• Lundi, en une deux trois quatre ... Ou plus en photos ..

    Un petit lundi photos cela faisait longtemps 

    Il faut dire qu'en ce moment les photos ...

    Comme dirait mon homme il y a toujours quelque chose à photographier il suffit d'avoir l’œil bien aiguisé .

    Voici quelques photos de mon balcon là ou le confinement se passe le mieux finalement wink2 

    Lundi en une deux trois quatre ... Ou plus en photos ..  

    Pas de pollution ( Ou peu ) en ce moment un avantage de ce confinement . 

    Nous voyons même l'herbe sur le massif du Vercors à l’œil nu, 

    d'habitude avec la brume de pollution on ne l'a distingue quasiment jamais  .

    Lundi en une deux trois quatre ... Ou plus en photos ..  Lundi en une deux trois quatre ... Ou plus en photos ..  

    Zoom 

    Lundi en une deux trois quatre ... Ou plus en photos ..  

     

    L'herbe très très verte merci la pluie sans interruption pendant 2 jours après 42 jours sans ... 

    Lundi en une deux trois quatre ... Ou plus en photos ..  Lundi en une deux trois quatre ... Ou plus en photos ..  

     

    Allons déguster des bonnes fraises, avec mes deux livres pour mon 1 er après-midi  de cette semaine en vacances,  et en confinement sur mon petit balcon wink2sarcastic

    Lundi en une deux trois quatre ... Ou plus en photos ..  

    Le phare de l'oubli je l'ai trouvé hier matin pendant la petite marche autorisée d'une heure dans une boite à livres, 

    pas très loin de chez moi dans la petite ville juste à côté ( à pied 1 km et quelques...  ) Rhoooo j'ai triché un tout petit peu sur le 1 km  autour de chez soi wink2 )

    200 à 300 mètres tout au plus ...

     

    Cela m'a permis de découvrir cette boite à livres ( Qui a dû être récemment  installée car passant souvent à cet endroit je ne l'avais encore jamais vu .  

    Hop j'y repasserais volontiers devant du coup   wink2

    Lundi en une deux trois quatre ... Ou plus en photos ..

    « Mai confiné La fenêtre de l'imaginaire »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2020 à 05:52

    Merci Marielle pur ces jolies photos de ton cadre de "vue" !

    Malheureusement je crois que Grenoble est une ville bien polluée d'ordinaire... on réalise comme la vie serait "plus nette" ( et les photos aussi !!!!) sans toute cette activité.

    Ici ce sont les avions!  2 mois déjà sans AUCUN bruit d'avions arrivant sur Orly.

    Ici , hier, je suis allée portée, à pied, des tissus coupés à la Mairie pour la confection des masques. La commune n'est plus tondue; cela m'a vraiment fait tout drôle de voir cette herbe haute partout. On réalise ainsi le travail fait au quotidien par le personnel technique. Tous ces métiers souvent "cachés" dont le travail émerge. Je ne sais ce qui va rester de tout cela.

    Ne va-t-on pas en majorité de nous, oublier très vite ? et tout reprendre comme avant ? par la force des choses ?

    Ceux qui réalisent vont devoir lutter.... de toutes leurs forces...

    Bonne journée ( je me réveille toujours trop tôt à mon goût...)

    2
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:28
    FondantGrignote

    Merci pour ces partages, chère Marielle ! :-) Miam, les bonnes fraises bien appétissantes ! Bonnes vacances à tous les 2 ! :-) Gros bisous. Jo-Elle : que je suis d'accord avec toi... ! bises

    3
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:35

    @ Voilà des paroles bien sages JoElle je ne sais pas si tout va reprendre comme avant 

    mais je me dis que les gens oublient vite !!

    Hier le Mac do drive à ré-ouvert ici la ville à côté des kms de bouchons pour avoir un Hamburger ...

    Ils ont du faire une déviation pour ne pas bloquer l'entée de la rocade ...

    La pollution à Grenoble est récurrente oui !

    Nous avons les montagnes tout autour de nous elle reste donc dans la cuvette !!

    Milly si tu me lis wink2 

    Ce matin ils ont tondus à l'école, et à la garderie qui est juste en dessous de chez moi !!! 

    La vie à l'air de reprendre petit à petit ...

    Merci Fondant j'espère que tu vas bien et que la reprise "  En vrai " ne te fait pas trop peur ? 

    Bises les filles 

     

    4
    MyaRosa
    Jeudi 7 Mai 2020 à 14:52

    Coucou Marielle,

     

    Ici aussi nous avons eu deux jours de pluie non stop. Il en fallait car nous n'avions pas eu d'eau depuis longtemps mais comme nous sommes en plein travaux, ça n'a pas été top... Mais pas grave, le reste du jardin est content. :) Elles sont belles, tes photos ! J'adore tous ces petits plaisirs du quotidien et tu as une jolie vue de ton balcon ! Quelle jolie trouvaille, ce livre avec le phare ! J'ai toujours eu un faible pour les phares. Tu nous en reparleras ? Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.

    5
    Jeudi 7 Mai 2020 à 19:36

    @ Oui ici aussi pluie sans interruption pendant deux jours et les sols revivent 

    Tout est bien vert !!! 

    C'est un très joli livre en effet je verrais si j'en fais un billet !!! 

    Courage pour les travaux wink2 !!!!  le confinement est parfait pour ça 

    Bises et merci de ta visite wink2

    6
    Bichon
    Samedi 9 Mai 2020 à 19:25

    C'est vrai qu'il est rare de voir ces montagnes recouvert de verdure, la Nature juste un temps reprends ses droits.

    Il fait beau avec de bonnes lectures, des petites sucreries (huummm), et on se paye même le luxe de faire des photos même en étant confinés !

    Encore des bisous ^^

    7
    Samedi 9 Mai 2020 à 23:33

    @ Il faut toujours voir le positif même dans ce qu'il pourrait s'avérer tout négatif 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :