• Liste

    Liste  

    J'aime l'idée que janvier corresponde au mois du renouveau. 

    Comme si on prenait une gomme, on effaçait et on réécrivait. 

    Les idées fusent pour que l'année puisse se dérouler du mieux possible.

    J'aime faire des listes je suis très ordonnée donc forcement les listes sont mes meilleures amies. 

    Liste

    Alors c'est partiiiiiiiiiii pour une liste de 20117

     

    * Photographier le plus souvent le ciel quand il en vaut la peine ( habitude prise en 2016 déjà ) 

    c'est mon homme qui m'a donné cette passion

    et j'aime bien le faire dès que je le trouve beau ou intéressant  

    La preuve la semaine dernière deux fois en un seul matin. 

     

    * Photographier également tous les petits instantanés agréables.

    Liste  

    * M'occuper de mon carnet à pois. 

    Liste

    * Coller quelque chose de joli par ex : Dessin pub carte motif etc etc

    dans ce même carnet à pois. 

    En faire un carnet " poisjoyeux "  

     

    * Prévoir des week-ends à l'extérieur 

    Liste

    * Aller plus souvent au cinéma.

     

    * Lire plus.

    Liste

     

    * Ne pas rougir ou faire attention aux regards de certains quand je suis dans les rayons lectures jeunesses.  

    Liste

    * Faire plus de sports notamment du vélo .

    Liste  

    * Faire de la gym chez moi.

     (  j'avais arrêté depuis novembre j'ai repris en ce début d'année)

      Faire même quand je travaille.

    Je peux vous dire que les cuisses et le bidon tirent :

    tant mieux cela prouve que mes mouvements sont efficaces ) 

    Liste

    * Ne pas hésiter à dire Non ! 

     

    * Comme ne pas hésiter à dire Oui ! 

    Liste  

    * Manger plus de fruits ( Comme je n'en mange pas à la fin des repas parfois je zappe ...

    Donc il m'en faudrait un, automatiquement au goûter et dans la matinée si creux avant manger ... ) 

     Liste

    * Fleurir plus mon appartement.  

    Liste Liste  

    * Être moins maniaque ( Oh que cela va être difficile ) mais cela pourrait me permettre de lire plus ...voir plus haut .

    Liste  

    * Réorganiser et réaménager ma chambre ....

     

    * Je pourrais encore lister des tas de choses ... Mais soyons raisonnable 

    * Etre moins raisonnable ...smile 

    Liste

    « Dimanche d'hiver au chaud Le dimanche au coin du feu »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 09:29
    FondantGrignote

    Je te souhaite de réaliser tout ça !! (ou au moins le maximum) Ce sont de très bonnes résolutions ! Pour ce qui est d'être moins maniaque, j'y travaille aussi... :-D Bizzz

    2
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:12

    @ Ah oui Tu es maniaque aussi Fondant ... 

    Il va falloir y travailler effectivement avec l'arrivée d'un bébé 

    ici je reste zen avec les petits que je garde mais quand ils franchissent la porte je ne réponds plus de rien

    avec aspiro serpillière rangement s .... bref une tornade 

    Bisous 

    3
    milly
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 05:30

    smileC'est une liste bien intéressante que tu te proposes.  J'aime beaucoup ta nouvelle bannière.  Ton petit cahier me fait envie et tu ne dois sûrement pas rougir quand tu te promènes dans les rayons jeunesse de la bibliothèque.  yes 

    C'est tellement bon pour la santé tout ça! Bisous bisous! smile

    4
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 20:38

    @ Coucou Milly Le cahier se rempli petit à petit ....

    Tu as raison je dois me balader fièrement dans le rayon jeunesse sans rougir 

    mais je suis en train d'y arriver smile

    Merci Milly gros Bisous ! 

    5
    Lundi 23 Janvier 2017 à 09:16

    Tu as raison, janvier est une belle occasion de prendre de bonnes résolutions. Moi, cette année, c'est surtout le changement de maison qui m'a donné l'occasion de prendre de nouvelles habitudes et j'en suis ravie. Je me sens tellement mieux maintenant !

    J'espère que tu arriveras à ne plus rougir dans les rayons jeunesse car il n'y a vraiment pas de raison. Les livres vraiment tout public et de plus en plus ! Il est joli ton carnet à pois. J'ai bien envie de me lancer dans le bujo mais tranquillement, à ma manière. Je ne veux pas que ça me prenne tout mon temps non plus, mais ça commence à me titiller.

    Je te souhaite une belle journée, Marielle. Moi, c'est le matin de bonne heure que j'ai envie de prendre des photos. J'aime quand tout est givré et silencieux. Je fais une petite marche tous les matins et ça fait un bien fou. Une nouvelle habitude prise ici. J'emmène mes enfants à l'école à pied et je fais un détour pour rentrer. Pas toujours le même chemin. Je fais en fonction du temps et de mes envies.

    6
    Lundi 23 Janvier 2017 à 15:26

    @ Mya Oui comme je disais à Milly je rougis de moins en moins dans le rayon jeunesse wink2

    Puis après tout je pourrais très bien être une prof qui recherche de la bonne lecture à ses élèves. 

    Je te comprends pour la balade, ta maison tes chemins détournés je t'envie

    Ici en appartement quand il fait froid on se dit bah faut descendre

    souvent prendre la voiture pour aller dans un petit bout de campagne donc on reste à la maison si il fait froid !

    J'aurais une maison je serais encore plus souvent dehors car hop hop il suffit d'ouvrir la porte 

    et faire quelques pas aux environs ... en trouvant de beaux décors surtout en hiver 

    Mais je me force en allant au pain par ex le dimanche matin et prenant des chemins détournés également pour prolonger 

    la balade et observer nos belles montagnes 

    Bises et profite à fond de ta maison 

     

    7
    Bichon
    Samedi 28 Janvier 2017 à 15:04

    Ouaww quel programme, mais tant qu'il y à des buts dans la vie quoi de mieux je te le demande? Mais tu n'a pas avoir honte d'aller dans les livres jeunesse car c'est pour nourrir ta créativité! Juste une chose j'aimerai être là avec toi dans l'année "20117", et pourquoi pas?? winktongue

    8
    Samedi 28 Janvier 2017 à 22:07

    Eh bien si tu as le courage de rester avec moi jusque là pourquoi pas wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :