• Listes, romans feel Good !

     

    Résumé 

    Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles.

    Ou alors, quand son père l'a appelée à l'aide, coincé entre les branches du vieux pommier.

    En fait, non,  ça a vraiment commencé quand ses amis l'ont inscrite au concours de confitures.

    Oui, c'est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu. 

    Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues... sans figues.

    Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule

    qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait.

    Car il y a bien quelqu'un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance.

    Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. 

    Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues, et Corto.

     

    J'ai trouvé ce roman exquis

     

    Une histoire d'amour très chaude évidemment ...  sinon cela ne serait pas !!!! WaAAAouhhh winktongue

     au point de m'en faire rougir par moment, car certaines scènes très crues arrive à mette des picotements dans le ventre wink2

    Une héroïne génial qui pense trop aux autres et pas assez à elle

     Une meilleur amie au top !

    Des habitants de villages tous intéressants 

    Et un beau gars mystérieux au possible 

    Un roman

    Drôle, émouvant, léger, piquant , et très hot par moment !

    Angéla Morelli est ma nouvelle auteure  de roman Feel Good  sans aucun doute .

    Du reste j'ai enchainé directement sur celui ci wink2

    Cela m'a donné envie de faire des listes comme Flore aime en faire dans " ça à commencé comme ça "

    Ex : celle ci 

    1 ) Les choses que j'aime même si personne ne comprend pourquoi wink2

    ( Et devinez ? dans cette liste Flore aime" Toute les chansons de Sardou " Hi hi j'ai bien rigolé quand j'ai lu cette phrase)

     

    Voici la mienne

    comme Flore J'aime Michel Sardou ( Pas toujours compris par certains ) 

    j'aime le rose, les pois, et les nounours ( Es-ce bien raisonnable à mon âge tongue)

    Listes, romans feel Good !

    j'aime les livres destinés aux enfants et aux ados

     

    J'aime autant le soleil que la pluie

    Listes, romans feel Good !  Listes, romans feel Good !

     

    j'aime mettre une fleur dans mes cheveux court

    Listes, romans feel Good !

     

    J'aime les artichauts  

    Listes, romans feel Good !

    J'aime les émissions culturelles ( Oui oui ) même si je ne comprends pas toujours tout tongue

     

    Ou les débats ( Même si je peste souvent devant la télé en écoutant certains ou certaines )

    Listes, romans feel Good !

     

    J'aime les films, les livres, feel good ou gnagnan !

    Listes, romans feel Good !  

    *** 

    Et Voici Une autre petite liste proposé par Flore dans "ça à commencé comme ça"   

     

    2 /Les petites choses qui me rendent heureuse smile 

    Le soleil matinal 

    Listes, romans feel Good !

    Le bruit de la pluie 

    Listes, romans feel Good !

    Mettre mon pyjama après une journée de travail

    Ou rester en pyjama pilou toute une journée d'hiver quand je suis en week end  ! 

    Listes, romans feel Good !

    Écouter une chanson que j'aime 

    Listes, romans feel Good !

    Écouter du Sardou 

    Listes, romans feel Good !

    Manger des fraises 

    Listes, romans feel Good !

    Me lever tôt aussi le week-end pour pouvoir en profiter chaque minute !  

    Listes, romans feel Good !

    Prendre le petit déjeuner dehors 

    Listes, romans feel Good !

    Tremper mes tartines dans mon café le matin  

    Listes, romans feel Good !

    Ouvrir les volets dés que je me lève 

    Listes, romans feel Good !

    Bloguer ( J'aimerais être plus régulière mais pas toujours simple, inspiré ou le temps ) 

    Listes, romans feel Good !

    L'odeur d'un gâteau fait par moi en train de cuire au four 

     Listes, romans feel Good !

    Lécher la cuillère en bois de la pâte à gâteau que je suis en train de faire 

     Listes, romans feel Good !

     

    Réserver un petit coin sympa pour les vacances 

    Listes, romans feel Good !  

    Monter sur la balance et voir que c'est moins que la semaine dernière 

    Listes, romans feel Good !

    Dormir dans des draps tout juste changé 

    Listes, romans feel Good !

    Me promener 

    Listes, romans feel Good !

    Allez à la campagne 

    Listes, romans feel Good !

    Allez à l'océan 

    Listes, romans feel Good !

    Les repas de famille quand tout le monde est là  !

    Listes, romans feel Good !

     

    « Weekend chapeau Belle entrée des jardins communaux ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Bichon
    Vendredi 1er Juin 2018 à 18:00

    Juste une chose: SURTOUT ne change pas ! Gros bisous ! ^^

    2
    Vendredi 1er Juin 2018 à 18:00

    smileVoici un billet tout guilleret Marielle!  D'abord ton livre qui ma fait penser à 'Un lieu béni' .  Et les images!!! Que du bonheur! yes

    3
    Vendredi 1er Juin 2018 à 20:35

    @ Je crois que je n'ai pas l'intention de changer hi hi 

    Milly je suis contente que tu trouves mon billet guilleret wink2

    Biseeeessssss

    4
    Dimanche 3 Juin 2018 à 09:15
    FondantGrignote
    Très belle liste et merci pour ces idées-lectures ! :-) bise, Marielle!
    5
    Dimanche 3 Juin 2018 à 21:55

    @  Avec plaisir Fondant :) Bises 

    6
    Lundi 4 Juin 2018 à 07:12

    Que de belles choses, simples mais efficaces pour toi !

    J'approuve ce billet à 100%

    Et pour moi j'ajoute visiter des jardins tout fleuris, comme hier...

    7
    Lundi 4 Juin 2018 à 14:53

    @ Merci joelle ! Ah oui il y avait les journées des jardins ce weekend 

    Mais nous ici tellement orageux et pluvieux que nous n'y sommes pas allés 

     

    8
    Mercredi 6 Juin 2018 à 22:06

    Quel billet délicieux Marielle, un vrai bonheur à lire et regarder ;0) Juste quelqu'un de bien est aussi sur ma PAL, y'a plus qu'à ;0)  Et moi aussi j'adore manger des fraises (mes fruits préférés

    9
    Mercredi 6 Juin 2018 à 23:17

    @ Oh merci l'or ...

    je ne connais pas beaucoup de gens qui n'aiment pas les fraises finalement 

    C'est tellement bon wink2

    10
    MyaRosa
    Lundi 18 Juin 2018 à 21:11

    J'adore ! Quel billet irrésistible ! Tu sais, les romans de cette auteure me font de l'oeil depuis un bout de temps mais je n'ai pas encore sauté le pas. Grâce à toi, je suis convaincue. Je vais me laisser tenter. Ce sera parfait pour cet été ! Par contre, quel dommage qu'ils n'aient pas pris la même couverture pour le poche que pour le GF...

    11
    Lundi 18 Juin 2018 à 22:29

    @ Ah oui Myarosa ce sont des romans parfait pour la saison estival ! 

    Et merci pour le billet irrésistible ! 

    12
    Samedi 14 Juillet 2018 à 17:14
    FondantGrignote

    Et encore un billet-sourire !!! :-) yes!!!

    13
    Lundi 16 Juillet 2018 à 00:02
    @ merci Fondant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :