Mariage surprise

    Béatrice est ma meilleure amie depuis 31 Ans ...

    Mariage surprise

    Nous nous sommes connus à l'école à 18 ans quand nous étions en BEP horticulture,

     depuis nous nous sommes jamais perdus de vues ...

    J'ai été sa témoin de Mariage, et un An après c'est moi qui me suis mariée, et bien-sûr elle faisait partie de la fête ! 

    Ses jumeaux Quentin et Benoit avaient un peu moins d' un An ...

    Puis une fille Tyfanie est venue compléter la famille, et Mon homme est devenu son Parrain . 

    ***

    Nous n'habitons pas si loin l'une de l'autre une soixantaine de Km 

    Elle habite dans le même village que quand je l'ai connu .

    Ses parents avaient une ferme, et elle à fait construire dans son village natal comme ses deux autres sœurs d'ailleurs .

    Elle a tenue le magasin de fleurs pendant 15 ans dans son village,

    qu'elle a du laisser pour cause de maladie rare des membres ... 

    Mariage surprise

    Dans la ferme familiale J'y allais le mercredi dans ce petit village quand nous étions à l'école

    car  j'étais interne au Lycée Horticole mais

    pas elle, 

     le Lycée n'était pas très loin de chez elle, elle prenait la navette des écoliers le soir pour rentrer dans la ferme familiale .

    Mais le mercredi après midi elle venait me chercher ( Avec la deudeuch familiale smile) car il n'y avait pas de cours

    et me ramener le soir pour l'heure du repas,  

    cela faisait une coupure avant le vendredi soir 

    jour ou je rentrais chez moi en train pour le weekend .

    Bref une tranche de vie de deux ans  !

    Et elle continue depuis ...

    ***

    Ce vendredi soir voilà qu'un de ses fils  Quentin se mariait entre deux-témoins 

    Parents de deux petits bouts de choux ils voulaient régulariser la situation . 

    Mais c'était sans compter Ma copine ( Aussi bouge bouge et folle-dingue que moi je suis calme est ... folle-dingue aussi Hi hi ) 

    qui  a organisé un mariage en trois semaines en cachette  ( Date ou elle a appris que son fils allait se marier vite fait bien fait )

    pour marquer le coup et offrir une belle fête à son fils et sa belle-fille. 

    Dans son jardin et 80 invités plus tard ... 

    Mariage surprise Mariage surprise

    Après le passage devant Mr Le Maire ami de la famille et ancien comptable de son magasin de fleurs, 

    une magnifique fin d'après-Midi, une soirée, et une bonne partie de la nuit ... Pleines de joies simples, de musiques festives, des  jeux,  des gages, des chansons,

    un mariage champêtre comme j'aime,   

    sans chichi, sans tralala,  sans château, ou restaurant guindé à la bonne franquette quoi !!!!!!!!!!!!!!

    Mariage surprise  Mariage surprise  Mariage surprise

    Mariage surprise  

    Vive les Mariééééééés 

     

    Le lendemain ( J'ai fais dodo chez elle ) Oui enfin dodo on va dire deux ou trois heures ...

    Petit café dans une tasse à pois elle me connait ma copine Béa depuis le temps 

    Je n'ai pas pris en photo la couette de lit mais elle m'en avait mise une à pois également tongue  !!!

    Mariage surprise  

    Irremplaçable ma copine  wink2

    « Lundi en une deux trois quatre ( Ou plus ) en Photos Prunes »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:44
    Quand tu me l as annoncé honnêtement je me suis dit : " j espère que les mariés vont bien le prendre..." car c est délicat quand même... mais je mis que tout s est bien déroulé. Alors BRAVO à la nouvelle belle mère pour son organisation express. Et tu as mille fois raison pour préférer un mariage champêtre sans tralala. Aucun de nos 4 enfants ne sont mariés. Je pense que si cela se fait, cela sera aussi de cette manière. Et je comprends ton amour des hortensias Marielle. Bonne histoire que la votre avec ta copine.
    Bised
    2
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 22:58

    @ Coucou Joelle, Oui les mariés l'ont très bien pris bien au contraire

    ( Ils savaient quand même que quelque chose se préparait ) 

    ils avaient décidés de se marier vite fait car la mariée ayant accouchée il y a deux mois, cela s'est très mal passée pour elle  ...

    Elle a faillit ...

    Bref tout c'est finalement bien terminé, et une jolie petite fille est née

    mais le marié à tellement eu peur 

    qu'il a voulu régulariser la situation au plus vite d'autant plus qu'ils viennent d'acheter leur maison

    ( Dans le Même village wink2 ) 

    Bref le marié avait glissé à sa mère que quand même cela l'embêter ( Pour ne pas être vulgaire )

    de faire ça entre deux témoins sans sa famille

    et qu'il organiserait surement quelque chose plus tard ...

    Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ... 

     finalement un joli mariage comme si tout avait été organisé depuis des mois !

    Et ma copine à fait faire tout aux goûts de sa belle fille 

    Belle performance !!!!

     Jean-Pierre prépare leurs photos et oui ils ont même eu le photographe

    ( pas de portable avec un vrai appareil photo ) hi hi !!! ) 

    3
    Lundi 20 Juillet 2020 à 07:18

    Ce matin je regarde ton article de mon ordi et non de mon téléphone comme hier. Et je découvre de nouvelles photos. J'aime beaucoup ta tenue, surtout le petit poncho en dentelle. Et ta copine est vraiment prévenante avec TES petits pois !

    Bonne semaine

    4
    Lundi 20 Juillet 2020 à 08:01
    FondantGrignote

    Oh quelle merveilleuse surprise !!!! :-) A la fois festive, responsable et pétillante, génial !!! BISOUS BISOUS

    5
    MyaRosa
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 18:43

    Quelle belle histoire d'amitié !

    Et ce mariage devait être très chouette. Je n'aime pas trop les grandes fêtes et tout le tralala alors ça m'aurait plu, c'est sûr ! :)

    6
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 21:17

    @ Hi hi Merci Joelle !!!!!!!!!! 

    @ Fondant Oui surprise parfaite une belle fin de journée et une magnifique soirée 

    @ MyaRosa Celle ci t'aurai plus alors car c'était très simple pleins de jeux de musque festive en famille

    à la bonne franquette quoi ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :