• Les Vacances

    Les Vacances

    Un petit blog en pause quelques jours car les vacances sont là  ...

     Les Vacances

    J'ai tourné dans ma tête ce que signifiée pour moi les vacances et j'ai écris ce petit texte 

    que je retranscris ici parce qu'il me plait bien wink2 ... 

     

    " Goûter pleinement à ce moment merveilleux des vacances d'été ... 

    Une petite pause plus longue que d'ordinaire qui fait tellement de bien ...

    Goûter à la vie autrement qu'au court de l'année ...

    Ralentir son rythme ... 

    Ouvrir son horizon 

    se faire plaisir ... 

    Déconnecter, 

    Aller se balader, marcher, photographier la vie, partager... 

     Pique niquer dans un parc, un jardin, au bord d'un étang, une forêt ... 

    pas besoin de partir loin pour se changer les idées 

    Les vacances c'est la période parfaite pour casser sa routine,

    s'aérer, réfléchir, lire, se remettre en question, philosopher ... 

    Décompresser, se reposer,

    mais aussi bouger et vivre intensément ... 

    Voilà les vacances,

    alors gouter à la vie  " 

     Les Vacances  Les Vacances  Les Vacances

     

    Voici Un petit résumé des nôtres  ... 

     

    Départ ce Dimanche direction la Bretagne ( quasiment à la pointe dans le Finistère 29 )

    Nous serons à une trentaine de kilomètres de Brest 

    Les Vacances

    Pause sur la route d'une nuit dans un hôtel à Angers car le chemin est long de chez nous à la Bretagne ...

     

    ( C'est ça les vacances, profiter déjà sur la route pour faire des pauses ) 

    Repartir le lendemain pour arriver au gîte en Bretagne frais comme un gardon winktongue 

    Les Vacances

      Profiter de ces 8 jours Breton à fond ( Ho ça rime !!!!!!!! tongue )

    Après ces 8 jours qui j'espère seront excellents

     repartir et s'arrêter de nouveau sur la route du retour à mi chemin de chez-nous,

    mais cette fois-ci dans une Yourte à Huriel pour deux nuits smile 

    C'est prêt de la famille de mon homme alors profiter pour les voir ( Oncle, tante, cousine,)

    Les Vacances

     

    Il sera temps de rentrer après 12 jours hors du temps ... 

    Petite pause courte chez nous 3 jours tongue puis le dimanche 14 fêter les 30 ans de mariage de ma meilleur copine 

    ( Ma copine d'école ) 

    ainsi que les 25 ans de sa fille ( dont mon homme est le parrain )  

    Elles organisent quelque chose de géant à ce que j'en sais wink2 ! 

    Ma copine ne fait jamais rien à moitié ... 

    Les Vacances

    Enfin repartir pour la dernière semaine, à la campagne chez ma sœur avec la famille ! 

     ***

     Pensée du 242e matin 

    Visualiser les moments les plus réussis des dernières vacances

    et se charger de l'énergie positive de ces images de bonheur et de détente . 

     

    Les Vacances

     

    A très viteeeeeeeeeeeee 

    « Eloge d'été petite philosophie du matin 2 Vive les vacances ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2022 à 09:40

    REGALEZ-VOUS avec ce programme plein de beaux moments en perspective ! :-) Nous, on est à la maison, tranquilles, pendant 10 jours, le bonheur intégral :-) Je t'embrasse !!

      • Samedi 30 Juillet 2022 à 15:45

        Coucou Fondant !!! tu es revenue de tes balades ! Alors profitez bien de la maison pendant ces 10 jours 

        Bises continue bien tes vacances wink2

    2
    Bichon
    Samedi 30 Juillet 2022 à 18:52

    Tu résumes bien ce temps des vacances, texte bien choisi mais tellement dans le vrai, ça sera des vacances avec remise en questions et pourquoi pas s'en posés ??

    Très beau billet qui a le mérite de faire beaucoup de biens...

    3
    Lundi 1er Août 2022 à 22:24

    Bonne vacances Marielle! yes

      • Vendredi 12 Août 2022 à 21:08

        Merci Milly elles continuent petite pause à la maison avant de repartir lundi 

    4
    Mardi 16 Août 2022 à 06:47

    Les vacances pour moi c'est changer de rythme, éteindre presque tous les médias, changer de paysages.

    Mon fils et sa famille ont passé un WE à Angers et ont beaucoup apprécié de visiter cette ville. Le Covid a quand meme changé un peu nos habitudes de vie, de visites, de voyages.

    Pour ce qui est du Covid, notre dernière et son compagnon l'ont eu fin juillet; ils disent l'avoir sûrement attrapé lors de leur passage à... Grenoble chez des amis à lui ! Elle positive assez longtemps...

    Du coup on s'est peu vu  en Normandie.

    Bonne fin de vacances à vous deux. En famille et avec amis;

    C'est si important

    Bisettes

    5
    Mardi 16 Août 2022 à 22:00

    Oui Joelle comme nous déconnexion peu d'info peu d'internet 

    juste balade et découverte ....

    j'espère que ta fille s'est bien remise du Covid 

    Angers est une ville très belle .

    Merci Joelle pour ton message de retour de vacances , nous finissons tranquille la semaine à la campagne en famille .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :